Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

voyager 100
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2007 
Publié le 25 juin 2007 - #464355 - peut on contester si la date du PV est fausse ' erreur 1 moi )

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil s'il vous plait :

- J ai été verbalisé pour dépassement dangereux le 26 Janvier 2007, et j'ai payé les 90 € le 30 Janvier
- J'ai constaté ensuite ( trop tard !! ) que la date figurant sur le PV était fausse = le gendarme a mis 26 Fevrier au lieu du 26 Janvier

Je viens de recevoir ma soustraction de 3 points aujourd'hui, qui précise qu'ils ont reçu mon paiement le 4 Fevrier

Puis faire un recours pour vice de forme, ou procédure ?
J'ai la preuve du débit de mon chèque le 9 Fevrier

Ou le fait que j'ai déjà payé montre t il une acceptation de ma part ?

merci de vos réponses, bien amicalement bonne soirée Voyager100

voyager 100
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2007 
Publié le 28 juin 2007 - #465838 - Re: peut on contester si la date du PV est fausse ' erreur 1 moi )

bonjour,
qqun peut il m'aider svp ?

merci de votre réponse urgente, amicalement
bonne soirée

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 28 juin 2007 - #465853 - Re: peut on contester si la date du PV est fausse ' erreur 1 moi )

voyager 100 a écrit:

- J ai été verbalisé pour dépassement dangereux le 26 Janvier 2007, et j'ai payé les 90 € le 30 Janvier
-

bonsoir
Ite missa est : ( comme dirait sûrement supposé  bon moine revenant perclus, mais non nécessairement  repus  icon_cool  )

voyager 100
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2007 
Publié le 29 juin 2007 - #465955 - Re: peut on contester si la date du PV est fausse ' erreur 1 moi )

salut, merci pour ta réponse, mais peux tu stp être plus clair
le fait de payer est il un signe que j'accepte le PV ?? ( si j'interprete le "ite missa est "
merci de tes précisions amicalement

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 29 juin 2007 - #466002 - Re: peut on contester si la date du PV est fausse ' erreur 1 moi )

voyager 100 a écrit:

salut, merci pour ta réponse, mais peux tu stp être plus clair
le fait de payer est il un signe que j'accepte le PV ?? ( si j'interprete le "ite missa est "
merci de tes précisions amicalement

bonjour
bonne interpretation : le paiement entraine reconnaissance de l'infraction et clos definitivement  le dossier penal

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 juin 2007 - #466065 - Re: peut on contester si la date du PV est fausse ' erreur 1 moi )

Bonjour,
De toute façon, si ça peut vous consoler, une erreur de date ne remet généralement pas en cause la validité d'un PV, a fortiori remis en main propre. Que vous ayez commis une infraction a telle date plutôt qu'à une autre (en plus, facilement vérifiable en consultant la souche du carnet de PV) ne change pas grand-chose (sauf en ce qui concernerait les délais de paiement, justement).

eric54
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2007 
Publié le 29 juin 2007 - #466090 - Re: peut on contester si la date du PV est fausse ' erreur 1 moi )

salut, je suis desole pour toi mais le paiement de l'amende valide le dit PV
je pense qu'il est trop tard pour contester,,
par contre il est vrai que toute erreur sur l'etablissement du pv est de nature a le rendre caduque  si tu le conteste immediatement,

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto