Publié le 1 juillet 2007 - #466739 -
Re: 11 litres de GASOIL à la place de sans plomb
salut, ne te poses meme pas de questions, vidange moi tout ca, et laisse secher un peu, au debut tu aura certainement pleins de fumé blanche, mais ne demare pas, fait toi remorquer, il en va de la survie de ton moteur.
Publié le 1 juillet 2007 - #466747 -
perso je ne prendrai jamais ce risque la, qu'est ce que tu y perd? 40 litres de carburant c'est tout, la vidange tu peux la faire toi meme. Vaut mieux prevenir que guerire..
Publié le 1 juillet 2007 - #466764 -
chryslerRouen a écrit:
perso je ne prendrai jamais ce risque la, qu'est ce que tu y perd? 40 litres de carburant c'est tout, la vidange tu peux la faire toi meme. Vaut mieux prevenir que guerire..
l'inverse serait plus grave mais la il s'agit d'un moteur essence avec 11 litre de go pour 40 litres d'essence a part de fumer et de moins tirer pas de gros problème mais il vaut mieux vidanger tu ne peut pas endommager le moteur
pour vidanger soit peut siphonner soit tu passe dessous et tu débranche une durit au plus bas du réservoir
Publié le 1 juillet 2007 - #466782 -
Est-ce que les 2 carburants se mélangent ? Car je veux bien toutes les 50 bornes remettre du sans-plomb pour mixer les 2 carburants et revenir à un quota de GASOIL faible. Je ne suis pas du tout mécano alors siphoner ou débrancher une durite .... J'ai vu sur un autre topic que mettre du sans plomb dans une auto diésel est risqué mais que l'inverse l'est très peu. Si je fumes un peu c'est pas un problème surtout que c'est 11 litres donc 150 ou 200 bornes. Merci pour votre aide.
Publié le 1 juillet 2007 - #466796 -
LA capacité est de 60 litres il y a donc en fait 11 litres de gasoil et 49 de sans plomb Je ne veux prendre aucun risque pour le moteur mais en même temps j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres donc ce n'est pas les 60 litres de carburant perdus mais surtout les 150 euros d'intervention du garage qui me paraissent élevés.
Publié le 1 juillet 2007 - #466810 -
Merci c'est aussi ce que je vais faire je pense. J'ai toujours trouvé idiot et étrange que les gens puissent se gourer de carburant ... grrrr Merci pour votre aide.
Publié le 3 juillet 2007 - #467751 -
Tout se passe bien pour le moment j'ai fait 100 km j'ai rajouté du sans plomb pour compléter. Je suis passé voir un garagiste qui m'a dit qu'il serait idiot de vidanger.
Publié le 4 juillet 2007 - #468609 -
je suis entierement d accord je te soutient mais continu a faire le plein de temps en temp le seul probleme c est que le diesel est plus lourd que l essence alors tu en aura toujours au fond de ton reservoir mais bon c est pas grave Par contre est ce tu as demander a ton mecano si le catalyser ne risquer rien