Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-06-2007 11:15:11 - nombre de bobines d'allumage sur twingo????

tommys
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2007 

nombre de bobines d'allumage sur twingo????

Voir le profil de tommys        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai un gros problème!

il y a une semaine sur l'autoroute, le voyant "anti-pollution" de ma twingo s'est mis à clignoter sur l'autoroute, et ma voiture a décéléré brutalement et s'est mise à faire des bonds.
j'ai pu rouler jusqu'à chez moi parce qu'après le voyant a disparu et ma voiture s'est remise à marcher.

je suis allé chez midas, qui a identifié mon problème en me disant qu'il fallait changer les DEUX bobines d'allumages de ma twingo, et qu'il fallait pour ça que j'aille chez Renault les acheter.

Je vais chez Renault, je les commande, et quand je viens les chercher, le gars de chez Renault me dit que ce n'est pas possible, qu'il n'y a qu'UNE SEULE bobine d'allumage sur une twingo!!!!!!!

je ne sais pas qui croire, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé!! est ce que Midas se fout de moi ou bien c'est Renault?????

si quelqu'un avait le temps de me répondre, ça serait vraiment très gentil de sa part!
merci

- Marque : Renault
- Modele : Twingo

Liens complémentaires
Pieces auto moto

27-06-2007 11:31:53 - nombre de bobines d'allumage sur twingo????

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: nombre de bobines d'allumage sur twingo????

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

deja midas n'est pas un garage mais un centre auto il ne sont pas en mesure et non pas l'outillage pour les recherches pannes

ensuite selon la voiture il y a deux posibilités une bobinne avec 4 sortie HT ou une bobinne HT par cylindre soit 4 bobinnes dans ce cas un conseil ( ce que preconise renault) changer les 4 et bien controler l'etat des bougies par la meme occasion

avant tout avance toi dans un garage pour voir si le probleme viens bien des ou de la bobine

27-06-2007 11:34:02 - nombre de bobines d'allumage sur twingo????

tommys
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2007 

donc ça veut dire dans tous les cas qu'il n 'y en a pas deux??
parce que moi Midas m'a dit qu'il y en avait 2 et qu'il fallait les changer les deux même si une seule était défaillante!

27-06-2007 11:39:09 - nombre de bobines d'allumage sur twingo????

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

dans tous les cas il y a 4 alimentations haute tension car 4 cylindres ca peu etre 1 bobine avec 4 sorties , 2 bobines X 2 = 4 sorties ou 1 bobines par cylindre soit 4 bobines , tout depend de la motorisation et du montage...

mais la panne peu venir d'un fil de bougies coupé , une bougie defectueuse etc...

c'est vrai que souvent ca vient des ou de la bobine mais souvent ne veux pas dire toujours faut cerné la panne avant de faire nimporte nawak

27-06-2007 11:43:38 - nombre de bobines d'allumage sur twingo????

tommys
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2007 

Mecano84 a écrit:

dans tous les cas il y a 4 alimentations haute tension car 4 cylindres ca peu etre 1 bobine avec 4 sorties , 2 bobines X 2 = 4 sorties ou 1 bobines par cylindre soit 4 bobines , tout depend de la motorisation et du montage...

mais la panne peu venir d'un fil de bougies coupé , une bougie defectueuse etc...

c'est vrai que souvent ca vient des ou de la bobine mais souvent ne veux pas dire toujours faut cerné la panne avant de faire nimporte nawak

alors le type de midas justement m'a dit qu'ils avaient une sorte de balise électronique qui détectaient les pannes et cette balise lui aurait dit qu'une bobine était morte...
il m'a montré une feuille de rapport de cette balise, justement, donc selon ce qu'il m'a dit c'est pas du n'importe quoi... sauf que bien sûr je n'y connais rien, donc il a très bien pu me dire n'importe quoi!
d'autre part le gars de Renault m'a dit que ça n'existait pas 2 bobines sur une twingo, est ce que tu peux confirmer ça toi, qui a l'air d'être un expert?
merci!

27-06-2007 13:14:42 - nombre de bobines d'allumage sur twingo????

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

soit une bobine par cylindre donc 4 bobines (on apelle ca des bobines crayon) ou une bobine avec 4 sorties , ca se vois vite en ouvrant le capot

a vrai dire je sais pas avec quel apareillage il a diagnostiquer la panne mais il faut faire des test avant de changer les choses au hazard un diag ne dit pas tout il va juste dire par exemple "raté allumage 3eme cylindre" ca veux pas dire grand chose mise a part qu'il y a un souci sur le 3eme cylindre au niveau de l'allumage , a partir de la faut controler tout les éléments allumage du 3eme cylindre histoire de cerné le probleme

je te repette que les centres auto ne sont pas habilité a faire des recherches panne se sont des monteurs de pieces , il non pour la plupart n'y les compétences et l'outillage pour ca se n'est pas leur chemin de bataille

27-06-2007 13:23:23 - nombre de bobines d'allumage sur twingo????

tommys
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2007 

Mecano84 a écrit:

soit une bobine par cylindre donc 4 bobines (on apelle ca des bobines crayon) ou une bobine avec 4 sorties , ca se vois vite en ouvrant le capot

a vrai dire je sais pas avec quel apareillage il a diagnostiquer la panne mais il faut faire des test avant de changer les choses au hazard un diag ne dit pas tout il va juste dire par exemple "raté allumage 3eme cylindre" ca veux pas dire grand chose mise a part qu'il y a un souci sur le 3eme cylindre au niveau de l'allumage , a partir de la faut controler tout les éléments allumage du 3eme cylindre histoire de cerné le probleme

je te repette que les centres auto ne sont pas habilité a faire des recherches panne se sont des monteurs de pieces , il non pour la plupart n'y les compétences et l'outillage pour ca se n'est pas leur chemin de bataille

d'accord je te remercie pour toutes tes informations, je ne vais pas aller chez midas!! je vais attendre mon rendez vous renault...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Twingo
 Les avis Renault
 Les avis Twingo
 Renault occasion
 Renault Twingo occasion
Occasion Renault Twingo authentique
6 300 EUR
Occasion Renault Twingo
1 500 EUR
Occasion Renault Twingo Ii Dynamique
8 300 EUR
Occasion Renault Twingo 1.2L 16 V PRIVILEGE