Publié le 1 juillet 2007 - #466659 -
Achat d'un véhicule déjà immatriculé
J'apprends ce jour que l'achat d'un véhicule déjà immatriculé doit être vendu en occasion suivant la côte Argus.Or j'ai acquis mon véhicule en 2003 et je l'ai payé au prix catalogue.Puis-je obtenir auprès du concessionnaire qui m'a vendu ce véhicule une compensation financière en le menaçant de porter plainte pour abus de confiance ?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 1 juillet 2007 - #466671 -
Re: Achat d'un véhicule déjà immatriculé
bonjour, ce qui est certain c'est qu'un véhicule dès qu'il est immatriculé n'est plus neuf donc l'on peut "négocier" une petite remise, le véhicule n'a pas roulé mais vous êtes déjà le 2 ème propriétaire. Cette immatriculation ayant souvent pour origine le quota de vente pas atteint par la concession! pour être comptabilisé par la marque il doit avoir été immatriculé.
Mais par contre légalement le vendeur vend au prix qu'il veut et rien ne vous oblige à l'acheter abus de confiance oh que de grands mots pour une vente dont vous avez accepté le prix
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 2 juillet 2007 - #467164 -
Re: Achat d'un véhicule déjà immatriculé
Bonjour, Et où avez-vous lu qu'un véhicule d'occasion devait être obligatoirement vendu suivant la cote Argus ? Rappel : la cote Argus n'a, officiellement, aucune valeur légale. Un professionnel ne vend jamais suivant la cote Argus puisqu'il inclut sa marge. C'est quand il achète qu'il se base sur la cote Argus...
Et, euh... c'est combien la cote Argus d'un véhicule qui a un ou deux mois d'immatriculation et qui n'a jamais roulé ou presque ?