Bonjour a tous !
Comme de nombreux possésseurs de clio ou autres vehicules possédant un Dci, je suis maintenant confronté a des problemes de voyant! Apres le voyant d'airbag qui restait allumé (corrigé en triffouiant les fils sous les sieges) c'est maintenant le voyant de préchauffage qui s'allume. J'ai passer quelques heures a lire les forums a ce sujet (et oui ils sont nombreux) et j'ecris ce post pour essayer de synthetiser les informations que j'ai récolter.
Mes sympthomes: (clio dci 1.5 65cv de 2004, 60 000 Km) le voyant de préchauffage/pb éléctronique s'allume (mais pas tjrs) quand je suis en 4e ou 5e et que j'appuie franchement sur la pédale (je peux tirer sur les autres vitesses, cela n'allume pas le voyant). A partir du moment ou le voyant est allumé, j'arrive a l'eteindre en débrayant et en laissant le régime redescendre vers le ralenti. Ensuite je peu accellerer, la puissance revient jusqu'a ce que le voyant se rallume.
Les causes recensées: - les connecteurs au niveau de la pédale d'acc: les trifouiller n'a pas arreter le pb mais ca peut rester ca - les connecteurs de pression: diag révélé par la valise de renault sur ma voiture, le garagiste a certis le connecteur éléctrique du détecteur de pression mais cela n'a pas résolu mon problème - la vanne egr: moi j'ai pas de fumé et le moteur marche tres bien autrement - bougies de préchauffage: aucun pb de démarage - l'injection: apres tout ce que j'ai lu sur cette fameuse pompe du moteur dci, j'espere que je n'ai pas ce problème.
Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est si la perte de puissance est une cause ou une conséquence !? Ca m'etonnerais pas que le" turbo" soit déactivé en cas de malfonction diverse afin de préservé le moteur mais es ce que j'ai raison???
En tout cas, j'attend vos remarques/conseils avec impatience. merci d'avance Pierre
- Marque : Volkswagen - Modele : Jetta |