Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-07-2007 16:33:34 - Constat Amiable... Blessure hypothétique...

floch29
 Nouveau membre

Inscrit le 06-03-2007 

Constat Amiable... Blessure hypothétique...

Voir le profil de floch29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vais expliquer la situation qu'a rencontré ma fiancée dernièrement:

Elle etait stationnée sur un parking de Grande surface, et son frein à main était mal serré.
Ce qui devait arriver, arriva, à savoir que sa voiture est sortie de son stationnement en son absence et elle a accidenté un véhicule se trouvant derriere elle.

Elle a ainsi percuté une voiture par le biais du caddy de la personne garé à coté de la voiture accidentée. La personne chargeait son coffre et n'a pas vu le véhicule de ma fiancé qui arrivait sans conducteur à reculons. Son caddy a été pris en sandwich entre le vehicule voisin et le vehicule de ma fiancée.
La personne au caddy à quant à elle trébuché et est tombé en arriere, et a eu le reflexe de se ratrapper en tendant en arriere son bras. Il s'est fait une petite tension musculaire à l'épaule. Sa voiture n'a rien.

Nous avons effectué un constat à l'amiable avec le propriétaire du véhicule accidenté. TOut est OK de ce coté la.

Cependant, pour la personne au caddy, celui-ci dans un premier temps, en la présence de la police municpale, a accepté de rejoindre la clinique la plus proche pour faire un controle de routine. Au départ il ne voulait s'y résoudre mais il a finalement et normalement accepté. Il est donc parti aux urgences. Nous avons essayé de le joindre sur place 2 heures plus tard, pour prendre de ses nouvelles, et on nous a annoncé qu'il n'avait pas voulu attendre, il est donc parti sans faire de controle, sans faire de radio.
Nous avons reussi à l'avoir au telephone, il nous a confirmé qu'il n'avait rien, ou en tout cas pas grand chose, juste une petite froissure du muscle de l'épaule. Il ne voulait donc pas faire de constat, "plus de peur que de mal".

Maintenant, 5 jours plus tard (c'est arrivé samedi dernier le 30 juin), il nous rappelle pour nous dire qu'il va contacter son assurance, au cas ou "dans un an il aurait des rhumatisme à son épaule..."...

Est-il en droit de faire ce genre de demande, sachant qu'il n'a pas fait de constat de blessure au moment de l'accident? Je trouve cela un peu abusé, car en définitive, rien ne prouvera que ces rhumatismes soient les conséquences directes de sa chute...

Je voudrai donc savoir ce que je peux faire... Si ca demande est légitime ou non.... Si c'est un abus de sa part...

Merci beaucoup à vous

Julien

Liens complémentaires

06-07-2007 10:56:47 - Constat Amiable... Blessure hypothétique...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Constat Amiable... Blessure hypothétique...

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A mon humble avis...
On n'a jamais indemnisé personne sur la base d'hypothétiques futures douleurs...
En plus, encore faudra-t-il qu'il monte un dossier médical. C'est à ce moment-là qu'il faudra suggérer à votre assureur qu'il lui demande les résultats des examens effectués aux urgences...
A tout hasard, à votre place, je reprendrais contact avec les policiers qui sont intervenus en leur expliquant la situation et en leur demandant s'ils seraient prêts à témoigner auprès de votre assurance. N'oubliez pas de relever leurs noms...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto