Publié le 1 janvier 2005 - #45901 -
transporter fumant blanc au demarrage a froid
probleme de demarrage a froid sur un transporter 1.7 diesel en effet il fume enormement blanc au demarrage .les bougies de prechauffage sont ok il ne consomme pas d eau et juste l huile preconisee pour ce genre de vehicule . par contre une fois chaud je n ais aucun probleme . merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 2 janvier 2005 - #45998 -
Re: transporter fumant blanc au demarrage a froid
SI les bougies sont bon et elle fume blanc avec des petites ratees dendant un court moment vu le kilometrage je ne vois qu une seule chose:un leger retard a l injection ce n est pas mechant du tout,ca par l ete.Pour remedier au probleme il faut regler le calage de la pompe en donnant une ptite avance. BONNE ANNEE
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2004
Publié le 2 janvier 2005 - #46078 -
SI les bougies sont bon et elle fume blanc avec des petites ratees dendant un court moment vu le kilometrage je ne vois qu une seule chose:un leger retard a l injection ce n est pas mechant du tout,ca par l ete.Pour remedier au probleme il faut regler le calage de la pompe en donnant une ptite avance. BONNE ANNEE
+ peut etre, un injecteur qui pisse ou qui grippe! un petit tarage des injecteurs en + du calage de pompe et tout ira bien. bonne soiree
Publié le 2 janvier 2005 - #46087 -
doc c est un moteur ky 1588CC. CE REGLAGE EST UNE OPERATION PEUT DELICATE CA NESSECITE UN COMPARATEUR .SI NON APPROXIMATIVEMENT A L OREILLE. IL FAUT DESSERER POMPE ET LA BOUGER VERS LE MOTEUR DE TRES PEUT(0,5mm) au maxi.si tu te sens en mesure de le fair je te donnerai plus d infomations. A+
Publié le 3 janvier 2005 - #46153 -
salut. avant de commencer ce travail tu reperes en peinture de la position de ta pompe avec son support(au cas ou). tu desserts legerement les fixation de ta pompe(tu depose le cache distribution pour desserer les 3vis a trvers le gros trou de la poulie de pompe )ensuite tu desserts les vis exterieur) ensuite tu fais bouger ta pompe de tres peut vers le moteur en se basant sur le repere de peinture (attention trop d avance=bruit de clacment) essai afroid le moteur ne doit pa fumer;a chaud il ne doit pas claquer; rectifier si necessaire. SURTOUT IL FAUT PAS TOUCHER A LA COURROIE DE DISTRI bon courage tu me fais signe pour d autre in formations.