Ma voiture Opel Sintra 3L V6 CD auto de 1999 - Essence
Publié le 24 juin 2007 - #463836 -
PROBLEME MOTEUR SU OPEL SINTRA 3LV6 AUTO, AU SECOURS.....
Bonjour à tous, je viens d'acheter une opel sintra 3L V6 CD Auto en excellent état. Mais voilà, au bout de 400 kms badaboum, je me retrouve en panne sur l'autoroute. tous les voyant se sont allumés, plus d'accélération et une légère fumée sortait du capot. Le garagiste dépanneur m'assure que c'est le joint de culasse qui est HS et que ça va me couter un max. Le moteur a redémarré au bout d'1 h après la panne. La vidange vient juste d'étre faite.... Désolée pour la longueur de mon message, mais si quelqu'un a une idée avec toutes ces infos, je le remercie vivement d'avance..... Merci à tous
Publié le 24 juin 2007 - #463922 -
Re: PROBLEME MOTEUR SU OPEL SINTRA 3LV6 AUTO, AU SECOURS.....
si le joint de culasse est hs vous allez retrouver du liquide de refroidissement dans le haut moteur(verifier en retirant le bouchon d'huile).mais le probleme initial provient peut etre de la pompe a eau qui a lachee ou un de ses elements associes ou du moteur de ventilateur qui ne fonctionne plus.quoi qu'il en soit ce moteur est tres cher j'espere pour vous que la culasse n'a pas felee.
Ma voiture Opel Sintra 3L V6 CD auto de 1999 - Essence
Publié le 25 juin 2007 - #464008 -
Merci Luc5382, j'essaie de trouver un plateau pour la rapatrier chez mon garagiste. Je ne comprends pas ce qui c'est passé. L'ancien proprio la bichonnait pourtant.... Il a fallu que ça tombe sur nous. Merci pour votre réponse.
Publié le 25 juin 2007 - #464296 -
Bonjour Enchanté et Bienvenue laurence7alm Il y a toujours des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum.
Utilises la rubrique "Aide mécanique" tu auras les réponses que tu souhaites. Cette rubrique "Les nouveaux membres du forum" est faite pour se présenter et faire connaissance. Merci! Cordialement :