Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-06-2007 17:46:32 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Lieu: ain 
Inscrit le 14-03-2007 

courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

Voir le profil de jeanthevenet        Voter pour ce message (+1 point)

il y en a qui disent que en 2012 qu'à partir de l'étude la résonance de schumann nous entrerons dans l'ère de la cinquième dimension (en visitant la quatrième en passant), d'autres que on va se prende un coup de kundalini (serpent d'énergie spirituel, l'énergie de l'espèce ayant un sursaut salutaire contre la bêtise humaine, qui risquerait de détruire l'espèce humaine justement)
heureux d'avoir pu trouver un indicateur bien réel du niveau de conscience, qu'il convient se surveiller afin de détecter le passage au niveau de conscience supérieur, je vous le montre: cette courbe issue du site du sénat français (http://www.senat.fr ). Lorsque qu'elle tendra à baisser pour arriver à moins d'un kilowatts, c'est que enfin, nous aurons progressé... cela voudra dire en effet que nous irons les uns vers les autres sans gaspiller une énergie monstre, car cela est prouvé, 250 watts/personne  seulement suffisent pour voyager.
Enfin, la vitesse moyenne (temps passé à roulé sur kilomètres finis par être fait n'est que de 45 à 50km/h si on cumule tout, le temps gagné sur l'autoroute on le perd à tourner en rond pour chercher une place par exemple ou à attendre dans un bouchon) mais si on compte le temps passé à travailler pour se payer de quoi rouler, plus le temps passé à rouler , avec le temps de travail payé tent de l'heure comme base de temps, plus les contrav pour ceux qui vont "trop vite", on est aux environ de 10 à 15km/h (un peu de transparence avec vous même: faite le calcul!). avec 250 watts on fait du 30 de moyenne en vélo, en pratique du 18 à 25 km/h en ville/campagne, vu la facture du vélo, on reste encore entre 15 et 20km/h... donc on ira plus vite avec 250 watts. et... on respirera

Non... je ne plaisante pas.

Dernière modification par jeanthevenet (26-06-2007 22:00:05)

Liens complémentaires
Pieces auto moto

26-06-2007 18:21:15 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Re: courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Ah ouais icon_eek

http://img503.imageshack.us/img503/5619/bluclies3.gif

26-06-2007 18:31:21 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

J'ai beau y reflechir mais franchement rien compris...
C'est quoi la question ?

icon_eek

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

26-06-2007 21:14:05 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

jérem02
 Pilote confirmé

Lieu: au volant de mon bolide 
Inscrit le 19-05-2005 

Voir le profil de jérem02        Voter pour ce message (+1 point)

Je te rassure laganu, mi non plus j'ai rien compris!!

je vais aller vider un ptiot tonneau de rata, puis je relirais histoir de voir si bourer, on comprend mieux:lol:icon_lol

t'en fait pas,je te tiendrai au courant laganu icon_cool

rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie icon_wink

tant pis pour ceux qui se pousse pas quand je klaxonne sm19

26-06-2007 22:24:19 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

je crois bien que pour que vous comprenez... il vous faut prendre... un vélo! ou compter votre monnaie, ou encore aller dans un pays pauvre qui a vu le prix de la bouffe augmenter de 40% (de 100% d'ici quelques mois, à cause des biocarburants, à cause du dérègement du climat,  ou bien avoir des enfants qui veulent un peu d'espace, jouer dehors et avoir un avenir...

non... il n'y avait pas de question, c'était simplement pour montrer un "fait" de la croissance.

les voitures de plus en plus puissantes sont  incompatible avec la vie sur terre et le partage des ressources, et même de l'espace vital, cela créera encore plus de misère, du bord de la route (misère mentale) à l'autre bout du monde (carrément famines). un signe de volonté  "collective" d'en changer serait de se mettre  à aimer spontanément ce qui nous permet de nous déplacer à peu de frais (d'energie, ressources, espace). de ce fait, la courbe d'évolution de la puissance moyenne des voiture baisserai, et cela sera le signe qu'enfin la conscience écologique sera acquise.
c'est simple à comprendre mais c'est pas agréable à se l'avouer quand on aime la voiture sur des base de performance pure, de puissance, de possibilité d'accélération et de vitesse. l'avenir est aux véhicules qui roulent bien avec peu, entre la voiture et le train ou entre le vélo et la voiture... je recconaîs que c'est moins exitant, mais... le plaisir de respirer, d'écouter, de flanêr nez au vent, de laisser les enfants jouer dehors sera retrouvé.

bonsoir à tous.

image: les deux extrêmes pour faire du 75km/h environ. l'un exige environ 10kilowatts, l'autre 250 watts... (c'est... un vélo!)

Dernière modification par jeanthevenet (26-06-2007 22:48:00)

26-06-2007 22:33:09 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

jérem02
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-05-2005 

il faut suprimer les moteir essence et les remplacer âr des moteur diesel!!icon_lolicon_lolicon_lolicon_lol

nan, je déconne

A mon avis, c'es la fautes des goiuvernemant qui n'ont pas juger bon de dévelloper les moteurs electriques

Faut arreter de dirs que c'est la fautes des automobilistes!!

les gouvernemant ony aussi leur responsabilité icon_cool

rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie icon_wink

26-06-2007 23:10:35 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

quand je dit collectif, c'est tout le monde. les gouvernement comme les automobilistes. Les automobilistes voudraient des petits véhicules, des constructeurs en feraient, ils font leur étude de marché.
mais l'électrique est une illusion si on ne veut pas baisser en puissance. Il faut, avec les piles à combustible 4 fois l'énergie que celle qui sera restituée. ainsi, comme une voiture "ordinaire" demande 150wh/km, il en faudrait 450 en amont, sans compter le reste (platine, manque de ressource, fabrication). pour les biocarburants, c'est clair, il faut 1.5 hectare par voiture: de quoi nourrir 10 personnes. Calcul marrant. divisez la surface cultivable mondiale par le nombre d'habitant... 0.3 hectares par là... mais attention. contrairement à la nourriture des chevaux (à patte, pas ceux du moteur), les biocarburants une fois consummés ne sont pas rendu à la terre sous forme d'engrais. donc ça ne marche que quelques années puis il faut autant de pétrole que de carburant ainsi produit, pour faire les engrais
Avec des batteries, c'est aussi un problème: il ya des courant de charge décharge monstrueux qui implique là encore un mauvais rendement.
il reste le nucléaire... actuellement 1Kg de dcéhet par an et par personne... c'est petit? Non!, il faut beaucoup d'espace entre les déchets pour pas que ils chauffes... traduire par "creuser grand comme plus d'une maison pour chaque client du nucléaire"
passer à la voiture électrique via nucléaire est donc amplifier par 3 le problème./
éolien. ça ira pour un peu d'énergie. alimenter les voitures, et c'est la fin du paysage.
Le solaire. calculez en surface. une voiture demande 150wh/km.... un panneau performant ne récolte quère que 500Wh/jour, pour la surface d'une auto... pour 4 km à peine. si il fait beau.
voyez la surface que tiennent les voitures dans un parking de supermarché. il faut multiplier cela par des centaines de fois.
vous pouvez chercher de tous les coté: le plus simple est de rouler mieux avec moins.
Marié à la propulsion musculaire le solaire tient  l'ombre et aide comme deux gars quand il fait chaud... (véhicule mi vélo mi voiture solaire de 500w/4 personne)
mettez un panneau solaire sur un train léger (100Kg par personne, donc environ 30Kg matériel par personne), et il est possible d'aller à plus de 50km/h, avec le soleil seul en été, en pédalant en hiver ou la nuit. bien sur, cela chaboulerait les habitude, mais on ne vivrait pas moins bien... autrement.
j'ai bien étudié la question. c'est en mariant des petits véhicules dont les besoins d'énergie sont du même ordre de grandeur que la propulsion musculaire (250 à 500 watts par personne) avec des véhicules collectifs de même puissance par personne, qu'on arrivera à rouler vite et bien. (avec la puissance/poids du cycliste, un train ordinaire fais déjà plus de 100km/h)

Cela se fera sans doute progressivement mais pour ne pas renoncer aux performances de la voiture "ordinaire" tout de suite,  il est difficile de faire mieux que la loremo qui ne fait que le quart de puissance des voitures de 2007 ( voir photos 15 litres pour Paris Nices à une vitesse normale. )

Dernière modification par jeanthevenet (26-06-2007 23:13:36)

27-06-2007 06:00:02 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Merci, je viens de relire l'ensemble de tes écrits en long en large et en travers, et maintenant c'est plus clair dans mon esprit car j'ai toujours rien compris à ce qui est dit mis à part le fait que la voiture c'est pas bien, par contre le vélo c'est le top.
En tout cas Mme Voinet a au moins un adepte icon_lol
Allez, bon voyage et bien le bonjour à Mac fly et doc .icon_biggrin
@+

Dernière modification par titidu59 (27-06-2007 07:09:23)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

27-06-2007 14:29:50 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

Je suis sûre qu'il fait parti d'une secte

http://img401.imageshack.us/img401/733/oli20974vv0.gif

27-06-2007 15:22:11 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

mais quel est donc cette secte etrange icon_confused

je te suis Guguna icon_biggrin

27-06-2007 16:55:27 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

La secte des calculateurs  <image>

28-06-2007 12:27:23 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

jérem02
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-05-2005 

icon_lolicon_lolicon_lolicon_lolicon_lolicon_lolicon_lol

Eh laganu, déja ce n'est pas notre secte icon_cool

nous c'est plutot celle des leveur d'koude icon_lolicon_lolicon_lolicon_lol

28-06-2007 15:25:48 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

Exactement jérem02 icon_biggrin

Exemple :

http://img169.imageshack.us/img169/5240/dudepolobu1.gif

28-06-2007 21:03:34 - courbe d'évolution en rapport avec la bêtise humaine.

jérem02
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-05-2005 

voila, laganu, c'est exactement sa!!

je suis heureux de voir que tu nous a trouver un logo icon_lolicon_lolicon_lolicon_cool

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto