Publié le 27 juin 2007 - #465406 -
bouchon de vidange indesserable sur nouvelle mini
Bonsoir,j'ai un souci:impossible de dévisser le bouchon de vidange sur ma mini!C'est un 6 pans et même avec une clef de marque 6 pans également, je n'arrive pas à desserer cette vis.J'ai essayé aux chocs,rien à faire.C'est un carter en alu et j'ai peur de le casser car la vis est prêt du bord.D'après vous,faut-il la desserer avec un carter chaud ou bien froid?Si vous avez une astuce,elle sera la bienvenue!Merci d'avance pour votre aide.
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 28 juin 2007 - #465485 -
Re: bouchon de vidange indesserable sur nouvelle mini
SLT
Vaut mieux désserer à chaud comme toujours lors de la vidange. Dans la situation la plus terrible de ne pas pouvoir désserer .Percer dans le creux (si c'est 6 pans femelle) du 6 pans et laisser couler l'huile. Ensuite jouer du forêt en percant petit des trous tangents pour donner moins de résistance au bouchon et tourner . Avant tout , se munir d'un nouveau bouchon, on connaîtra ainsi le diamètre afin de percer au plus prés du bord extérieur du filetage . Possible mais pas facile!!!
Hors ligne Lieu: CAEN
Inscrit le 25 novembre 2006
Publié le 28 juin 2007 - #465656 -
Bonjour
Je ne connais pas le type de bouchon sur cette voiture mais par exemple sur une punto c'est le meme probléme que toi et il faut un clé spéciale. C'est une clé a 60° pour dévisser et une normal a 90° pour remettre le bouchon (j'en ai trouvé une neuve a 3€) voila en espérant que sa t'aide
Publié le 29 juin 2007 - #466009 -
bonjour,pourquoi pas,si on peut me le confirmer,mais cela m'étonne car personne ne connait un moteur avec filetage à gauche du bouchon de vidange,à moins que?Merci de soumettre un doute!
Publié le 27 juillet 2007 - #477785 -
je fait ma vidange demain, j'espère que je n'aurais pas le même problême. Dans tous les cas, il faut le faire à chaud car la chaleur dilate l'aluminuim et le rend plus mou. Par contre je trouve nulle part (même pas dans la revue technique) le diamêtre du joint de bouchon de vidange afin que je puisse aller l'acheter pour le remplacer. vous avez peut être le reponse ?