Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-07-2007 18:13:36 - contester une amende d'alcoolémie

fhifhy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

contester une amende d'alcoolémie

Voir le profil de fhifhy        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous. je me suis fait arrêter ce week-end pour un état alcoolique. Le truc c'est qu'il ne me reste plus que deux points sur mon pc. Je devais normalement les récupérer le 25 nov 2007 exactement. Pensez-vous qu'en contestant l'amende cela me permettrait de récupérer mes points avant ?

Liens complémentaires

04-07-2007 18:17:10 - contester une amende d'alcoolémie

gadjo
 Membre exclu

Inscrit le 02-07-2007 

Re: contester une amende d'alcoolémie

Voir le profil de gadjo        Voter pour ce message (+1 point)

salut désolé mais je ne pense pas et si tu conteste faut vraiment que tes de bon motifs contre les gendarmes et encore sa sera toujours eux qui ont raisons pendant que t'avait deux points fallait faiire un stage tout dépend de ton taux d'alcolémie

04-07-2007 18:18:43 - contester une amende d'alcoolémie

fhifhy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

inférieur à 0.8 mais il n'est pas marqué sur mon pv. justement je pense contester peut être pour ça.

04-07-2007 18:57:07 - contester une amende d'alcoolémie

fhifhy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

en faite j'étais au teknival de st brieuc. Avant de partir j'ai été voir médecin du monde pour souffler dans le ballon. ils m'ont dit que c'était juste mais ça passait. j'ai donc décidé de partir et là pas de bol.

Puis-je contester pour ces raisons autrement ? je flippe...

04-07-2007 22:10:14 - contester une amende d'alcoolémie

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

fhifhy a écrit:

en faite j'étais au teknival de st brieuc. Avant de partir j'ai été voir médecin du monde pour souffler dans le ballon. ils m'ont dit que c'était juste mais ça passait. j'ai donc décidé de partir et là pas de bol.

Puis-je contester pour ces raisons autrement ? je flippe...

bonsoir

MdMonde a utilisé un éthylotest fiable comme un pipeau ! Ses bénévoles n'avaient aucun moyen d'apprécier l'alcoolémie : un éthylo po, c'est vert ou pas !

on ne peut pas les accuser de tromperie, ils utilisent ce qui leur est donné, c'est à dire pas grand chose.

Quel que soit votre taux d'alcoolémie, le tarif " point " de base c'est moins six, avec deux restant vous êtes plutôt mal.

Avez-vous été mis en dégrisement ?
Etes-vous allé en brigade de gendarmerie  ?
avez-vous soufflé dans un éthylomètre ?
Que savez-vous du " procès verbal " ?
Quels éléments avez-vous en votre possession ?
Votre permis a t'il fait l'objet d'une rétention ? (Avec moins de 0.8 cela m'étonnerait mais est-ce 0.8 mg/litre d'air expiré ?)

Que voulez-vous contester puisque les faits sont établis ?

Timh

05-07-2007 18:13:39 - contester une amende d'alcoolémie

fhifhy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

merci pour votre réponse.
pour répondre aux questions :
- je n'ai pas été en dégrisement, j'ai dû attendre une heure sur place pour pouvoir repartir. les gendarmes ont repris mon taux qui était de 0.23 et m'ont donc laisser partir.

- la première fois que j'ai soufflé , le test a dit "positif". ils m'ont ensuite fait soufflé dans un éthylomètre qui si je me rappelle bien faisait 0.43. bien sûr j'ai soufflé 2 fois. j'ai une amende de 90 euros. je ne l'ai toujours pas payé en attendant de contester au dernier moment. Cela fait 2 fois que je me fais prendre par l'alcool et ça aussi ça me fait peur.

- concernant le pv, mon taux d'alcool n'apparait pas dessus. d'ailleurs je me demande si je peux contester pour cette raison ?

- ce que je veux ce n'est pas d'annuler l'infraction mais simplement faire retarder le retrait de points jusqu'à fin novembre car je retrouve mes 12 points à cette date. Est-ce possible en contestant et peut-être en passant devant un tribunal voire en faisant appel.
J'ai rendez-vous avec un avocat lundi,mais j'aimerais avoir des réponses avant.

06-07-2007 10:04:39 - contester une amende d'alcoolémie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

fhifhy a écrit:

- ce que je veux ce n'est pas d'annuler l'infraction mais simplement faire retarder le retrait de points jusqu'à fin novembre car je retrouve mes 12 points à cette date. Est-ce possible en contestant et peut-être en passant devant un tribunal voire en faisant appel.

La réponse est oui... peut-être... parce que, jusqu'à fin novembre, ça va être dur, sachant quand même que le retrait de points ne peut officiellement intervenir qu'après un délai de deux mois après le passage au tribunal et... que les vacances arrivent.

06-07-2007 13:10:31 - contester une amende d'alcoolémie

fhifhy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

merci enfin un peu de réconfort. je sais que je suis en tort mais cela fait tout juste un an que j'ai retrouvé un emploi pour lequel j'ai déménagé de plus de 100km. et si je perds mon permis j'ai fait tout ça pour rien...

Je vous dirai ce qui c'est passé pour mon cas et encore merci pour votre aide.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto