Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Leelith
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2007 
Publié le 3 juillet 2007 - #467842 - Alternateur Renault Express

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter les modérateurs de ce forum, car si d'habitude je suis rebutée par ce genre d'endroit fouillis et sans réponses, j'ai vu ici quelques exemples qui démontrent le contraire.

Bon ensuite, j'ai un problème de fille : ce n'est pas moi qui mécanique, et j'essaie donc juste de comprendre car au final il a fallut que Renault prenne la bête en charge, et ça coute cher.

2002, alternateur HS sur une express de 180 000 km, rien d'inquiétant je fais changer par le garage d'en bas.
Fin 2006, soit 20 000 km plus loin, courroie d'alternateur HS, et là c'est un ""copain"" qui me la change, car a priori c'est une opération "simple". Mais cela ne tient que 6 mois et 3 000 km avant que ça ne lache avec une courroie en fait détendue.

Juin 2007 Changement de courroie à nouveau, auquel le "copain" participe de loin et au cours duquel il découvre le 3ème boulon de fixation de l'alternateur, celui qui est au bout de la patte d'oie. A priori le desserrage de ce 3ème boulon est indispensable pour faire basculer l'alternateur afin de dégager l'ancienne courroie puis insérer la nouvelle courroie. Il découvre aussi qu'il y a moyen de régler la tension de la courroie à ce moment là.

4 km plus loin la courroie casse et il s'avère que l'alternateur n'est absolument pas aligné avec le reste des poulies. [Au secours Renault], qui eux m'annoncent qu'il faut changer l'ensemble de l'alternateur : la bague ainsi que le support de bague (qui se trouve de l'autre côté de l'alternateur et dans lequel l'axe - tige- passe) sont très endommagés, même le métal est attaqué.

J'ai besoin de comprendre ce qui a pu se passer à la vue de ces éléments, et si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie.

Photo  - Alternateur Renault Express
sur la photo du bas c'est la patte qui est en bas à droite qui est endommagée

Cordialement

Leelith

Renault Express de 1991

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 3 juillet 2007 - #467855 - Re: Alternateur Renault Express

BONJOUR LEELITH je pense que la patte de fixation a été tordue par votre "ami mécanicien" et que de se faite l Altérnateur c est désaxé

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 3 juillet 2007 - #467855 - Re: Alternateur Renault Express

BONJOUR LEELITH je pense que la patte de fixation a été tordue par votre "ami mécanicien" et que de se faite l Altérnateur c est désaxé

Leelith
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2007 
Publié le 3 juillet 2007 - #467859 - Re: Alternateur Renault Express

pierrev2v a écrit:

Tiens le modérateur de compétition en question icon_smile ....

Qui de plus me confirme mes doutes ....  Surtout qu'il ('l'ami "mécanicien" qui sait très bien gérer SA mécanique à LUI) m'a déjà grillé un moteur de Dominator (moto hein icon_wink, changement de forum) en omettant volontairement de réamorcer le circuit d'huile après une vidange.
De plus, après étude approfondie de l'alternateur défectueux, la patte est effectivement tordue.

Merci pour votre réponse, rapide de surcroit.
Je n'hésiterais pas à vous recommander chaleureusement

Leelith

Dernière modification par Leelith (03-07-2007 17:03:26)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto