Publié le 24 juin 2007 - #463824 -
Indemnisation privation de jouissance véhicule accident non responsabl
Mon petit frère est vistime d'un accident le 27/01/2007. Un chauffard (vitesse exessive sur le pv de gendarmerie) perd le controle de son véhicule et vient le percuter.
Son véhicule, une vielle super5 avec 300000km est dans un premier temps estimé à 400€ moins les frais de garde et remorquage (soit presque rien). Lors du premier courrier de l'expert, le véhicule est économiquement irréparrable et techniquement réparable. Je contacte donc l'assurance de mon frère en disant que vu qu'il n'est pas en tort, il exige la réparation de son véhicule. Quelques jours plus tard, rapport d'expertise indiquant un véhicule techniquement irréparable et une valeur de 600€ (sous réserve de non-responsabilité) - le rapport comporte cependant des erreurs car le lieu de l'expertise n'est pas le bon au vu de la date - le véhicule a été déplacé par l'expert (avec accord de la part de mon frère je crois) afin d'éviter les frais de garde.
Suite à différentes demandes pour faire avancer les choses, l'assurance me dit que seul le pv peut débloquer une indemnisation (à ce jour une provision de 300€ pour corporel a été débloquée) j'ai donc été au tribunal pour constater que le pv était reparti à la gendarmerie pour complément d'enquête. La gendarmerie demande à mon frère de faire un bilan de son préjudice avec en moins les sommes versées par l'assurance (rien hormis la provision) et ceci afin de demander réparation au tiers lors du procès.
Mon inquiétude c'est que tout va être retransférer sur le gamin (qui ne doit pas être très riche) et que les assurances dans ce dossier vont s'en sortir les poches toujours aussi pleines.
A ce jour, après avoir évoquer la future carte grise, la privation, j'ai eu une propo orale de 750€ tout compris. En indiquant pourtant qu'a ce montant il était difficile (sur un périmètre raisonnable) de trouver un véhicule équivalent (l'expert m'a proposer 600€ avec une étude sur le territoire national et dont certains ne possédaient même pas le CT - ce qui a pour effet de baisser le prix moyen de son étude-)
Voilà je pense avoir fait un bref résumé de la situation. Je dispose bien évidemment de tous les documents échangés avec l'assurance (courriers; mails) et avec l'expert pour lui demander de revoir sa propo
J'aurais besoin d'avoir des retours d'expériences sur des indemnisations Merci de me transmettre vos cas de jurisprudence ou d'indemnisation les plus récents
Hors ligne Lieu: haute provence
Inscrit le 30 octobre 2006
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 25 juin 2007 - #464037 -
Re: Indemnisation privation de jouissance véhicule accident non responsabl
bonjour,
mon retour d'expérience se trouve là http://www.auto-evasion.com/forums/view … p?id=53537 . ma voiture non plus n'avait pratiquement aucune valeur. j'ai finalement obtenu 800 euros de VRADE ce qui selon moi valide le fait que pour trouver une voiture la plus minable possible vieille etc... mais qui a le droit de rouler (CT OK) dans un temps raisonnable et sans parcourir plus que le département, il faut environ 800 euros.
j'espère que le petit frère se rétablit bien.
bon courage.
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)
Publié le 25 juin 2007 - #464273 -
Re: Indemnisation privation de jouissance véhicule accident non responsabl
Merci Nicolas_alphonse
Je me rends compte que cette histoire est loin d'être terminée mais je pense que ca vaut le coup, quelques courriers, pour montrer à mes chers interlocuteurs assureurs que leurs clients ne sont pas des vaches à lait.
Je souhaiterais avoir quelques échanges avec cbrun mais pas vu sur le forum ces derniers temps.
je vous tiendrais au courant de la suite
Ayant déjà obtenu de 0 à 750€ rien que par téléphone, la suite devrait être amusante