Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos lumières sur un petit accrochage.Resumé des faits:
Je circulais sur une voie (largeur environ une voie simple mais qui se prend dans les deux sens car impasse au bout) pour me garer sur le "troittoir" (voir schema).La voiture B (une vielle femme) m'a donc percuté à l'arriere.Comme je n'avais rien je lui ai dit c'est pas grave mais pour qu'il n'y est pas delit de fuite apres j'ai laissé mon num et mon adresse. Deux jours jour plus tard son mari m'appelle me disant qu'il faut qu'on se voit pour faire un constat.Evidement je refuse et il me dit qu'il a amené la voiture à un garage et il en a pour 500 euros (pare choc 205+phare et pieces diverses). 1 semaine plus tard je recois un recommandé de son assurance me disant que je suis impliqué dans un accident dans lequel ma responsabilité "semble etre engagé" et me demande des explications.Il parait que dans sa declaration,elle etait derriere moi al'arret que je reculais et que je l'ai percuté car elle croyait que je me garais. Question: Suis je en tords, que meconseillez vous, elle pouvais avoir un autre accrochage apres,que dois je dire à mon assureur sans me prendre de malhus car j'ai l'intention de profiter pour changer de voiture et baisser ma cotisation. Merci
|