Publié le 22 juin 2007 - #463116 -
demarage mégane scénic 1.9 dt
bonjour voila g un probleme avec le demarage de ma mégane scénic 1.9 dt. quand je met le contact tout est normal mais une fois que je tourne la clé pour démarrer y'a rien, aucun bruit de lancement du moteur. apres plusieurs tentatives que le moteur démarre. j'aimerai bien avoir une explication par les membres du forum. merci
Publié le 22 juin 2007 - #463135 -
Re: demarage mégane scénic 1.9 dt
Bonjour Si après plusieurs tentative votre moteur tourne Je me pencherais sur les connexions des cosses de batterie surement à nettoyer ou resserer puis si le problème continu contrôler la batterie A bientôt
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.
Publié le 23 juin 2007 - #463333 -
bonjour, borne auxiliaire de batterie a gauche quand tu ouvre le capot , tu lève le cache , et avec une pince tu resserre un max pour que les cosses n'aient plus de jeux (classique sur scenic 1) slt
Publié le 5 février 2009 - #743942 -
Bonjour, en reponse au soucis de demarage du scenic 1,9 DTI (année 99) Mon probleme etait similaire, il ne demarait pas , ni a chaud , ni a froid, parfois une dizaine de coups de clé etaient necessaire... Au garage Renault de Pau (64), le chef d'atelier à detecté la panne, car apparemment mm soucis sur Megane et cerrtaines Clio, qui ont le mm moteur, Celà vient du demareur, qui parasite le demarage. Cout de la facture :
Passage de la valise : 55 euros Montage/ démontage : 2h80 (forfait renault) Pièce demareur : 184 euros