Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-06-2007 17:48:21 - FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

winnie38
 Nouveau membre

Inscrit le 28-06-2007 

FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de winnie38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai un zafira 2,2 l dti élégance de 2002. Dernièrement, la direction assitée devenait dure. Je suis allé chez OPEL BOURGOIN JALLIEU qui a diagnostiqué une fuite de la crémaillière a changer bien sur pour 2000 € !!! J'ai oublié de dire que mon zafira à 80 000 Km !!!
Devant ce devis énorme, je contacte OPEL FRance qui demande à mon concessionnaire de faire un dossier de prise en charge. Ce dernier me téléphone et m'annonce qu'il a eu le responsable SAV: le véhicule n'est plus garantie !!

Je recontacte OPEL France qui me demande de faxer toute les factures d'entretien effectués chez OPEL: pas de problème, tous a été fait chez OPEL depuis 2002. Une bonne dizaine de fax envoyé. PLusieurs jours se passent on me rappelle pour me dire que je dépend d'OPEL Lyon et que ma garantie est terminée, il faut que je demande à mon concessionnaire de Bourgoin de faire un dossier de prise en charge !!!

Conclusion: Chez OPEL On se mord la queue, on fait durer le suspens pendant plus d'une semaine de contact téléphonique journalier etc... pour s'entendre dire que c'est plus garantie

Donc une crémaillère à remplacer au bout de 80000 Km c'est pas normal, les forum auto regorge de témoignages qui concordent avec ce que je viens de vous raconter concernant OPEL.

Ne balancez pas 2000 € pour engraisser OPEL si ça vous arrive, j'ai contacté une casse auto qui fait également atelier de réparation. Ils me proposent soit un remplacement en échange standart (provenant d'espagne) ou si c'est pas disponible, un démontage de la crémaillère et envoi en espagne pour réparation.

Résultat, un cout d'environ 800 €. C'est pas 2000 € !!!!

A noter que depuis 1an 1/2 j'en ai eu pour environ 2000 € de frais (vanne EGR, roulement, et divers entretien)

MARQUE A EVITER ABSOLUMENT!

- Marque : Opel

Liens complémentaires

29-06-2007 18:06:25 - FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Re: FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Estimez vous heureux de ne pas avoir connu les graves soucis mécaniques concernant le moteur dti ( 2l comme2,2 l ) car c'était une cascade de casses ; maintenant , je dirai que cette n'est pas forcément plus mauvaise qu'une autre et chaque constructeur a connu des problèmes avec tel ou tel moteur ; je suis persuadé que ces ennuis continueront étant donné l'engouement excessif pour le diesel et la conduite des gens n'ayant aucune notion et croyant pouvoir conduire un diesel comme une essence ; quand on fera comprendre aux conducteurs que ces engins doivent être traité avec soin et douceur, on aura moins d'ennuis ; ceci étant bien sûr indépendant de votre souci de crémaillère

29-06-2007 19:19:03 - FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chryslerRouen
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-06-2007 

Voir le profil de chryslerRouen        Voter pour ce message (+1 point)

Slt estime toi heureux nous chez Chrysler c'est pire! j'avais un probleme de buté d'embrayage chez chrysler ils veulent changer la boite de vitesse ( 4700€ ) plus le kit d'embrayage ( 670€ ) plus la main d'oeuvre ( 80€ de l'heure) plus le devis ( prix d'une heure de main d'oeuvre). Resultat plus de 5500€ de frais!
ok le vehicule vaut 48000€ neuf mais 5500€ c'est trop.
je suis donc allé chez un ptit garagiste qui m'a changé la buté pour 150€ j'ai acheté la buté pour 98 € donc 248€
y a une difference de 5250€ quand meme!
donc chez opel vous etes pas mal lotis. ok Chrysler c'est un marque de bourges mais faut pas non plus deconnée!

29-06-2007 21:27:45 - FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dom c.
 Pilote

Lieu: pont sur sambre 
Inscrit le 08-12-2006 

Voir le profil de dom c.        Voter pour ce message (+1 point)

salut , c'est simplement pour ne pas te faire peur . Sur ma vectra gts , a 38 000kms fuite de la cremaillere (replacement sous garantie) ; a 81 000 kms les 2 roulement avant HS (replacement sous garantie avec magouille du garagiste , autrement ce n'etait pas le cas ) ; a 92 000 kms turbo HS et là san reprise de garantie . Tous ça pour te dire que tu n'est pas tous seul dans la misere . mais je continus a aprecier la voiture quand j'entend que ce n'est pas exclusif a opel . Garde le moral ...

http://images.photomania.com/144791/1/radC5AB9.jpg

29-06-2007 22:06:27 - FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr renault
 Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 05-01-2005 

Voir le profil de Mr renault        Voter pour ce message (+1 point)

chari a écrit:

quand on fera comprendre aux conducteurs que ces engins doivent être traité avec soin et douceur, on aura moins d'ennuis ; ceci étant bien sûr indépendant de votre souci de crémaillère

Salut, je travaille dans le developpement et je peux te dire que normalement, ca n'est pas au client de s'adapter au moteur mais bien au moteur de résister à l'utilisation des clients. ca s'appelle la qualité, les voitures doivent etre capable d'endurer des conditions de fonctionnement de tous les jours (ville, autoroute, braquage,etc....). Malheuresement, a force de tirer les couts de revient vers le bas, la qualité dégringole... c'est propre a toutes les marques malheuresement..

A+

icon_wink

07-08-2007 12:08:01 - FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GUILLEMIN
 Nouveau membre

Inscrit le 02-07-2007 

Voir le profil de GUILLEMIN        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous
Et encore une OPEL au garage un.....
Mon ZAFIRA 2.2 BA4 2001  100 000 Kms  avec un CULBUTEUR cassé   rien de moins.
Service commercial Opel Le Havre en dessous de tout ,pas meilleur que OPEL France .Ils ne sont même pas capable ni l'un ni l'autre de confirmer ou d'infirmer une campagne de rappel de ces moteurs de 2001 pour un probleme de chaîne de distribution.
E n plus de la mauvaise foi il jetent les pieces donc impossible d'expertiser .
Je pense que se sera ma derniere OPEL.

07-08-2007 12:21:37 - FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous

j'ai l'impression que si tous ceux qui on de gros problème a petit kilomètrage nous en font part(et ils ont raison)
je crois que toutes les marques y passent

radier une marque ne dois pas forcément règler les problèmes(meme les plus prestigieuses dont on nous parle moins)

07-08-2007 15:39:18 - FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

error2
 Conducteur confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 24-09-2005 

Voir le profil de error2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, mon Opel Astra de 94 : 260 000KM roule à la perfection juste à lui donner à boire et elle est contente icon_biggrin

Bon je vous avoue que j'ai eu de petits problémes mais entièrement de la faute icon_lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto