Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lemauricien
Nouveau membre

Inscrit le 2 juillet 2007 
Publié le 2 juillet 2007 - #467251 - dédommagement en espèces d'un accident .

bonjour,
j'ai été victime d'un accrochage léger . La voiture a été déposée chez mon garagiste pour expertise . L'expert est passé et les dégats s'élèvent à environ 500 euros  . Ma voiture est agée et je ne souhaite pas éffectuer les travaux de réparations . Puis-je demander le remboursement  en numéraire  du préjudice subit à mon assurance .

gadjo
Membre exclu

Inscrit le 2 juillet 2007 
Publié le 2 juillet 2007 - #467494 - Re: dédommagement en espèces d'un accident .

bonsoir l'assurance te donnera jamais d'argent en especes et je pense qui vont te payer les réparations ou te proposer de la racheter a un miniprix

nicolas_alphonse
Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30 octobre 2006 
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 3 juillet 2007 - #467664 - Re: dédommagement en espèces d'un accident .

bonjour,

à plusieurs reprises mon assurance m'a payé les frais de réparation évalués par l'expert. sauf dispositions contractuelles différentes, l'assuré a le choix de faire réparer ou non sa voiture sous réserve qu'elle ne présente pas un caractère dangereux (mais ça, l'expert doit le préciser). comme toujours avec les assurances on a commencé à me dire que ce n'était pas possible. la simple question "pourquoi" et l'absence de réponse motivée suffit à résoudre le problème.  je n'ai pas toujours fait réparer (quelques rayures ou toles froissées ne me dérange pas outre mesure) et parfois j'ai bricolé le plus gros à coups de marteau et de bombe de peinture (résultat un peu "romano". salut à mes amis de la communauté Rom).
mon assurance m'envoyait un chèque (j'aime pas le "liquide").

cordialement.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto