Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-06-2007 21:27:02 - Problème direction ou peut-être calculateur de vitesse sur twingo

Reclai37
 Nouveau membre

Inscrit le 26-06-2007 

Problème direction ou peut-être calculateur de vitesse sur twingo

Voir le profil de Reclai37        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je possède une twingo 1,2L de 2001 depuis moins d'un an. Elle vient d'attendre les 50000km et le problème est que cette voiture ne tient pas la route.

En effet, après avoir récemment fait un 180° sur une rocade, je me suis aperçue que lorsque je tournais le volant, ce dernier ne revennais pas à sa position et qu'elle dérapait facilement.

Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré ce même problème et si le fait que sa direction soit électrique ou que la suspension ou même les pneus soient morts pourrait avoir un rapport?????

Parce que la j'ai vraiment PEUR!!!icon_confusedicon_confused icon_confusedicon_confused
Je ne peux même plus rouler a dessus de 90 km/h de peur que ma bagnole parte en vrille!!!

- Marque : Renault
- Modele : Twingo
- Année : 2001

Liens complémentaires

26-06-2007 21:38:23 - Problème direction ou peut-être calculateur de vitesse sur twingo

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Re: Problème direction ou peut-être calculateur de vitesse sur twingo

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Les pneus sont-ils vraiment usés et uniformément?
Si tel est le cas, il faudrait penser à les changer, ils ne sont pas éternels, 50 000 Kms c'est pas mal.
Si ils ont étés changés, retournes voir ton vendeur immédiatement, n'attend pas la fin de la garantie, si la voiture est dangereuse et qu'il ne veut rien faire, fais la expertiser rapidement, ce n'est pas normal.
Il ne faut pas qu'une voiture dangeureuse reste en circulation.
Cordialement

26-06-2007 22:13:06 - Problème direction ou peut-être calculateur de vitesse sur twingo

Reclai37
 Nouveau membre

Inscrit le 26-06-2007 

Voir le profil de Reclai37        Voter pour ce message (+1 point)

En fait les 2 pneus avants ont récemment été changé mais pour des pneus de mauvaise qualité car c'est moins cher. Cependant mon garagiste vient d'éssayer ma voiture cet après midi et apparemment il y aurait un problème de direction....icon_eek

Bref en gros les pneus n'auraient rien avoir avec l fait que ma voiture ne tienne pas la route... Le fait est que soi disant les calculateurs de vitesse sur les twingo ou clio on apparemment quelques ratés et donc la direction (qui est électrique) ne serait pas bonne a cause de cela....

En fait le garagiste ne sait pas si c'est la suspension ou ce fameux calculateur qui marcherait mal....!!!! SUPER

Donc est ce que c'est courant que ce capteur de vitesse soit mauvais sur les twingo???? parceque sinon je vais me aper pour plus de 1500euros de réparations si on touche à ma crémaière...!!!icon_confusedicon_confused

Je ne sais pas qoi faire....suspension ou direction????

26-06-2007 22:42:24 - Problème direction ou peut-être calculateur de vitesse sur twingo

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Déjà, il faut mettre des pneumatiques conformes au véhicule pour toutes les roues.
Il faut éviter de mettre des tailles différentes à l'avant par apport à l'arrière et pire en diagonale.
Effectivement l'ABS voit des vitesses de roues différentes selon leurs dévellopés, au freinage il voit des roues qui tournent à des vitesses différentes et peut réguler erratiquement.
Voila ce qui ce passe lorsque l'on ne suit pas les consignes de conformités, cela peut nuire à la sécurité.
Il faut remettre les pneus en conformité avec le véhicule, sinon il en va de vos risques et périls sans garantie de qui que se soit.
Quand à la direction assistée électrique, elle n'y est pour rien, elle ne fait que d'assister au maximun en manoeuvre de parking et l'assistance se réduit progressivement selon la vitesse donnée par l'ABS, mais si une défaillance de l'ABS est décelée l'assistance se met en mode refuge, (assistance moyenne: sensations dure en parking et molle en roulant).
Cordialement

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

26 sujets similaires existent concernant la panne "Direction" pour Twingo Renault

prb direction twingoTwingo direction assistée / compteur à zéro
TWINGO probleme de direction assistée pilotéeClaquements direction Twingo 98
montage d'une direction assistée sur twingoDéfaillance Direction Assistée Twingo Initiale (2000)
intaller direction assistée sur twingoMontage de direction assisté sur Twingo
probleme de direction assistee electrique twingoTWINGO ET DIRECTION ASSISTEE
voyant Direction assistéedirection bruit avant
direction pour une twingodirection twingo
Problème direction ou peut-être calculateur de vitesse sur twingosoufflet de crémaillère dechire
Probleme de direction et compteur à zerocardan casser
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Direction pour Renault Twingo
Toutes les pannes Renault Twingo par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto