Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-06-2007 22:25:58 - Motoventilateur en panne et srchauffe du lique de refroidissement

LIONY
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-06-2007 

Motoventilateur en panne et srchauffe du lique de refroidissement

Voir le profil de LIONY        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
J'ai un renault espace  essence de 1993 de 10 cv. Mes motoventilateurs ne fonctionnent plus et cela à occassionné cet apres midi (EN VILLE à GENEVE nombreux arrets aux feu ) une surchauffe du liquide de refroidissement avec débordement du vase d'expension. Apres une heure d arret un un apport en eau retour sans probleme, mais les ventilos ne fonctionnent toujours pas. Quelle est le probléme , que dois je faire . MERCI et bonne soirée.

- Marque : Renault
- Modele : Espace
- Année : 1993

Liens complémentaires
Pieces auto moto

26-06-2007 23:08:57 - Motoventilateur en panne et srchauffe du lique de refroidissement

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Re: Motoventilateur en panne et srchauffe du lique de refroidissement

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
1)-Vérifier les 2 fusibles de puissance des ventilateurs 40A.
S'ils sont bons:
2)-Vérifier si le radiateur est très chaud lorsque la température est élevée à l'indicateur, s'il est froid ou tiède sur toute sa surface, c'est que le liquide ne circule pas dans le radiateur, alors le calorstat est coincé et ne s'ouvre pas.
3)-Si le radiateur est très chaud, et que ventilateur ne mettent pas en marche, selon les versions il y a un thermocontact sur le radiateur, il faut shunter les 2 cosses du connecteur avec un fil et si les ventilateurs tournent, c'est le thermocontact qui est HS.
4)-Si la commande des ventilateurs est pilotée par le calculateur moteur, on peut vérifier la sonde de température d'eau si la valeur est cohérente et effectuer un pilotage des ventilateurs par le diagnostic.
Cordialement

26-06-2007 23:25:56 - Motoventilateur en panne et srchauffe du lique de refroidissement

LIONY
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-06-2007 

Merci beaucoup RENACBER

Ce vehicule est nouveau pour moi alors j'apprend.
OU CE TROUVE exactement ces deux fils a shunter.
Et sinon est ce une repararation couteuse dans un garage ?

bonne soirée et encore merci

Dernière modification par LIONY (26-06-2007 23:26:53)

27-06-2007 00:49:26 - Motoventilateur en panne et srchauffe du lique de refroidissement

naas abdelkader
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-06-2007 

Voir le profil de naas abdelkader        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir genralement la voiture qui  a2ventilo s fonctionne avec  une thermistance placer sur la culasse appeler (ctn) relier avec le calculateur pour information et refrigeration celui ci commande les relais de puissance pour la premiere et la dexieme vitesse par  le biai de la ctn voir votre psf c'est a dire platine de servitude fusibles controle l'arriver du courant au niveau des relais apres avoir mis le contact une fois que le+ apparait sur le ciruit commande du relais dans le meme connecteur controler le + permanent pour le circuit puissance allant au ventilateur je vous informe que le signale du calculateur envoi un b- au circuit commande des relais assure vous a la bonne connexion au niveau des relais le circuit comporte 3relais voir aussi le b- des ventilos       la ctn c'est a dire le coeficient de temperature negatif  au cas ou votre circuit de refroidissement est corect faite debrancher le connecteur de la ctn les deux ventilateurs fonctionne      bonne chance

27-06-2007 14:25:18 - Motoventilateur en panne et srchauffe du lique de refroidissement

LIONY
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-06-2007 

BONJOUR

Merci beaucoup pour tout ces renseignement que je vais garder bien présieusement.
Sinon, aprés une mauvaise nuit , je me suis penché un peu plus sur mon moteur et voila ce que j'ai trouvé, la sonde n'etait pas branché et je ne l'avait pas vue car les fils pendaient sous les durites ( MERCI RENAULT CAR SUITE AU CHANGEMENT DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION ILS ONT OUBLIER DE LA REBRANCHER). Maintenant tout va bien .

Merci encore et bonne journéeicon_lol

Dernière modification par LIONY (27-06-2007 14:51:14)

27-06-2007 17:25:03 - Motoventilateur en panne et srchauffe du lique de refroidissement

naas abdelkader
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-06-2007 

Voir le profil de naas abdelkader        Voter pour ce message (+1 point)

bjr je suis content pour qu'il ny est pas d'autre anomalie puisque le sur echauffement du moteur engendre plusieurs pannes faite attention  chez  nous en algerie un proverbe dit(lavoiture c'est une femme il faut toujour l'adoucire) aurevoir et bonne fin de journee

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Espace
 Les avis Renault
 Les avis Espace
 Renault occasion
 Renault Espace occasion
Occasion Renault Espace Privilège 2.2dCi GPS 08/05
19 990 EUR
Occasion Renault Espace III 2.2 DT 7 places
6 200 EUR
Occasion Renault Espace initiale
25 000 EUR
Occasion Renault Espace PRIVILEGE 1.9DCI MOTEUR NEUF