Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-06-2007 13:01:31 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

wfire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

Voir le profil de wfire        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour j'ai un serieux problème.

j'avais perdu 3 point pour non port de la ceinture je n'est jamais reçu mon formulaire 48 N '( permis probatoire) donc pas de nouvelle depuis 5 mois

hier je me suis fais arreté par lé gendarme, je n'avais pas de lunette dans ma boite a gant mais des lentilles dans mes yx

le gendarme ma dit il vous fallez : une lettre d'un ophtalmo comme quoi je suis certifié avoir des lentille , sa sort de ou? j'ai 90 euro d'amende et 3 point en moins ce qui me fera 0 biento

que dois-je faire ? merci de m'aider

Liens complémentaires

24-06-2007 13:11:12 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Quel article a été visé par l'agent ? Il doit être indiqué sur l'avis de contravention

24-06-2007 13:12:03 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
malheuruesment vous etes mal parti je pense
cherchez un peu sur le forum le sujet a ete souvent aborde
un exemple
Lunette ou pas lunette? Dispositif correction vision ?
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

24-06-2007 13:16:44 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

wfire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

article r 221- 1

24-06-2007 13:25:40 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Essayez la demande de classement auprès de l'Officier du Ministère Public près le tribunal de police du lieu de l'infraction en justifiant médicalement du port de lentilles. Voyez ennsuite la préfecture pour faire modifier votre restiriction sur le permis de conduire.

si vous écrivez à l'OMP il faut le faire en lettre R/AR et joindre les originaux de la contravention dont vous aurez préalablement complété le verso de la carte de paiement et les certidicat médicaux ou autres documents justifiant votre port de lentilles.

Qui y-a-t-il d'écrit précisément sur le permis ?

Attention de ne pas mettre des doublons :

Lunette ou pas lunette? Dispositif correction vision ?

Dernière modification par Aléa (24-06-2007 13:29:21)

24-06-2007 13:34:46 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

wfire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

il y a écrit exactement

dispositif correction vision
applucation r413 -5 du 08/03/2006 au 08/03/2009

dsl pour le doublon mais je suis en panique la

merci de votre aide : )

24-06-2007 13:44:17 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

wfire a écrit:

il y a écrit exactement

dispositif correction vision
applucation r413 -5 du 08/03/2006 au 08/03/2009

dsl pour le doublon mais je suis en panique la

merci de votre aide : )

Dans ce cas, ce n'est pas une demande d'indulgence qu'il faut adresser mais une réclamation en bonne et due forme pour demander le classement de ce PV.

Le gendarme se croit où pour établir un tel PV  ?

Rien, aucun texte ne prévoit qu'il faille posséder une paire de lunettes dans la boîte à gant, vraiment c'est du n'importe quoi !

Pour moi, vous ètes dans votre bon droit, mais ce n'est pas pour autant gagné d'avance, c'est ce qui est terrible en matière de contravention.

J'insiste, la réclamation sera adressée à l'OMP et non à l'autorité mentionnée au verso de la carte de paiement qui est vraisemblablement la gendarmerie. Joignez à votre courrier une copie de votre permis où apparait la mesure restrictive. si vous ne savez pas formuler la demande, je pourrais vous aider en MP.

Dernière modification par Aléa (24-06-2007 13:45:21)

24-06-2007 13:51:02 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

wfire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

merci beaucoup demain je vais déja a la sous prefecture et j'accepterai volontié ton aide pour la lettre je me disais bien que c'etai bizard

je vous tiens au courent merci beaucoup

amicalement ^^

24-06-2007 14:17:20 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

wfire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

je voudrais ajouter qq chose

le gendarme ma dit écouter bien a mon voisin

avez vous le permis
mon voisin dit non
il lui a demander pourquoi?
le gendarme a dit pour prendre le véhicule , mon voisin lui répondit mais je suis pas assurer pour cette voiture et le gendarme lui a comme meme répondu : c pas grave l'assurence sa a pas trop d'importance

j'ai haluciner qd j'ai entendu sa

gendarme en carton????

24-06-2007 14:35:29 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

wfire a écrit:

merci beaucoup demain je vais déja a la sous prefecture et j'accepterai volontié ton aide pour la lettre je me disais bien que c'etai bizard

je vous tiens au courent merci beaucoup

amicalement ^^

Pourquoi vous allez en Sous Préfecture  ?

24-06-2007 14:53:12 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

wfire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

pour juste voir combien de point i me reste j'avais u il y a tres longtemp 3 point pour ceinture mais jamais de nouvelle

24-06-2007 21:29:30 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec Aléa.
"Dispositif de correction de vision" veut bien dire "lunettes ou lentilles", sinon ce serait marqué "port de lunettes"

wfire a écrit:

une lettre d'un ophtalmo comme quoi je suis certifié avoir des lentille , sa sort de ou?

D'un chapeau !
N'importe quoi ! D'ailleurs, si vous en aviez une avec vous, il serait le premier à vous rétorquer que ça ne prouve pas que vous les portez et qu'il ne peut pas tenir compte d'une attestation de complaisance, pendant qu'on y est. Quand on est de mauvaise foi...

18-05-2008 01:50:12 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

farid13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2008 

Voir le profil de farid13        Voter pour ce message (+1 point)

je pense pas que  le gendarme c'est trompé.

mais je prend mon cas je porte des lunettes et des lentilles .
la photo de mon permis est faites avec mes lunettes.
mon auto ecole à l'epoque avait precisé que je porté aussi des lentilles du coupau dos du permis il est noté verres correcteurs.

donc si je me fais controlé avec mes lentilles ,la police verra que je porte aussi des verres correcteurs vue que c'est noté au dos du permis. ils vont pas inspecté mon oeil lol.

dans ton cas sur ton permis tu a des lunettes ? voilà pourquoi je pense qu'il t'a demandé si tu avais les lunettes dans ta boite à gants.

t'es tombé sur un gendarme pas tres sympas , mais faut savoir que t'aurais pu conduire sans lunettes alors que tu dois en porté . le gendarme est pas medecin il a pas à controlé ton oeil .

j'avoue que c'est embettant mais ça fait partie de la securité c'est au cas ou tu conduirais sans lunette sans lentille alors que tu dois portés des lunettes.

je serais toi je porterais réclamation quand meme ça peux marché. et va à la prefecture pour refaire rajouté sur ton permis la mention verres correcteur , beaucoup de personne ne le font pas mais un permis ce n'est pas une piece d'identité. photo du permis avec lunette veut dire que tu en porte donc conduite avec lunetteset en cas d'interpellation on te demandera jamais les lunettes .

trouvé sur le net

Mentions de "vision" figurant sur le permis

En cas de port de lunettes correctrices ou de lentilles de contact, la mention "port de verres correcteurs obligatoires" (lunettes correctrices, lentilles cornéennes ou verres de contact) figure sur le permis.

Le titulaire du permis doit alors obligatoirement porter des verres correcteurs pour conduire.

A noter : si il porte des lentilles ou des verres de contact, il est conseillé d'être en possession de lunettes correctrices également dans le véhicule.

moi c'est juste verres correcteurs pas d'obligation de noté et pourtant il me les faut tout le temps meme pour pas conduire

Dernière modification par farid13 (18-05-2008 02:43:15)

18-05-2008 18:52:29 - perte de 3 points pour non port de lunette, mais j'avais des lentilles

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Depuis juin 2007, les delais de contestation sont DEPASSES

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :