Bonjour à tousAlors voilà, j'ai une Porsche 928 S de 1985 avec 85000km (effectifs) qui soudain expulse une fumée banche TRES importante de l'échappement. Montée en température etc...J'ai immobilsé mon véhicule immédiatement. D'après moi il y a un problème au niveau du joint de culasse.J'aimerai savoir qu'elles sont les pièces hormis les joints que je doit impérativement remplacer. Et à qui m'adresser pour les acheter.D'avance merci à tous pour votre précieuse aide.(JE ne suis pas moi-même un boss en mécanique mais j'ai un ami mécano qui va me donner 1 coup de main.)
slt la c pas évident je connais pas trop cet marque sais tu quel moteur il y as dessus
ton pote mécano ne peut pas t'aider car lui a l'avantage d'avoir la porsche devant luitu peut nous faire une photo du moulin merci
Bonjour,Je suis moi-même propriétaire d’une 928 S2 de 86 et…… je suis en train de changer les joints de culasses.(Du calme les autres, n’allez pas croire que c’est un point faible de la 928 !)En fait, c’est de ma faute. J’ai eu une fuite de refroidissement et je n’en suis pas assez préoccupé Bref, aujourd’hui je suis en train de dépouiller le moteur pour avoir accès aux culasses. J’ai commandé mes joints chez Martin Auto Service (culasse et joints d’aac=149Eur). Vu le Km de ta voiture il faut changer la courroie de distribution (300Eur) et la pompe à eau.Je fais des photos de l’opération car je fais partie de l’Amicale 928 (excellent club, 40Eur l’adhesion !) et je vais faire un article technique pour notre site privé.De quelle région es-tu ? As-tu le manuel d’atelier ?A+Alex
salut les passionne de porshe,ne neglige surtout pas les conseils d'alex b car tu pourrait retourner a la cata.Pour ce qui concerne ta reparation je te conseillerai de faire controler tes culasses(epeuve et rectif)si celles-ci sont ok fait faire une revision complete de chaque culasse car c'est vraiment dommage de ne le negliger quand tu voit le travail qu'il y as sur "le requin"Pour tes joint tu devrais les prendre chez le pro qui te fairait les rectifications de culasse,comme ca tu ne devrais pas rencontrer le pb des differentes epaisseurs de joint(lui sait combien il aura enleve a tes culasse et la t'es sur d'avoir les bons joints)bon courage,fait ca nikel,et prend ton pied au volant de cette vrai voiture.
au fait,si triedo n'est pas dans la possibilite de nous faire parvenir des photos du moteur, j'en ferai car je suis en train d'en refaire un pour une 928 s4 avec ligne inox et calculateur modifier.Ca marche tres,tres fort ca envoi du bois.