bonjours, j ai vendu une moto le mois dernier qui fonctionnait tres bien l acheteur me rappel 3 semaine apres en me disant tout d abord qu il cale a chaud il change les bougies, fait expertiser la moto et me dis que le taux de compression des carbus et un peu bas, il veut donc me rendre la moto ou bien que je lui rachetes un moteur
la moto fonctionnait tres bien, la moto a 15 ans il veut me mettre en procer pour vice caché qu est ce que je doi faire merci
Hors ligne Inscrit le 2 juillet 2007
Publié le 4 juillet 2007 - #468463 -
Re: Vice caché
salu attends les résultats de l'espert mais j'esoère que tu lui a pas vendu hors de prix pour l'âge et est ce que t'a fait un papier aucun recours contre le vendeur?
Publié le 4 juillet 2007 - #468474 -
Cçé cool de répondre aussi vite je lui est vendus 2400 euros lorsque je l avais acheter 2900 il y a 2 ans entre temp j ai changer kit chaine, vidange, refais la synkro la moto est un 750 gsxr millesime 95 en tres bon etat, le prix est résonable il l a essayé et la prise tout de suite, j ai jamais eu aucun probleme sinon, je n ai pas fais de papier etant donner que je l ais vendus avec bonne concience
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 6 juillet 2007 - #469036 -
Bonjour,
rafio38 a écrit:
le taux de compression des carbus et un peu bas,
Euh... c'est quoi le taux de compression des carbus ? C'est quoi "un peu bas" ?
rafio38 a écrit:
la moto a 15 ans
Quand on achète une moto qui a 15 ans, on ne peut pas s'attendre à avoir un moteur neuf. S'il a fait, comme c'est sous-entendu en matière de vice caché, un essai sérieux au moment de l'achat sans rien remarquer, ou qu'il n'a pas fait un essai sérieux, normalement il n'a droit à rien. Donc, a priori, il ne peut pas vous rendre la moto et vous n'avez pas à lui acheter un moteur neuf.
Au fait, expertisé par qui ?
Petit rappel, au passage : "vendu avec bonne conscience" n'empêche pas l'application de la garantie légale sur les vices cachés...
Publié le 6 juillet 2007 - #469067 -
Salut
donc les carbuts sont a 7,5/7,5/8/7,2 D apres de potes mécanos c est pas si mauvais, les potes sont quand meme des mécanos expert. et encore , je ne suis meme pas sur que ce soitles bon taux de compression qu il ma donner, il m a donner le nom d un garage, en me disant que la moto été la bas démonter, je les ais appeler, et il m on dis qu il n avais jamais vu la moto.ça sent l ambrouille....