Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yannov
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463594 - Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

Bonjour à tous !

Voila j'ai vendu une alfa romeo 90000KM année 02,
Controle technique vierge.

1 mois apres la vente l'acheteur m'appelle et me dit que la voiture ne demarre plus !!!!
il med it aussi qu'il n' a roulé que tres peu env 200km.
Je lui conseille d'aller chez alfa pour voir ce qu'il y'a.
Il me rappelle en m'expliquant que pour le pb d'allumage ce n'est qu'un fil débranché mais par contre,
Il y'aurai un gros probleme au niveau de la diréction (Silent bloc- Triangle - direction HS)
Il me certifie qu'un expert l'a controlé et me demande le remboursement integral du vehicule (10500euro)
Il me dit aussi que l'expert lui aurait dit que le vehicule ne pouvait pas passer le CT dans cet état.

Pour ma part jamais eu de pb de direction.
Il me dit qu'il va engager des procédure et tout et tout!!!!

Que dois-je faire à votre avis ?
A quoi dois-je m'attendre ?
Il m'a parlé de 3mois pour des poursuite ca vous parle ?

Est ce que le controle technique me couvre ?

Car avant de vendre le vehicule j'ai fait toutes les réparations que le controle technique affichait.
Pour avoir la conscience tranquille!!!!!!
MErci pour votre aide, car ca sens pas bon du tout !!

Ciao

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 24 juin 2007 - #463662 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

bonjour

Si je comprends bien, vous aviez fait passer votre véhicule au CT qui aurait mis en évidence quelques problèmes dont vous auriez effectué les réparations avant la vente!
merci de nous eclaircir votre situation.
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

yannov
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2007 
Publié le 24 juin 2007 - #463680 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

En fait en vu de la vente j'ai ammené ma voiture au CT
Il m'ont dit :
PB pneu arriere
PLaquette + disque
Commande de retro
Mauvais positionnement cble stationnement

Donc pour la vendre CT vierge, j'ai fait les réparations chez un garagiste.

et maintenant vous connaissez la suite
une autre question, le garagiste n'aurait il pas vu les probleme de direction evoqué par l'acheteur ?

Enfin pour ma part je n'avait pas connaissance de ses probleme et meme mieux la direction allait tres tres bien.

J'espere avoir eclaircit le probleme

Merci pour votre aide

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 juin 2007 - #463694 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

Bonjour,

Laisser faire et voir venir.

S'il veut invoquer les vices cachés il lui appartient de provoquer une expertise et de vous en aviser au préalable de préférence afin que vous puissiez avoir votre mot à dire, à défaut l'expertise ne sera pas contradictoire et donc sans valeur formelle. L'expertise déterminera s'il y a ou pas vice caché. C'est à l'acheteur d'apporter la preuve d'un tel vice.

http://www.leparticulier.fr/vdq/auto/li … d_fiche=97

Dernière modification par Aléa (24-06-2007 11:14:32)

yannov
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2007 
Publié le 24 juin 2007 - #463699 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

L'acheteur m'a dit qu'il avait fait expertisé la voiture

Le résultat etait que toutes la direction était morte, et que ca n'avait pas pu arriver entre le controle technique et l'achat.
Donc que le controle technique n'aurait pas du etre vierge...

Moi j'ai rien à me reprocher, mais j'ai peur des décisionS de justice
Par contre ce ne sont que les dire de l'acheteur.
Il me dit que la voiture est sous céllé, et que vais avoir des nouvelles bientot.

Qu'est ce qu'il risque d'arriver ?
Comment ca va se passer ?

Est ce que le fait d'avoir un CT vierge et d'avoir fait les réparations qu'il le soit me couvre t'il ?
De plus la direction fonctionne, je n'ai jamais remarqué qu'elle avait un probleme.

MErci beaucoup

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 juin 2007 - #463716 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

Bonjour,

Il a fait réaliser une expertise sans vous aviser, il faudra en refaire une autre.

Attendez des nouvelles.

Contactez votre assurance pour demander conseil et au cas où vous auriez une protection juridique qui couvrirait ce genre de procédure.

La direction fait partie des points à vérifier et il serait surprenant que le centre de contrôle n'ait rien vu, mais sait-on jamais ?

http://www.utac-otc.com/Upload/bilan/bil0612o.pdf

Dernière modification par Aléa (24-06-2007 12:37:58)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 juin 2007 - #464063 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

Bonjour,

yannov a écrit:

Est ce que le fait d'avoir un CT vierge et d'avoir fait les réparations qu'il le soit me couvre t'il ?

Vis-à-vis de votre acheteur, non. Par contre, s'il obtient gain de cause, vous pourrez vous retourner contre le centre de CT.

Un expert qui dirait "direction HS" ? Pour moi, quand une direction est "HS", on ne peut plus se servir du véhicule du tout parce que ça ne peut pas passer inaperçu. Or, l'acheteur a quand même fait, selon lui, 200 kms sans rien remarquer. Et il n'a même pas été au garage pour ce motif.
A supposer qu'elle le soit, à 90 000 kms, c'est normal ?

yannov
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2007 
Publié le 2 juillet 2007 - #467305 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

Salut à tous,

Ca y'est la suite est arrivé :
Donc j'ai recu un courrier d'une assotiation de consomateur avec en annexe 2 feuilles
(1 devis mecanicien + 1 controle technique)

le courrier de l'assotiation de conso me conseil de regler la facture sinon il conseilleront à leur client de me poursuivre en justice.

