Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-07-2007 21:15:40 - La clim foncionne t-elle avec un radiateur

chrîsto3
 Nouveau membre

Inscrit le 03-07-2007 

La clim foncionne t-elle avec un radiateur

Voir le profil de chrîsto3        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous!
Je me suis inscrite sur ce forum car je ne m'y connais pas du tout en mécanique...ni en voiture, d'ailleurs!!... et je crois que je me fais arnaquer par les garagistes. Alors j'ai besoin de conseils!

Il y a 3 semaines, j'ai acheté une petite fiat bravo JTD. Je suis très contente, elle va très bien.
Elle a la clim et j'ai une question? Les clim fonctionnent-elles avec un radiateur?? Le garage me dit que je dois changer cette pièce et que ça coûte 300euros!!
Il me semble avoir lu qu'il est normal de recharger la clim au bout d'un certain temps (elle a 114'000 km et l'ancienne propriétaire l'utilisait très peu) , mais cette histoire de radiateur me laisse perplexe!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!

christo

- Marque : Fiat
- Modele : Bravo
- Version : JTD

Liens complémentaires

03-07-2007 21:28:19 - La clim foncionne t-elle avec un radiateur

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: La clim foncionne t-elle avec un radiateur

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous!
Je me suis inscrite sur ce forum car je ne m'y connais pas du tout en mécanique...ni en voiture, d'ailleurs!!... et je crois que je me fais arnaquer par les garagistes. Alors j'ai besoin de conseils!

Il y a 3 semaines, j'ai acheté une petite fiat bravo JTD. Je suis très contente, elle va très bien.
Elle a la clim et j'ai une question? Les clim fonctionnent-elles avec un radiateur?? Le garage me dit que je dois changer cette pièce et que ça coûte 300euros!!
Il me semble avoir lu qu'il est normal de recharger la clim au bout d'un certain temps (elle a 114'000 km et l'ancienne propriétaire l'utilisait très peu) , mais cette histoire de radiateur me laisse perplexe!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!

christo

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

03-07-2007 22:24:25 - La clim foncionne t-elle avec un radiateur

kamy
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-03-2007 

Voir le profil de kamy        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir cristo et pierreV2V, je passais par là et je viens d'ouvrir ton lien pierre et je te remercie car il est bien complet et claire à comprendre ! bonne soirée

04-07-2007 08:14:58 - La clim foncionne t-elle avec un radiateur

chrîsto3
 Nouveau membre

Inscrit le 03-07-2007 

Merci pour vos réponses si rapides!!
En fait ma clim ne refroidtit plus du tout. Au garage, ils m'ont dit que la voiture avait reçu un petit choc, à l'avant et que le radiateur (pas celui de la clim) avait percé une pièce en s'enfoncant dans l'habitacle et que ceci provoquait une perte de gaz. Renseignements pris, l'ancienne propio n'a eu aucun choc (on le verrait quand même!! non?) et que je devais le changer. De plus, la température de la voiture est bonne!!
Par contre elle m'a dit qu'elle n'avait jamais rien fait pour la clim car elle l'utilisait très peu.
J'ai rappelé le garage et leur ai dit qu'il n'y avait pas eu de choc sur la voiture et qu'il n'était pas question de changer le radiateur, du coup il ne s'agissait plus du radiateur principal mais de celui de la clim, d'où ma question!!

Je vais aller voir un autre garagiste pour avoir un 2ème avis!!
Mais je pense qu'ils m'ont vu arriver, petite nana qui n'y connaît rien!!! pffffffff!!!

Salutations

Christo

04-07-2007 10:23:28 - La clim foncionne t-elle avec un radiateur

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR CHRISTO

chrîsto3 a écrit:

Je vais aller voir un autre garagiste pour avoir un 2ème avis!!
Mais je pense qu'ils m'ont vu arriver, petite nana qui n'y connaît rien!!! pffffffff!!!

Salutations

Christo

efféctivement je pense qu un autre diagnostique s impose

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

04-07-2007 12:40:28 - La clim foncionne t-elle avec un radiateur

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
le radia de réfroidissement et celui de la clim est différent (condenseur) il peut se mettre a fuir -pas pour cause de choc mais possibilité du percage par frottement contre 1 autre elément par vibration
il faut faire controler sans demontage- l'étanchéité de ton circuit avant recharge

04-07-2007 17:57:28 - La clim foncionne t-elle avec un radiateur

chrîsto3
 Nouveau membre

Inscrit le 03-07-2007 

je suis allée cet aprè-midi l'amener chez un autre garagiste qui a confirmé la fuite dans le radiateur de la clim.
Comme je ne lui avais rien expliqué, je pense qu'il a raison!!! malheureusement!

Je ne sais pas si je vais changer ce radiateur car c'est très cher!

Merci à vous tous pour vos réponses et vos explications !!icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Fiat"
 Cote gratuite Fiat
 Vendre une Fiat
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto