Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-06-2007 14:20:38 - radar qui shoote l'autre voie

2Rteam
 Conducteur

Inscrit le 31-08-2006 

radar qui shoote l'autre voie

Voir le profil de 2Rteam        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai reçut chez moi une contravention pour excés de vitesse devant un radar automatique hors a ma connaissance je ne me suis pas fait flashé par un radar automatique.
je regarde la photo et je vois que le radar m'a pris de derriere dans une montée hors je ne connais pas de radar automatique dans une montée du coté de chez moi.
Apres reflexion j'ai trouvé le probleme, il existe un radar qui prend les gens qui descendent et la vitesse est limité a 90, mais dans l'autre sens il y a deux voie pour doubler dans la montée les vehicules lents.
les voies sont separé par une bande blanche et le radar m'a flashé dans la montée pendant que je doublé une voiture donc j'etais sur la voie de gauche mais de mon coté et il m'a quand meme pris . comment je peux contester cette contravention du radar sachant que j'etais en excés de vitesse mais qu'il n'aurait pas du me flashé.

merci

http://img408.imageshack.us/img408/853/sanstitrebq0.png

je suis la voiture rouge et normalement il flashé seulement ceux qui descendent.

Liens complémentaires

28-06-2007 14:47:08 - radar qui shoote l'autre voie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: radar qui shoote l'autre voie

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

2Rteam a écrit:

bonjour

j'ai reçut chez moi une contravention pour excés de vitesse devant un radar automatique hors a ma connaissance je ne me suis pas fait flashé par un radar automatique.
je regarde la photo et je vois que le radar m'a pris de derriere dans une montée hors je ne connais pas de radar automatique dans une montée du coté de chez moi.
Apres reflexion j'ai trouvé le probleme, il existe un radar qui prend les gens qui descendent et la vitesse est limité a 90, mais dans l'autre sens il y a deux voie pour doubler dans la montée les vehicules lents.
les voies sont separé par une bande blanche et le radar m'a flashé dans la montée pendant que je doublé une voiture donc j'etais sur la voie de gauche mais de mon coté et il m'a quand meme pris . comment je peux contester cette contravention du radar sachant que j'etais en excés de vitesse mais qu'il n'aurait pas du me flashé.

merci

http://img408.imageshack.us/img408/853/sanstitrebq0.png

je suis la voiture rouge et normalement il flashé seulement ceux qui descendent.

bonjour
etes vous  bien sur qu'il s'agit bien du "radar" fixe automatique implanté à demeure et non pas d'un autre radar fixe mais mis en oeuvre par les FDO en differents endroits.

il n'est pas rare selon ce qui est relaté ici , que des controles temporaires soient effectués à proximité des radars "connus"
il existe aussi il me semble des cas de changement de sens de prise de vue

28-06-2007 16:57:08 - radar qui shoote l'autre voie

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Ah bon depuis quand l'avertissement est t'il obligatoire???????????????
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

28-06-2007 17:45:16 - radar qui shoote l'autre voie

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
je crains que vous soyez piégé,  le radar peut se régler dans deux positions ,en approche et en éloignement.
Vu que dans cette trois voies avec la ligne blanche à votre gauche,le radar de coté oposé vous a pris en positionement d'éloignement,
imparable pour ceux qui le cherchent toujours sur leur droite de la chaussée.

29-06-2007 12:00:50 - radar qui shoote l'autre voie

atheos169
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-06-2007 

Voir le profil de atheos169        Voter pour ce message (+1 point)

je me suis déja renseigné auprès d'un schtroumphe a ce sujet et meme si un radar peut etre régler pour l'éloignement et l'approche des véhicules , les modèles actuellement implantés en france de radar FIXE ne sont pas capable de faire les deux en meme temps
donc soit sa configuration a été changé et il prends maintenant que les véhicules qui montent soit il s'agit d'un autre radar ... peut importe la voie ou vous vous situez, ce qui importe c'est votre direction vis a vis du radar ...

j'ai déja vérifier cela apres conversation avec le gendarme en passant  sur la voie de gauche a 110 au lieu de 90 devant un radar qui flashai dans l'autre sens et il ne m'a effectivement pas flashé

(il s'agit d'une grande ligne droite et il n'y avait personne en face bien sur j'ai pas fait ca de facon dangereuse)

ete vou sur qu'il s'agissait d'un radar fixe ?

29-06-2007 14:56:19 - radar qui shoote l'autre voie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
De toute façon, si c'est bien le radar décrit par 2Rteam, ça doit se voir par l'angle de prise de vue de la photo (que ce soit celui-là ou un autre posé juste à côté).
De toute façon, la question est réglée du fait que si 2Rteam a été pris par l'arrière, le radar était forcément réglé en éloignement. Ceux qui prennent en éloignement ne prennent pas en approche et réciproquement (bien que ce soit techniquement possible mais la possibilité est bloquée volontairement).

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto