Hors ligne Lieu: CHATEAURENARD (13160)
Inscrit le 2 janvier 2005
Publié le 2 janvier 2005 - #45995 -
Délit de fuite, désarmée !!!
Bonjour
Le 17 Décembre dernier, j'ai été victime d'un délit de fuite, le soir à Châteaurenard. Voici les faits : J'étais en scooter 125 MBK Flame derrière une Ford série 1 décapotable. Je me trouvais sur la partie gauche de ma voie pour anticiper et mieux voir la file de voiture devant. Soudain cette ford tourne brusquement dans une rue à gauche et sans clignotants. J'ai éssayé de l'éviter en allant dans son sens mais le choc fut inévitable. Le véhicule a accéléré et m'a laissée au sol. J'ai essayé de courir après pour relever la plaque, en vain. Des témoins peuvent attester du délit de fuite. Un n'a pu relever malheureusement qu'une partie de plaque (QP 13). La police municipale est venue sur place, m'a proposée d'aller aux urgence (Ouf ! je n'ai que des échimoses : vive les blousons et pantalons de moto !!! ). Le lendemain, je vais porter plainte pour délit de fuite à la gendarmerie. J'ai demandé au gendarme qui était la victime dans l'histoire. En effet tout en me disputant, il me disait que j'étais en infraction car un 2 roues doit être sur la partie droite de la voie et aussi n'a aucun droit de doubler, ni même d'avoir l'intention de doubler en agglomération. Sur le sol, il y avait des lignes discontinues. Après avoir déposer plainte, il me dit qu'il a beaucoup de dossiers à traiter et que la recherche du véhicule se fera à temps perdu.
Qu'en pensez-vous ? Quels sont mes droits ? QUe dois-je faire ? Quels sont mes droits
J'ai peur que plus le temps passe, moins on aura la chance de retrouver le véhicule. Une partie de plaque "QP 13" est elle suffisante pour retrouver le proprétaire ? Combien de temps cela demande t'il ?
Je vous remercie énormément de m'aider. Car j'ai été vraiment choquée, suis dans le besoin (surtout actuellement) et sans MOYEN de locomotion.