|
bonjour j'ai un ami qui a vendu une 306 tuning à un jeune.
Le controle technique à été passé au mois de decembre 2006 et il a vendu le vehicule juin 2007, mais le controle était bon encore 4 jours.
1semaine et demi après l'acheteur rapelle mon ami, en lui expliquant qu'il a attendu trop longtemps pour faire sa carte grise et le ct n'est plus bon. Mon ami accepte de payer le ct mais veut un explemplaire de celui ci.
Peu après mon ami recoit un recommandé avec ar comme koi il doit rembourser la totalité du véhicule selon une loi, mais on ne sait pas laquelle.
Soit disant que la voiture a reçu un choc (ce qui n'est pas le cas), que les plaquette de freins n'ont pas été changées(elles sont neuves) et que les pneumatique ne sont pas les bonnes( normale pneu larges pour tuning) mais c'est noté sur le ct.
mon ami a appelé l'acheteur qu'il n'arrive plus à joindre, mais à eu le pere qu'il la menacé de l'emmener devant la justice. le pere affirme qu'un expert est passé et que sur le nouveau ct tous est noté.
Mon ami à demendé à avoir les doubles mais le pere refuse.
Que doit il faire? est il en tort?
Il a conserver les messages de menaces (il en a reçu plusieurs), il est allé à la gendarmerie pour poser une main courante.
Il a contacter le ct pour savoir si il était en tort, et on lui àrepondu que non, ainsi que la gendarmerie.
Merci de me repondre au plus vite, il ne sait pas quoi faire.
namour girl a écrit:
bonjour j'ai un ami qui a vendu une 306 tuning à un jeune.
Le controle technique à été passé au mois de decembre 2006 et il a vendu le vehicule juin 2007, mais le controle était bon encore 4 jours.
1semaine et demi après l'acheteur rapelle mon ami, en lui expliquant qu'il a attendu trop longtemps pour faire sa carte grise et le ct n'est plus bon. Mon ami accepte de payer le ct mais veut un explemplaire de celui ci.
Peu après mon ami recoit un recommandé avec ar comme koi il doit rembourser la totalité du véhicule selon une loi, mais on ne sait pas laquelle.
Soit disant que la voiture a reçu un choc (ce qui n'est pas le cas), que les plaquette de freins n'ont pas été changées(elles sont neuves) et que les pneumatique ne sont pas les bonnes( normale pneu larges pour tuning) mais c'est noté sur le ct.
mon ami a appelé l'acheteur qu'il n'arrive plus à joindre, mais à eu le pere qu'il la menacé de l'emmener devant la justice. le pere affirme qu'un expert est passé et que sur le nouveau ct tous est noté.
Mon ami à demendé à avoir les doubles mais le pere refuse.
Que doit il faire? est il en tort?
Il a conserver les messages de menaces (il en a reçu plusieurs), il est allé à la gendarmerie pour poser une main courante.
Il a contacter le ct pour savoir si il était en tort, et on lui àrepondu que non, ainsi que la gendarmerie.
Merci de me repondre au plus vite, il ne sait pas quoi faire.
bonjour j ai eut le probleme que vous moi le ct etais ok aussi j ai demander le double despetise le nouveau acquereur de la voiture est obliger de vous le fournr si il veut allez plus loin.
si il ne veut pas retourner voir ou vous vous avez passez le ct avec la facture de celui ci est une lettre du contoleur comme qu il a bien passer le vehicule et celle ci et roulante et retrouver toute les facture d achat des pieces changer et vous allez au tribunal pour des domage et interer mais attention moi cela durer 4 ans maintenant je recupere ma voiture avec des dommage bon courage
Mais normalement le nouvel acquereur du vehicule n'a t il pas une semaine de retractation? si oui il a attendu trop longtemps. donc il ne paut pu rien faire.
de plus on devrait avoir affaire au nouvel acquereur et non au pere, avec qui on a essayé de discuter, qui nous insulte et qui nous laisse pas en placer une.
De plus le controleur est mon pere je connais sa façon de travailler et il est plus que minusieux. Ami ou pas ami si il doit etre en contre visite il l'aurait été.
doi je mené cette histoire en justice, prendre un avocat?
je sais comment est la voiture lorsque je l'ai vendu et je n'ai rien a ma reprocher
oui l acqereur a 7 jour pour se restrinde et oui un conseille prenez toute les menaces les message et surtout des temoin qui connaisser tres bien votrte vehicule toute les factures et coller le moi au tribunal car des personne comme ca cela devrais pas exister mais attention comme je vous est dis moi cela a durer 4 ans un conseil preparer un dossier en beton avec des lettre des autres personnes et allez voir un avocats demander la restution du vehecule a ces frais avec le remboursement de votre avocats et meme faite une expertise et coller lui la note en meme temps sur ce tenez moi au courant bonne soiree
Je veux pas recuperer le vehicule.
il la acheté il le garde, et moi je garde les sous et qu'il me laisse tranquille.
De plus il demande a son pere de régler le litige, il est meme pas capable de le faire lui meme.
merci pour les conseils, je ferai tous ce qu'il faut mais je ne me laisserai pas avoir.
|