Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

scar06130
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463250 - Besoin de conseil

Bonjour,

j'ai acheté une 307 HDI 2.0 XT Premium à 118000 km d'un particuler il y a moins d'une semaine .Depuis 2 jours un bruit inquietant venait du coté conducteur souvent dans les virages et en acceleration mais depuis hier c'est plus qu'inquietant .Le bruit est plus fort et apparait en 1,2,3 sauf en 4 eme vitesse et même aussi au point mort et quand on est à l'arret et on tourne le volant . On est allé voir un garage et d'après eux c'est la boite de vitesse.Ma question est quel recours on a? Il parrait que les 307 de 2002 ont eu pas mal de problemes de ce genre .Le controle technique disait qu'il y a juste un petit jeu de rotule avant gauche Est ce que la boite de vitesse fait partie des points de controle ? Merci de votre aide et de reponses

Peugeot 307 de 2002

graviere
Conducteur

Inscrit le 20 juin 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463357 - Re: Besoin de conseil

salut
le controle technique ne verifie que l etancheité visuel de la bv c est tout et
meme si il avait entendu le bruit lors du controle il n aurait pas eut de solution pour le signaler aucun terme légale ! c' est mal fait mais c est la loi verication sur internet base de donné cherché a utac puis le lexique il donne les points de contole en détail
pour le bruit d fait quand meme voir ton véhicule dans un autre garage les cardans de transmission (arbres articulés en sortie de boite faisant la liaison entre la boite et les roues et qui transmette l énergie du moteur)
crée le meme genre de désagrément
ce qui est le plus bizard c est le fait que tu n'est pas entendu le bruit au départ
ci tu es sur que c est un vis caché
demande conseille au service de police ou de gendarmerie il te dirons quels sont les services
consernés dans ce genre de litige le médiateur de la république par exemple !
et évite de rouler avec le véhicule une expertise auprés du cabinet d expert sera surement utile pour prouver de ta bonne foi et le km-age et la date d achat seront des élément déterminant donc ! 
une question tu dit que le véhicule fait du bruit meme a l arret moteur tournant je suppose
si a ce moment précis tu appui sur l embrayage le bruit disparait ?
car lorsque tu es a l'arret  et que tu débraye tous les élément mobile de la boite
sont inactif donc !

scar06130
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463392 - Re: Besoin de conseil

merci de ta reponse ,

effectivement le bruit continue à l'arret au point mort moteur allumé .Je vais surement allé faire expertiser la voiture des lundi matin connaissez vous les recours possibles si c'est une panne grave ou vice caché en sachant que je l'ai achété il y 6 jours

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto