Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cathy38480
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463315 - problème twingo easy

Salut,
J'ai un souci avec ma twingo easy et j'ai bien peur que ça soit une défaillance du constructeur car j'ai lu sur internet que plusieurs personne on eu le même problème que moi, je suis obligé de l'arrêter pour repartir car les vitesses ne passent plus, et jepeux pas la faire mettre en manuel car je peux conduire que des voitures automatiques ou semi automatique, le plus qui m:'inquiète c'est que le cout de la réparation est élevée.
Ma twingo est de 1995.
Merci de bien vouloir m'indiquer ou je peux me renseigner pour me défendre car j'ai bien peur qu'elle me lache d'ici peu, et j'ai vraiment besoin de ma voiture et j'ai pas les moyens de payer une réparation si chère surtout que je l'ai qu depuis aout l'année dernière, donc j'ai vraiment le cafard.
Merci d'avance

Renault Twingo

Doc.34
Membre exclu
Lieu: 34  
Inscrit le 8 mai 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463320 - Re: problème twingo easy

les vitésse de t'a voiture ne passe plus ? ou elle s'arréte toute seul ?

cacajou
Pilote confirmé
Lieu: sainte genevieve des bois 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463323 - Re: problème twingo easy

Bonjour Cathy
Apparement tu as un probléme avec le système électro-pompe. A moins que l'embrayage ne soit HS. Il est vrai que cette piéce est hors de prix, mais n'éspère pas une prise en charge de l'usine.
L'age et le kilométrage du véhicule compte beaucoup. Les voitures ne sont pas garanties à vie.

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

__MaAaxXx__
Nouveau membre
Inscrit le 22 juin 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463384 - Re: problème twingo easy

Attention RAPPEL le easy c'est le passage des vitesses comme une manuel mais sans embrayer manuelement (c'est easy quoi)
sympas a conduire j'avoue

ci c'est un PB connue que dit le constructeur ?

MaAaxXx !!

Dernière modification par __MaAaxXx__ (24-06-2007 02:38:11)

tribux des sioux icon_cool

cacajou
Pilote confirmé
Lieu: sainte genevieve des bois 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463390 - Re: problème twingo easy

Ho! Max, evidement que la twingo easy posséde un embrayage. si le disque est usé, le systéme automatique ne peut plus compenser le débattement.
Hé oui.....
amicalement, salut.

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

cathy38480
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463457 - Re: problème twingo easy

Merci à tous pour votre aide ma voiture est de 95 et elle a 94 100 km mais voilà j'ai lu que le problème était lié à un vice de forme de la marque Renault sur les twingo easy donc j'aimerais savoir si vous pouvez me dire ou me renseigner pour être aider car j'ai pas 1500 E à mettre de réparation surtout que je l'ai que depuis moins d'un an.
Merci à tous pour les réponses.
Cathy

__MaAaxXx__
Nouveau membre
Inscrit le 22 juin 2007 
Publié le 24 juin 2007 - #463657 - Re: problème twingo easy

cacajou a écrit:

Ho! Max, evidement que la twingo easy posséde un embrayage. si le disque est usé, le systéme automatique ne peut plus compenser le débattement.
Hé oui.....
amicalement, salut.

NP

oui j'ai fait une petite retification dans mon post en fonction de ton indication qui est juste

THX

tribux des sioux icon_cool

didier18
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2007 
Publié le 19 décembre 2007 - #549235 - Re: problème twingo easy

Bonjour,
j'ai également une twingo easy de 1996 avec 134000km, et je suis confronté au problème : lors de passage d'une vitesse, la voiture reste au point mort et bip 3 fois.
je suis contraint d'arrêter le moteur et de redémarrer aprsè quelques minutes.
j'ai déjà payé 288€ sans succès puisque 15 km plus loin le phénomène s'est reproduit. Le garage a effectué un réapprentissage du boitier electronique.
en tête du système easy, il y a un boitier electronique qui envoi l'information à un système hydraulique puis commande la boite de vitesse.
le boiter seul vaut dans les 700 euros, le sytème hydraulique dans les 400€ environ.
j'ai pour ma part remnené la voiture et je suis en attente qu'il me donne une obligation de résultat quant à l'analyse de la panne.
voilà si cela peut vous aider moralement.

dede59300
Membre exclu

Inscrit le 28 septembre 2007 
Publié le 19 décembre 2007 - #549296 - Re: problème twingo easy

salut  sait un systeme qui est commande par des electrovannes que le calculateur ouvre  ou fermert lors des passage de vitesses.

dadu66
Membre exclu

Inscrit le 27 décembre 2005 
Publié le 14 janvier 2008 - #562038 - Re: problème twingo easy

arreter de desesperer j'ai modifier beaucoups de twingo partout en france , la solution existe sans passer par renault qui refuse de reconnaitre le défaut du gep pour ceux qui ont besoins n'hesitez pas a me contactez dadu_66@hotmail.com

twingoeasy
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2009 
Publié le 10 mai 2009 - #793080 - Re: problème twingo easy

pour plus de précision sur la panne easy.

le systême a une duré de vie variable de 40.000 a 80.000 celle qui dépasse ce kilometrage on déja eue un gep changé .( groupe électro pompes)
la panne est électrique ou hydraulique et entraine un méssage d'erreur qui bloque par le calculateur le démarage du véhicule.

en insistant quand le véhicule BIP trois fois au démarrage on fini par user l'embrayage rapidement, puisque la pompe débraye constement.
par la suite une surcharge électrique dans le GEP peut entrainer la panne de l'alternateur du démarreur et sur un modele que j'ai modifier elle a même griller le tableaux de bord.

renault remplace le groupe electro pompe pour 2500 euros environ , sa varie certain vont même jusqu a 3500 euros ce qui est débile pour des véhicule qui vont de 1994 a juin 2000 qui certe on souvent un faible kilomètrage mais une valeur inferieur a la réparation.

le passage en manuel est la seule solution définitive et peu couteuse pour dépanner le véhicule, elle consiste a suprimer le systême a modifier la aprtie électrique et a la remettre en 3 pédales et embrayage manuel comme a sa sortir d'usine, il n ya aucun passages aux mines obligatoire,juste de ne pas oublier de débrayer c'est tout lol.

pour plus de renseignement n'hésitez pas a me contactez twingoeasy@hotmail.fr

luspapillon
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807492 - Re: problème twingo easy

slt tout le monde

j'ai eu le meme probleme que vous mais moi elle ne redémarait plus j'avais un fusible de boite qui grillait des que la voiture chauffait j'ai du la repasser en manuelle mais je l'ai fait faire par un copain car les garages ne voulaient pas me reparer le systeme easy "trop compliqué" et en manuel dans un garage bcp tro chere ca oblige a repasser la voiture aux marbres etc...
mais moi j'ai un autre souci c tjs sur la twingo easy 95 j'ai un systeme d'anti démarage indépendant de la clef qui déconne et ke je voudrai faire souter dite moi si c possible et comment svp?

merci d'avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto