Publié le 2 juillet 2007 - #467251 -
dédommagement en espèces d'un accident .
bonjour, j'ai été victime d'un accrochage léger . La voiture a été déposée chez mon garagiste pour expertise . L'expert est passé et les dégats s'élèvent à environ 500 euros . Ma voiture est agée et je ne souhaite pas éffectuer les travaux de réparations . Puis-je demander le remboursement en numéraire du préjudice subit à mon assurance .
Hors ligne Lieu: haute provence
Inscrit le 30 octobre 2006
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 3 juillet 2007 - #467664 -
Re: dédommagement en espèces d'un accident .
bonjour,
à plusieurs reprises mon assurance m'a payé les frais de réparation évalués par l'expert. sauf dispositions contractuelles différentes, l'assuré a le choix de faire réparer ou non sa voiture sous réserve qu'elle ne présente pas un caractère dangereux (mais ça, l'expert doit le préciser). comme toujours avec les assurances on a commencé à me dire que ce n'était pas possible. la simple question "pourquoi" et l'absence de réponse motivée suffit à résoudre le problème. je n'ai pas toujours fait réparer (quelques rayures ou toles froissées ne me dérange pas outre mesure) et parfois j'ai bricolé le plus gros à coups de marteau et de bombe de peinture (résultat un peu "romano". salut à mes amis de la communauté Rom). mon assurance m'envoyait un chèque (j'aime pas le "liquide").
cordialement.
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)