Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-06-2007 11:38:14 - urgent svp : amende forfaitaire majorée

elvira
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

urgent svp : amende forfaitaire majorée

Voir le profil de elvira        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
je vous écris en espérant que quelqu'un pourra m'aider à lutter contre la machine admisnistrative et lucrative de l'état!!
pour avoir roulé à 58 km (et oui je suis une délinquante de la route!) je reçois une amende fin mars 2007 de 90 euros si je paye dans les 15 jours, sinon elle est de 175 euros. Je m'empresse donc d'envoyer un chèque de 90 euros au centre d'encaissement et dans cette même lettre je demande une indulgence (on ne sait jamais...).
Je n'obtiens aucune réponse à ma lettre et 2 mois plus tard debut juin 2007 je reçois une amende forfaitaire majorée de 375 euros.
Le problème est qu'un mauvais concours de circonstance complique les choses (accrochez-vous) : je me rends compte que le chèque de 90 euros n'a jamais été encaissé et je me suis dit bêtement "ils ont accepté ma demande d'indulgence!" mais en fait c parce que mon chèque a été mis en opposition (10 jours avant de recevoir l'amende g perdu mon sac avec mon chéquier dedans, g fait une déclaration a la police et fait opposition à la banque: qui non seulement a fait opposition sur le chequier qui était dans mon sac mais aussi sur les suivants et ça je ne le savais pas!!!!) donc ils considèrent qu'ils n'ont jamais été payés et n'ont me^me pas pris la peine de m'avertir, on m'envoie tout de suite une amende majorée de 375euros!!!
je'ai reçu dernierement une lettre type qui me dit que ma demande d'exonération est rejetée, une de ces fameuses letrre qui ne reponds pas à celle que vous avez envoyée.
je telephone à Rennes pour en savoir plus et ils considèrent que le sujet est clos!! ils ont encaissé mes 375 euros et c tout ce qui compte!! donc je vais renvoyer une lettre en demandant de bien considerer la situation cette fois-ci!! j'en ai marre que l'on nous prenne pour des porte-feuilles ambulant et que l'on doive toujours cracher!!! 375 euros pour 58 km/h eu lieu de 50 c une note salée!
je sais que g des "torts" car le cheque était en opposition mais je le repete c une mauvaise manoeuvre de la banque je lui ai pas demandé de faire opposition sur tous mes chéquiers!! et puis les cheques des commerçants m'ont té retournées et g payé tout le monde immédaitement!! j'aurais fait de meêm avec mon amende
aidez moi svp a trouver un recours car je sais que j'affronte un mur et je risque de me casser le nez....

Liens complémentaires

25-06-2007 14:05:19 - urgent svp : amende forfaitaire majorée

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Re: urgent svp : amende forfaitaire majorée

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

gueuler auprès du banquier est la seule chose qui reste à faire.

25-06-2007 15:01:42 - urgent svp : amende forfaitaire majorée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je confirme la réponse de thomas. A condition, bien sûr, que vous ayez été claire dans votre demande vis-à-vis de la banque, c'est-à-dire, opposition sur tel chéquier bien défini et pas sur tel autre. Sinon, la banque ne peut pas deviner quel chéquier était dans votre sac.
Que voulez-vous dire exactement par "les suivants" ?

Bref,

elvira a écrit:

je sais que g des "torts

Non, pas "des" torts, mais "les" torts. Vos démêlés avec la banque ne concernent pas l'administration qui n'y est pour rien.
Ce n'est pas qu"ils considèrent qu'ils n'ont jamais été payés ", il est un fait qu'il n'ont pas été payés.

elvira a écrit:

et n'ont me^me pas pris la peine de m'avertir, on m'envoie tout de suite une amende majorée de 375euros!!!
et puis les cheques des commerçants m'ont té retournées et g payé tout le monde immédaitement!! j'aurais fait de meêm avec mon amende

Oui, mais voilà, ça ne marche pas comme ça. Le trésor public n'est pas un commerçant. Que ce soit en matière d'impôts ou en matière d'amende, si ce n'est pas payé dans les délais, on ne relance pas, on taxe. Sinon, tout le monde trouverait toujours une bonne excuse pour ne pas payer...

elvira a écrit:

donc je vais renvoyer une lettre en demandant de bien considerer la situation cette fois-ci!! j'en ai marre que l'on nous prenne pour des porte-feuilles ambulant et que l'on doive toujours cracher!!! 375 euros pour 58 km/h eu lieu de 50 c une note salée!

Ben, vous pouvez toujours, mais je ne vois pas ce qu'ils vont vous répondre d'autre, sauf à ce que le trésor public vous propose un étalement.

elvira a écrit:

aidez moi svp a trouver un recours car je sais que j'affronte un mur et je risque de me casser le nez....

sauf qu'ils pourraient vous répondre que vous avez bien aidé, vu de leur point de vue, à le construire, ce mur...

26-06-2007 13:38:10 - urgent svp : amende forfaitaire majorée

elvira
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

Pour l'opposition ni elle ni moi ne savons exactement quel chéquier était dans mon sac alors elle a pris les numeros des derniers chèques prélevés sur mon compte et a partir de là elle e mis en opposition les chèques suivants mais moi je ne lui ai jamais demandé de mettre 2/3 chequiers en opposition!!!

26-06-2007 13:40:02 - urgent svp : amende forfaitaire majorée

elvira
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

Oui, mais voilà, ça ne marche pas comme ça. Le trésor public n'est pas un commerçant. Que ce soit en matière d'impôts ou en matière d'amende, si ce n'est pas payé dans les délais, on ne relance pas, on taxe. Sinon, tout le monde trouverait toujours une bonne excuse pour ne pas payer...

oui quelquepart je suis bien consciente kils n'ont pas que ça a faire mais en même temps "taxer" c tout c kils savent faire!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics