Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-06-2007 17:07:17 - alcool et médicments : Aspirine + 25% dans le sang, antibiotiques *2..

alexia92_0
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

alcool et médicments : Aspirine + 25% dans le sang, antibiotiques *2..

Voir le profil de alexia92_0        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ce courrier est plus un courrier d'informations pour les usagers de la route ....
Je me suis fait arreter jeudi dernier pour alcoolémie au volant avec 1,2g dans le sang...
n'ayant bu qu'un verre de champagne en fin de repas et une vodka tonic dans la soirée, je ne comprenais pas ce taux....
Prenant des médicaments pour une trachéite soit de l'aspegic 1000, des antibiotiques et un sirop antitussif, en sortant de "garde à vue" j'ai fait des recherches et ce que j'ai trouvé est pour le moins etonnant, je le partage donc avec vous

1. l'aspirine
elle augmente de façon brutale l'alcoolémie dans le sang de 25% !!!! après chaque prise 4 verres = 5 verres, si vous etes limites..... (cf RFI article du 10/01/2002)

2. les antibiotiques
une étude de l'INRA réalisée en 2006 montre que des rats sous antibiotiques voient leur taux d'alcoolémie doublé en 3 heures (cf American journal of pathology vol 168, 4 avril 2006) pour des souris nous allons jusqu'à *4..; j'ai appelé l'INRA et ai eu un des chercheurs qui m'a confirmé ces faits et m'a expliqué que pour l'humain il en allait de même......

3. les sirops antitussifs
certains contiennent jusqu'à 10% d'alcool, 4 cuilleres à soupe sont alors égales à un verre d'alcool de type wisky.... (cf Vicks sirop pectoral 0,15% ... donné sans ordonnance)

Je ne comprends pas que ces informations ne soient pas divulguées compte tenu de la multiplicité des contrôles....
Je ne sais pas comment je vais me défendre et si le juge sera clément compte tenu de ce que j'avais avalé et des articles que j'ai trouvé... dans tous les cas voici peut-etre pour certains des informations utiles et expliquant pourquoi parfois nous sommes étonnés de notre taux compte-tenu de ce que nous avons bu....

A plus tard

Liens complémentaires

25-06-2007 18:11:11 - alcool et médicments : Aspirine + 25% dans le sang, antibiotiques *2..

Y10
 Pilote confirmé

Lieu: 84 
Inscrit le 12-04-2006 

Re: alcool et médicments : Aspirine + 25% dans le sang, antibiotiques *2..

Voir le profil de Y10        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
T'avais pas ce logo sur les paquets de medicament ?

http://img252.imageshack.us/img252/4198/logomedocax9.jpg

Shot

Dernière modification par Y10 (25-06-2007 18:12:17)

25-06-2007 18:13:39 - alcool et médicments : Aspirine + 25% dans le sang, antibiotiques *2..

alexia92_0
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

effectivement mais on parle d'effet secondaires, tu regarderas en aucun cas il n'est fait référence à l'augmentation de l 'alcoolémie mais à la somnolence possible.... je te mets au défi en outre de trouver cette indication dans la posologie de l'aspirine !!!

25-06-2007 18:37:35 - alcool et médicments : Aspirine + 25% dans le sang, antibiotiques *2..

Y10
 Pilote confirmé

Lieu: 84 
Inscrit le 12-04-2006 

Voir le profil de Y10        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais médicament+alcool(même si trés peu) on sait qu'il peu il y avoir des effets secondaire. Du style somnolence, vomissement, etc, etc. Malheureusement tu pensais être a l'abri juste avec 2 petits verres, mais tu t'es fait controler positif même si réellement il n'y avais pas beaucoup d'alcool dans ton sang. Et la les flics ne cherche pas a comprendre. Merci quand même pour les infos que t'as fait passer.
J'espére pour toi que tu t'en sortiras bien devant le juge, tiens nous au courant. icon_wink

Dernière modification par Y10 (25-06-2007 18:38:43)

25-06-2007 18:44:44 - alcool et médicments : Aspirine + 25% dans le sang, antibiotiques *2..

alexia92_0
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

hello,
je tenais juste à vous le signaler car je pense que c important
l'aspirine est un médiament courant et de savoir que ca augmente de 25% le taux de l'alcool dans le sang ca mérite qu'on le signale.quand aux antibiotiques la cause en est simple ca détruit la flore intestinale donc l'alcool n'est pas transformé et le double (parfois 4 fois plus si on est une femme)passe dans le sang... c'est vrai quand on prend des antibios mais c également vrai tant que cette flore n'est pas reconstitué soit environ une semaine après l'arret du traitement... je n'ai jamais rien lu dans la presse à ce sujet et je pense que ts les citoyens devraient etre au courant... j'ai fait des recherches car ce n'etait pas possible dans mon cas d'être controllé à 1,2G compte tenu de ce que j'avais bu... autre chose si vous etes controllés et que vous prenez des médicments, n'omettez pas de le signalé car j'ai intenté une action auprès des medias avec le support de l'INRA (institut national de la recherche ) pour que cette info circule.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto