Bonjour, Ce courrier est plus un courrier d'informations pour les usagers de la route .... Je me suis fait arreter jeudi dernier pour alcoolémie au volant avec 1,2g dans le sang... n'ayant bu qu'un verre de champagne en fin de repas et une vodka tonic dans la soirée, je ne comprenais pas ce taux.... Prenant des médicaments pour une trachéite soit de l'aspegic 1000, des antibiotiques et un sirop antitussif, en sortant de "garde à vue" j'ai fait des recherches et ce que j'ai trouvé est pour le moins etonnant, je le partage donc avec vous
1. l'aspirine elle augmente de façon brutale l'alcoolémie dans le sang de 25% !!!! après chaque prise 4 verres = 5 verres, si vous etes limites..... (cf RFI article du 10/01/2002)
2. les antibiotiques une étude de l'INRA réalisée en 2006 montre que des rats sous antibiotiques voient leur taux d'alcoolémie doublé en 3 heures (cf American journal of pathology vol 168, 4 avril 2006) pour des souris nous allons jusqu'à *4..; j'ai appelé l'INRA et ai eu un des chercheurs qui m'a confirmé ces faits et m'a expliqué que pour l'humain il en allait de même......
3. les sirops antitussifs certains contiennent jusqu'à 10% d'alcool, 4 cuilleres à soupe sont alors égales à un verre d'alcool de type wisky.... (cf Vicks sirop pectoral 0,15% ... donné sans ordonnance)
Je ne comprends pas que ces informations ne soient pas divulguées compte tenu de la multiplicité des contrôles.... Je ne sais pas comment je vais me défendre et si le juge sera clément compte tenu de ce que j'avais avalé et des articles que j'ai trouvé... dans tous les cas voici peut-etre pour certains des informations utiles et expliquant pourquoi parfois nous sommes étonnés de notre taux compte-tenu de ce que nous avons bu....
A plus tard
|