Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-06-2007 21:04:23 - voyant témoin préchauffage qui reste allumé

lin24
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

voyant témoin préchauffage qui reste allumé

Voir le profil de lin24        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

Depuis un mois  j'ai le voyant préchauffage de ma scénic DCI phase 2 année 2000 qui s'allume et s'éteint 4 seconde  dés le démarrage. Et par la suite il reste allumé de maniére constante.Je l'ai emmené chez Renault ils m'ont dit que c'était les bougies de préchauffage (rien de grave) aprés l'avoir passé à la "valise". Je les ai changés  chez Feu vert. Et aprés avoir changé les bougies il me dise que le probléme vient d'un capteur airbag côté conducteur qui est déffectuex. Je rammène la voiture chez 2 garages Renault différents ils me disent que la voiture a un problème de suralimentation, aprés avoir fait un diagnoctic avec la "valise" à nouveaux. Pour trouver la panne ils me préconisent de la démonter sans pouvoir me donner une première estimation des frais.
Par contre au niveau de la conduite et du fonctionnement de la voiture aucuns signes négatifs, ni de perte de puissance. Et turbo répond bien.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner avant d'envisager d'autres réparations? Ou une piste pour me guider sur la panne éventuellement.
je suis désespérer. Au secours

- Marque : Renault
- Modele : Scenic
- Année : 2000

Liens complémentaires
Pieces auto moto

11-07-2007 12:59:04 - voyant témoin préchauffage qui reste allumé

riri170
 Nouveau membre

Inscrit le 11-07-2007 

Re: voyant témoin préchauffage qui reste allumé

Voir le profil de riri170        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'avais le meme probleme, mon scenic est un 1.9 DCI Année 2000, j'avais depuis au moins Trois mois le voyant de préchauffage qui s'allume de temps en temps mais pas de perte de puissance. J'avais demonter et nettoyer la vanne egr mais rien et plus j'allais dans le temps et je commencais a plus pouvoir avancer perte de puissance consomation augmenter donc j'ai decider de changer la vanne egr deux jours apres meme probleme, j'ai reflechi et un matin avant de prendre le scenic j'ai eu une idée debrancher le "debitmetre de masse d'air" qui ce trouve sur le bloque du filtre air avec une prise a cinq broche et quelle surprise j'ai retrouver la puissance et meme plus. Je me suis renseigner et il ne faut pas le laisser debrancher risque de boucher le catalyseur. Je l'ai changer j'ai renault 160€ mais maintenant plus de voyant moteur doux et consomation normale.

Si vous me demander je ferai des photos du debitmetre et ou il se place et la piece.

11-07-2007 16:36:25 - voyant témoin préchauffage qui reste allumé

lightonyxen
 Conducteur

Inscrit le 14-06-2007 

Voir le profil de lightonyxen        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous icon_smile

Je possède une Clio II 1.9l DTI 2001.
Moi aussi je rame avec ce voyant de préchauffage qui s'allume par intermitence lorsque je roule. Voilà 3 mois que j'essaie de trouver la panne !
Alors il s'agirait du débimètre d'air qui se trouve derrière le porte-filtre à air... Je vais tenter de le débrancher alors. Je veux bien une petite photo pour être sûr qu'on parle de la même chose, pour ne pas que je confonde avec le capteur de suralimentation. J'ai pas d'appareil photo désolé  icon_sad

Merci bien

23-11-2007 20:18:14 - voyant témoin préchauffage qui reste allumé

lightonyxen
 Conducteur

Inscrit le 14-06-2007 

Voir le profil de lightonyxen        Voter pour ce message (+1 point)

Eurekâ ! icon_lol

Par la plus pure coincidence, j'ai fait il y a deux mois mon plein dans une station pour poids lourds alors que j'allais d'habitude à Leclerc. Depuis plus aucun problème d'allumage intempestif de voyant ! J'avais pourtant la perte d'accéleration classique et qui devenait récurrente.

Donc CHANGEZ DE STATION !

PS: Le résultat est quasi immédiat si le réservoir est vide.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Scenic
 Les avis Renault
 Les avis Scenic
 Renault occasion
 Renault Scenic occasion
Occasion Renault Scenic
12 500 EUR
Occasion Renault Scenic Ii 1,9Dci luxe privilège 125 FAP
17 100 EUR
Occasion Renault Scenic Ii 1.9 dCi 120 Confort Expression
10 400 EUR
Occasion Renault Scenic Ii 1.9l Dci Expression Pack