Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lin24
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2007 
Publié le 25 juin 2007 - #464412 - voyant témoin préchauffage qui reste allumé

bonsoir

Depuis un mois  j'ai le voyant préchauffage de ma scénic DCI phase 2 année 2000 qui s'allume et s'éteint 4 seconde  dés le démarrage. Et par la suite il reste allumé de maniére constante.Je l'ai emmené chez Renault ils m'ont dit que c'était les bougies de préchauffage (rien de grave) aprés l'avoir passé à la "valise". Je les ai changés  chez Feu vert. Et aprés avoir changé les bougies il me dise que le probléme vient d'un capteur airbag côté conducteur qui est déffectuex. Je rammène la voiture chez 2 garages Renault différents ils me disent que la voiture a un problème de suralimentation, aprés avoir fait un diagnoctic avec la "valise" à nouveaux. Pour trouver la panne ils me préconisent de la démonter sans pouvoir me donner une première estimation des frais.
Par contre au niveau de la conduite et du fonctionnement de la voiture aucuns signes négatifs, ni de perte de puissance. Et turbo répond bien.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner avant d'envisager d'autres réparations? Ou une piste pour me guider sur la panne éventuellement.
je suis désespérer. Au secours

Renault Scenic de 2000

riri170
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 11 juillet 2007 - #471057 - Re: voyant témoin préchauffage qui reste allumé

Bonjour,

J'avais le meme probleme, mon scenic est un 1.9 DCI Année 2000, j'avais depuis au moins Trois mois le voyant de préchauffage qui s'allume de temps en temps mais pas de perte de puissance. J'avais demonter et nettoyer la vanne egr mais rien et plus j'allais dans le temps et je commencais a plus pouvoir avancer perte de puissance consomation augmenter donc j'ai decider de changer la vanne egr deux jours apres meme probleme, j'ai reflechi et un matin avant de prendre le scenic j'ai eu une idée debrancher le "debitmetre de masse d'air" qui ce trouve sur le bloque du filtre air avec une prise a cinq broche et quelle surprise j'ai retrouver la puissance et meme plus. Je me suis renseigner et il ne faut pas le laisser debrancher risque de boucher le catalyseur. Je l'ai changer j'ai renault 160€ mais maintenant plus de voyant moteur doux et consomation normale.

Si vous me demander je ferai des photos du debitmetre et ou il se place et la piece.

lightonyxen
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2007 
Ma voiture Renault Clio 1.9l dTi de 2001 - Diesel
Publié le 11 juillet 2007 - #471199 - Re: voyant témoin préchauffage qui reste allumé

Bonjour à tous icon_smile

Je possède une Clio II 1.9l DTI 2001.
Moi aussi je rame avec ce voyant de préchauffage qui s'allume par intermitence lorsque je roule. Voilà 3 mois que j'essaie de trouver la panne !
Alors il s'agirait du débimètre d'air qui se trouve derrière le porte-filtre à air... Je vais tenter de le débrancher alors. Je veux bien une petite photo pour être sûr qu'on parle de la même chose, pour ne pas que je confonde avec le capteur de suralimentation. J'ai pas d'appareil photo désolé  icon_sad

Merci bien

lightonyxen
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2007 
Ma voiture Renault Clio 1.9l dTi de 2001 - Diesel
Publié le 23 novembre 2007 - #537375 - Re: voyant témoin préchauffage qui reste allumé

Eurekâ ! icon_lol

Par la plus pure coincidence, j'ai fait il y a deux mois mon plein dans une station pour poids lourds alors que j'allais d'habitude à Leclerc. Depuis plus aucun problème d'allumage intempestif de voyant ! J'avais pourtant la perte d'accéleration classique et qui devenait récurrente.

Donc CHANGEZ DE STATION !

PS: Le résultat est quasi immédiat si le réservoir est vide.

dve64
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2011 
Publié le 9 janvier 2011 - #1220981 - Re: voyant témoin préchauffage qui reste allumé

Bonjour,
je voudrais des photos merci  j ai le meme probleme

GINOLIUS
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2011 
Publié le 7 mars 2011 - #1262522 - Re: voyant témoin préchauffage qui reste allumé

Bonjour,

JE VEUX BIEN DES PHOTOS SI TU AS TJRS LA VOITURE OU SI TU AS LE TEMPS.
MERCI BCP ET BONNE ROUTE.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto