Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-06-2007 19:10:47 - Problème alternateur et relais récurent ?

bourgois.richard1
 Nouveau membre

Inscrit le 26-06-2007 

Problème alternateur et relais récurent ?

Voir le profil de bourgois.richard1        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,j'ai une opel corsa 1.5d de95 et je n'ai que 149483km et aujourd'hui,c'est le 4eme alternateur que je fais changer
à mons avis ce n'est pas tres rentable cette histoire,a savoir qu'il change le relais aussi.si vous aussi cher opeliste malheureux
avez rencontrer ce probleme et avez trouver une solution pour resoudre ce soucis,tenez moi au parfum.merci d' avance

- Marque : Opel
- Modele : Corsa
- Version : 1.5 D
- Année : 1995

Liens complémentaires

26-06-2007 20:39:57 - Problème alternateur et relais récurent ?

R5 Lauriat
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-02-2006 

Re: Problème alternateur et relais récurent ?

Voir le profil de R5 Lauriat        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour le bourgois !!!
puisque té bourgois et richard alors change carement de voiture icon_biggrin icon_biggrin
c'est quelle partie (organe) qui lache sur tes alternateurs deja changés !!!
a savoir que c pas opel qui fabrique ces alternateurs donc soit une mauvaise qualité ou une mauvaise conception de opel !!! la puissance de l'alternateur ne suffit pas pour alimenter les consomateurs ( surcharge)
a+

28-06-2007 12:45:38 - Problème alternateur et relais récurent ?

bourgois.richard1
 Nouveau membre

Inscrit le 26-06-2007 

Voir le profil de bourgois.richard1        Voter pour ce message (+1 point)

pour ce qui est des alternateur,le mecano OPEL m'adit que c'etait les diodes.
ni connaissant rien,ils peuvent dire ce qu'ils veulent,mais cela m'etonnerait,
je suis revenu dans mon beau pays qu'est la BRETAGNE et ils m'ont dit la
meme chose merci de m'avoir lu,eventuellement si une personne à eu le
meme probleme et a pu avoir un dedommagement quelque quonque,qu'elle
me le dise .merci encore
riton 56

28-06-2007 16:13:53 - Problème alternateur et relais récurent ?

franco59
 Nouveau membre

Inscrit le 28-06-2007 

Voir le profil de franco59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!
Commencant à avoir des problèmes sur ma petite corsa,après une petite recherche sur le net je suis tombé sur votre forum et je le trouve vraiment très complet, donc je me permet de vous rejoindre malgré que je ne sois vraiment pas doué en mécanique. Donc richard tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai des problème d'alternateur, j'ai bien l'impression que c'est le poiunt sensible sur ces opel, apparemment ceux sont des pièces japonnaises (hitachi à confirmer) et comme il y a une pompe à vide accouplée à l'alternateur, ca explique entre autres les prix exhorbitants (opel m'a demandé 600€ sans la main d'oeuvre, j'ai fini par en trouver un neuf sur le net à 145€ donc ne vous faites pas avoir par votre concessionnaire!!)
Voila ma petite histoire:mon alternateur de ma corsa m'a une nouvelle fois laché (c'est la 2ème fois!!), j'ai l'impression que c'est le régulateur/pont à diodes qui est mort, en fait il charge plus qu'il ne le devrait normalement. Je viens de commander le nouvel alternateur et je dois effectuer environ 500 km avant de pouvoir le changer (je dois aller chez mon paternel car aucun outil chez moi!).Concrètement je compte charger ma batterie toute une nuit, débrancher l'alternateur (j'ai peur qu'il détruise ma batterie en la surchargeant), démarrer ma caisse et filer faire mes 500 km sans m'arrêter.Ma question est simple: le fait que ma batterie soit chargée et l'alternateur débranché me permettra t il de faire mon trajet sans trop de crainte (bien évidemment je ne mettrai aucun consommateurs!).Est ce que c'est bien la batterie qui alimente l'électrovanne d'injection quand le moteur tourne? Est il possible que des branchement partent directement de l'alternateur vers certains consommateurs sans passer par la batterie, ce qui ne m'irais vraiment pas?
Merci pour votre aide!

28-06-2007 16:50:31 - Problème alternateur et relais récurent ?

torpedo56
 VIP

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de torpedo56        Voter pour ce message (+1 point)

franco59 a écrit:

Bonjour à tous!
plus qu'il ne le devrait normalement. Je viens de commander le nouvel alternateur et je dois effectuer environ 500 km avant de pouvoir le changer (je dois aller chez mon paternel car aucun outil chez moi!).Concrètement je compte charger ma batterie toute une nuit, débrancher l'alternateur (j'ai peur qu'il détruise ma batterie en la surchargeant), démarrer ma caisse et filer faire mes 500 km sans m'arrêter.Ma question est simple: le fait que ma batterie soit chargée et l'alternateur débranché me permettra t il de faire mon trajet sans trop de crainte

j'ai bien peur que non

(bien évidemment je ne mettrai aucun consommateurs!).Est ce que c'est bien la batterie qui alimente l'électrovanne d'injection quand le moteur tourne?

oui

Est il possible que des branchement partent directement de l'alternateur vers certains consommateurs sans passer par la batterie, ce qui ne m'irais vraiment pas?
Merci pour votre aide!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

24 sujets similaires existent concernant la panne "Alternateur" pour Corsa Opel

cherche reference hitachi alternateur corsa 1,5Dproblème d'alternateur sur opel corsa diesel
pont de diode alternateur histachi opel corsa 1.5dProblème Alternateur Opel Corsa 1.7D 1997
pb alternateur corsa b 1,5 d 1994Problème Alternateur sur OPEL CORSA
Alternateur opel corsa td 1.5probleme alternateur opel corsa
opel corsa alternateuropel corsa alternateur
Alternateur CorsaAlternateur qui ne charge pas sur Opel CORSA ???
Alternateur Opel Corsa 1.7D année 1996alternateur qui charge trop
probleme de charge de baterrieopel corsa gro probleme
ma batterie (neuve) ne charge plus, voyant de batterie ne s'allume paspompe à vide sur Opel Corsa B 1.5D
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Alternateur pour Opel Corsa
Toutes les pannes Opel Corsa par panne
Toutes les pannes Opel par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto