Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2004
Publié le 29 décembre 2004 - #45215 -
Re: surconsommation
J'ai regardé les données techniques chez mercedes
on donne en cycle autoroute une consommation pouvant aller jusqu'à 8.7 litres/100. J'ai fait 550 kms avec un plein de 75 litres à 130 km/h. Je trouve cela un peu excessif. Quelqu'un pourrait il m'eguiller et au cas ou m'aider a diagnostiquer le problème
Hors ligne Lieu: Boulogne sur Mer
Inscrit le 27 décembre 2004
Publié le 29 décembre 2004 - #45224 -
je n'y connais pas grand chose en moteur mais là si mes calculs sont exacts alors tu consomes sur autoroute à 130km/h du 13.64l au 100km c'est énorme mais c'est une grosse cylindrée. à ce que je sache les données constructeur ne reflettent jamais la réalité. je pense tout de meme que tu devrais faire vérifier tes réglages dans un garage agréé.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 29 décembre 2004 - #45294 -
je n'y connais pas grand chose en moteur mais là si mes calculs sont exacts alors tu consomes sur autoroute à 130km/h du 13.64l au 100km c'est énorme mais c'est une grosse cylindrée. à ce que je sache les données constructeur ne reflettent jamais la réalité. je pense tout de meme que tu devrais faire vérifier tes réglages dans un garage agréé.
bonne chance
C'est clair ,c'est monstrueux comme conso! Surtout pour un diesel! Ce qui est bizarre,c'est qu'elle devrait énormément dégager de fumée car ça m'étonnerait que le moteur arrive à brûler tout !
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 30 décembre 2004 - #45461 -
C'est une consommation assez élevée pour ce type de moteur. Je conseil de faire vérifier l'avance à l'injection, c'est et de loin le test le plus important pour cerner ce problème de consommation excessive de diesel. Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément