Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2004
Publié le 30 décembre 2004 - #45496 -
problème sur new bettle
bonjour, j'ai un problème sur ma bettle 90tdi : à l'accélération : manque de mordant et arrivé à 2500tours, plus moyen d'accélérer. cela viendrait soit de la "valve EGR" ou du débimètre selon des renseignements. Je souhaiterais avec des confirmations à ce sujet et savoir combien cela va me couter... Je vous remercie pour votre aide.
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 30 décembre 2004 - #45550 -
Re: problème sur new bettle
Didou 58, tu as résumé toi même les deux problèmes possibles mais le débimètre d'air massique arrive loin en tête du palmares.
Une petite précision toutefois, déconnecter un débimètre d'air massique défectueux d'un moteur TDI ne change strictement rien au problème.
Le calculateur prend la valeur par défaut (550mg/h), cette valeur est insuffisante si on veut dépasser les 2500t/m. Valeur préconisée pour un débitmètre en bon état + de 800mg/h.
Dans le cas d'un moteur à essence, oui dans ce cas cela fonctionne car la valeur par défaut pour le calculateur est proche de 800mg/h.
Bonne année à tous et prudence sur les routes
Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Inscrit le 7 avril 2004
Publié le 31 décembre 2004 - #45775 -
: tu viens d'avoir une réponse on ne peut plus technique du problème, le débimètre d'air massique mesure le débit d'air absorbé par le moteur et il envoie au boîtier électronique de gestion moteur l'information.
Dans notre exemple 550mg/h (débimètre défectueux), le boîtier de gestion règle en conséquence la quantité de carburant nécessaire à la charge demandée.
Exemple, tu appuies à fond la pédale d'accélérateur mais ton moteur ne réagit pas à la sollicitation car 550mg/h =+-2500t/m. CQFD
Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2004
Publié le 3 janvier 2005 - #46307 -
merci tante berte! Je ne remettais pas tes compétences en cause ni l'aspect technique de tes renseignements. Je voulais juste savoir si des personnes l'avait déjà changé et savoir s'il ya des points auquels il faut faire attention au moment de la facturation. Merci encore pour les renseignements complémentaires.
Inscrit le 7 avril 2004
Publié le 3 janvier 2005 - #46328 -
Pas de mal, non rien de spécial mais il faut bien faire attention aux différents modèles (lire le serial sur celui-ci et le comparer). Pour le reste, le remplacement ne demande aucune connaissance particulière, un tournevis et en 3 minutes la pièce est remplacée.
Tante Berte