Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

S3Sentinel
Nouveau membre

Inscrit le 2 juillet 2007 
Publié le 2 juillet 2007 - #467120 - Accident Airbags

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil sur ce forum, car il m'est arrivé une évènement insolite et que je considère plutôt grave.
Je possède une Renault Laguna RT achetée d'occasion en 2002. Elle a été mise en circulation en Décembre 1995.

Jeudi dernier j'allais faire les courses, je me trouvais sur l'autoroute quand soudain l'airbag passager a explosé, assomant sur le coup ma mère. Je m'arrête quelques minutes sur la bande d'arrêt d'urgence pour que ma mère retrouve ses esprits. Je décidais de reprendre la route, mais en reculant le siège au maximum au cas où mon airbag exploserait. Et c'est ce qui est arrivé au bout de 5 minutes. Malgré le recul du siège le choc fut extrèmement violent, j'ai failli perdre le contrôle de la voiture.

Depuis je ne touche plus à la voiture, j'hésite à faire une expertise judiciaire, j'aurai aimé avoir vos avis à ce sujet.

Je précise qu'on nous a jamais rien signalé lors du service technique; un voyant orange signalant un problème d'airbag était effectivement allumé lors de la dernière visite, mais le garagiste (de Renault en plus) nous a bien fait comprendre qu'il ne fallait surtout pas s'inquiéter pour ça, que ça venait d'une anomalie des ceintures, le seul risque serait que les Airbags ne se déclenchent pas durant un choc. Et lorsque j'ai évoqué la possiblité que les Airbags se déclenchent seuls sans choc, le garagiste s'est fendu de rire en m'expliquant que c'est tout bonnement impossible.

J'en ai parlé à un garagiste qui m'a expliqué que tous les 10ans il faut changer une certaine boite d'inertie; or le garagiste du service technique ne m'a jamais parlé de la nécessité de remplacer un tel élément.

Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil sur ce que je devrais faire, ce serait très sympa icon_smile, car ce que je souhaiterai au minimum c'est réparation des dégats provoqués par les airbags dans la voiture, sachant que l'assurance ne veut rien savoir, et au mieux des dommages et intérêts pour avoir frolé la catastrophe.

Merci

Dernière modification par S3Sentinel (02-07-2007 11:50:31)

gadjo
Membre exclu

Publié le 2 juillet 2007 - #467128 - Re: Accident Airbags

bonjour la fait pas de cado expertise et aprés tu te retourne contre le vendeur c'esi idnamissible de voir sa a+

S3Sentinel
Nouveau membre

Publié le 2 juillet 2007 - #467145 - Re: Accident Airbags

Merci pour ta réponse,
c'est en effet la meilleure solution l'expertise, mais elle est coûteuse.

Pensez-vous que j'ai mes chances d'obtenir gain de cause?

gadjo
Membre exclu

Publié le 2 juillet 2007 - #467148 - Re: Accident Airbags

renseigne toi auprés de ton assurance car il y'en n'a qui te prenne sa en compte quant t'es assué tout risque mais la tu vas obtenir gain de cause directement et même si c'est des frais tout te sera remboursés car j'ai un copain qu'il la fait pour un joint de culasse et il a tous gagné et tout lui a été remboursé mais ton probleme est beaucoup plus grave te laisse pas faire tiens moi au courant a+

S3Sentinel
Nouveau membre

Publié le 2 juillet 2007 - #467150 - Re: Accident Airbags

Merci pour ton soutien, jte tiens au courant icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto