Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

peterpan74
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2007 
Publié le 3 juillet 2007 - #467771 - Vente de ma voiture à un allemand, quelles démarches?

Bonjour,
par le biais d'internet, je viens de vendre ma voiture à un acheteur allemand(dont il semblerait d'ailleurs que ce soit le métier). Il doit venir la chercher près de mon domicile.
J'aurais aimé savoir si les démarches administratives étaient les mêmes " qu'entre français", à savoir un CT de moins de 6 mois, ainsi que les certificats de cession et carte grise barrée.
Par ailleurs, pensez vous que le choix du règlement par chèque de banque soit le plus sur?

Merci par avance pour vos réponses.

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 4 juillet 2007 - #468229 - Re: Vente de ma voiture à un allemand, quelles démarches?

Bonjour
non pas de chèque de banque, uniquement en liquide pour les étrangers il y a tellement d'arnaque en ce moment même avec les chèques de banque sinon démarche sont les mêmes
ça sent l'anarque votre truc

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 juillet 2007 - #468256 - Re: Vente de ma voiture à un allemand, quelles démarches?

Bjr
Oui  tout a fait meme avec un cheque soi disant de banque les tmeps de transfert feront que vous pouvez avoir un cheque vide malgre les dires de votre banque
Donc uniquement argent liquide a deposer a votre banque !!! pour eviter les faux billets
Vu le nombre d'arnaque de ce type actuellement c tres tres dangeruex
tiger

De l'entraide vient la solution !

peterpan74
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2007 
Publié le 5 juillet 2007 - #468757 - Re: Vente de ma voiture à un allemand, quelles démarches?

merci pour vos réponses, je croise les doigts ca se fait ce we!!

STEPHY61
Nouveau membre

Inscrit le 13 octobre 2007 
Publié le 13 octobre 2007 - #516063 - Re: Vente de ma voiture à un allemand, quelles démarches?

moi aussi j'ai un allemand qui veut m'acheter ma voiture avec un cheque, comment ça s'est passée pour toi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto