bonjour a tous voila j'ai une audi 80 1,9td quand je demarre ma voiture pour la premiere fois de la journee elle fume pas mais des q'elle est chaude et que j'accelere elle fume noir pourriez vous me dire qu'elle est la cause merci pour vos reponses
bonjour ,'etait dans le meme cas que toi,pour moi il s'agissait de la vanne erg que j'ai demonté et nettoyé a l'acetone,temps de nettoyage 1 h30 demontage et remontage 20 minute ensuite va la pousser pendant 5 a 10 km a 4000t/m et tu devrai ne plus avoire de soucie,
Publié le 10 septembre 2007 - #499271 -
Re: fume noir
bonjours latios pourrez tu nous dire quelle est la marque de ta voiture et si tu as de grosse pertes de vitesse ,car toutes les voitures ne sont pas equipé de vanne egr,reponds vite je pourrez peut etre te renseigner
Publié le 10 septembre 2007 - #499275 -
message pour mikado64 bonjour tu m'avais donnez comme conseil de netoyer legr se que jai fait elle fume largement moin q'avant mais elle fume encore et le probleme aussi c que le turbo par moment ne se declanche pas merci de me repondre
Hors ligne Inscrit le 4 novembre 2005
Publié le 14 septembre 2007 - #500970 -
bonjour !
serai t il possible d'avoir une photo moteur ,
je précisse : 1.9 TDI de 92 93 , car je pense avoir une erreur sur les connections au dessus de la boite a air ! les 4 ou 5 petit tuyau ! merci beaucoup !
Publié le 20 septembre 2007 - #504114 -
bonjour
apparement j'ai resolu mon problée de fumé a l'arret !! j'a deconnecter l'egr et bouché le petit tube ! et depuis plus de fumé ! , mais je dois poluer ! donc dés que j'ai 2 minute ,il faudra que je trouve une autre solution !!
Publié le 20 septembre 2007 - #504118 -
morpheuse 54 est ce que tu as essayer de pousser ta voiture sur 5 a 10 km a 4000 tour minute car il faut eliminer toute la calamine qui se trouve dans les tuyau (essaye de le faire le soir tu sera moins vu par les autre ,lol)tu verra surment un tres gros nuage noire mes au moins tu sera trankille c sur et certain
Publié le 23 septembre 2007 - #505355 -
j'avais pensé a ce genre de solution radical !
en ce moment je roule avec du mecasil ( nettoyant moteur ) qui a toujours donner de bon resultat !
j'ai eu le temps de tester une situation : grosse monter en 5 eme vitesse environ 140 km/h , j'ai remis le pied au plancher ! a la le turbo s'est engorger ou etouffer , bref plus rien j'ai ralentit a 130 km/h , le turbo a repris ! j'arrive sur le plat je remets la 5 eme je pousse et la la titine monte sans soucis , je me suis arreter a 180 km/h ! ( je sais c'est pas bien ) , je met se petit bug sur le compte de l'ecrassage avancer du moteur !
aprés mon nettoyage au mecasil > je rebranche mon egr et je reteste , si sa fume je pousse a 4000 sur 5 ou 6 km !par contre sur quel vitesse tu me conseille pour les 5000 t/m car en 5eme vitesse , je suis a 190 km/h
je suppose que l'on parle de la 3eme ou 4 eme vitesse
merci de l'aide
a++
Dernière modification par maurpheuss54 (23-09-2007 00:40:16)
Publié le 23 septembre 2007 - #505515 -
moi j'ai poussé en premiere pas plus quitte a faire gueuler un peu le moteur ;mais a 4000 t:m c assez sinon tu est d'ou dans le 54?si tu est du 54!!!bien sur aller courage
Publié le 1 octobre 2007 - #509886 -
audi59 a écrit:
bonjour a tous voila j'ai une audi 80 1,9td quand je demarre ma voiture pour la premiere fois de la journee elle fume pas mais des q'elle est chaude et que j'accelere elle fume noir pourriez vous me dire qu'elle est la cause merci pour vos reponses
bonjour a tous c bon mon probleme est resolu elle fumer noir ,en fait c'etait la pompe a gazoil qui etait decaler maintenant plus du tout de fumer merci a tous et bon courrage
Publié le 2 octobre 2007 - #510101 -
bonjour !
alors les nouvelles !!
mecasille terminer ! fumé reduite de moitier , acceleration tres linéaire ( avant = brutale ) , maintenant je vais soit demonter egr et le nettoyer ( je ne sais comment on fait !! ) ou 4000 tour sur 2 ou 3 km ! on verra ! je vous tient au courant !