"Le constat est accablant et démontre que le devis de remise en état est totalement justifiéé"
"Par consequent et dans le but de regler ce different à l'amiable, nous vous saurions gres de prendre en charge la totalité des réparations nécéssaire pour que le vehicule soit utilisable sans aucun danger"

sur le devis mecanicien apparait :
Remplacement 2 triangles inférieur
Remplacement barre stabilisatrice
Remplacement Tirant Posterieur + 2 bagues fusee AR (jeu)
Remplacement cosse negative batterie
Remplacement Comodo (PB eclairage)
Forfait reglage geometrie avant et tirant
Fils de massenas
Tige
Barre de torsion
Bague elastique
balancier X2
TOTAL = 1500 euros

Sur le controle technique :
Commande du frein de stationnement (course importante)
CABLE,tringlerie du frein de stationnement (deterioration minaur)
Feu de croisement (reglage trop haut) D
Feu de route (anomalie de fonctionnement) D+G
Feu antibrouillard AV anomalie de fonctionnement D
Articulation de train Jeu mineur AVD AVG
ARTICULATION de train Jeu Important ARD
Barre stabilisatrice (Mauvais fixation/liaison AVD-AVG
Moteur (Defaut d'etancheité)
Canalisation d echappement (Fixation partielle AV AR C.

Voila je ne sais pas quoi répondre
Merci pour votre aide

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 2 juillet 2007 - #467327 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

bonjour, vous ne bougez pas, ce sont des palabres, tant qu'il n'y aura pas un rapport d'expert vous ne bougez pas!
l'association de consommateurs, c'est de bonne guerre..mais elle est aussi au courant de la procédure à suivre alors....sm38

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 juillet 2007 - #467743 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

Bonjour,
Moi, je commencerais par informer mon assistance juridique, si j'en ai une avec mon assurance-auto et j'irais voir mon centre technique avec ce rapport sous le bras pour lui demander ce qu'il en pense.
Et déjà, trier dans tout ça, ce qui est usure ou vieillissement normaux compte tenu de l'âge et du kilométrage, en quoi ces défauts empêchent un usage normal (dont certains semblent pouvoir être résolus par un simple réglage ou un simple resserrage) et en quoi ces défauts, supposés existants le jour de la vente (ou "couvant gravement"), ne pouvaient pas être détectés par un examen attentif normal (examen visuel et essai du véhicule). Au fait, sur le CT de l'assoce, il y a contre-visite ou pas ? Dans le rapport, à quoi correspond le "devis mécanicien" ? Par exemple, pourquoi remplacer une barre stabilisatrice si elle est seulement "mal fixée" ?
Euh... le mécanicien, dans son devis, n'aurait-il pas oublié "remplacement du miroir de courtoisie" ? sm11

yannov
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2007 
Publié le 16 juillet 2007 - #472709 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie de prendre le temp pour mon probleme.
Car n'ayant pas de "protection juridique" je n'ai aucun conseil, et je doit dire que cette histoire me prend la tete...

Camillea :
"
Concernant la contre visite il y'a deux point ou la CV s'impose
Mais je n'ai pas sur moi le CT donc je n'ai pas plus de détails.
"
"
Pour le devis mécanicien c'est moi qui l'ai écrit comme ca, mais ses informations était en annexe.

Dailleur entre nous si on cherche sur une voiture de 90000 bornes on trouvera toujours des trucs usée a changer...
Donc le mecano qui a fait le devis n'a pas interet a faire juste le minimum

Un client arrive et lui raconte l'histoire, le mecano il va pas dire le contraire a un client qui vient payer, il va aller dans son sens et il va se gaver...

Et puis direction, pb de train, on dirait pas un trottoire ???

il m'avait appelé pour me dire que la voiture ne démarrait plus !!!
APres il me dit que j'avait débrancher un cable et que c'était  pour ca...
Mais comment a t'il pu s'en servir pendant 1 mois ?

Apres il l'emmene au garagiste, et c'est lui qui lui annonce que  tout est mort!!!
De plus  la date sur le CT et sur le devis du garage est la meme, pourtant deux plaques différentes  et 1000 bornes  de plus inscrit sur le devis du garage.

Bizard non ?
"

JE viens de recevoir un deuxieme courrier :

Comme quoi je n'ai pas répondu, comme quoi le controle technique est accablant
Qu'il me reste 8 jours pour répondre, qu'il faut que je prenne en charge les réparations.
Et que sans réponse l'acheteur ira au tribunal.

J'aimerai quand meme répondre, mais quoi ?

Qu'aucune expertise ne prouve que ce soit présent au moment de l'achat, rien qui prouve qu'il y'est pas eu un terre plein qui est traversé la route apres la vente ...

que je suis de bonne foi car j'ai éffectué avant la vente toutes les réparations nécéssaire afin de vendre le véhicule avec un controle technique vierge ( la conscience tranquille je me disais).

Non mais plus sérieusement il faut que je réponde...

Merci pour votre aide
Ciao
Ciao

Lopgor
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2008 
Publié le 27 juin 2008 - #632666 - Re: Probleme avec acheteur Alfa Romeo 147

Je ne suis pas français mais selon mon avis quand tu vend une voiture d'occasion en l'état au moment de l'achat L'acheteur ne peut te poursuivre pour ses éventuelles défauts vue qu'il les a accepter au moment de l'achat.

Enfin bref la seule chose à faire dans ce cas est de ne rien faire. Si l'acheteur qui essaye visiblement de t'escroquer veut engager des poursuites juridiques contre toi sa lui retombera sur sa pomme.

Finalement il y a deux solutions. Soit c'est un escroc qui sait qu'il a tord et qui n'engagera pas les poursuites soit c'est un fou maniacodépressif qui n'obtiendra pas gain de cause.

Voila donc ma vision un peu simpliste.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto