Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-06-2007 14:22:22 - Une faute d'inattention chère payée !

katbibou
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2007 

Une faute d'inattention chère payée !

Voir le profil de katbibou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je rencontre un petit problème, hélas je sais avec tort mais quand même. Mon ami a eu un accident en aout 2006. En faisant sa amrche arrière il est rentré dans la voiture de derrière (vitesse max 5km/h). Bref il est en tort et même une raure de 1cm est bonne pour aller au constat. Ceci dit, ils ont rempli le constat ensemble il est vrai mais malheureusement pour mon ami il n’a pas vérifier mais la case coprorel a été cochée !!! C’est en reçevant son relevé d’information que je lui ai fait remarquer... mais tu as blessé quelqu’un ? Bien évidement que non !!! Alors on appelle vite l’assurance on lui disant mais il n’y a jamais eu d’accident corporel mais tant pis c’est pour sa pomme. Quand on est honnête et que l’on fait ttout dans sa vie pour l’être c’est rageant !!! Alors certes le "blessé" avait une belle jaguar contre une petite voiture pourrie mais de là a dire qu’il y a un dommage corporel ? Bouh j’en reviens pas, de plus l’assurance n’aurait -elle pas demandé ce qui s’est passer pour qu’il y ai dommage corporel. Enfin si quelq’un a été dans cette situtation... Merci de vos infos.

Liens complémentaires

22-06-2007 16:00:42 - Une faute d'inattention chère payée !

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Une faute d'inattention chère payée !

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, il faudrait que vous exposiez clairement votre problème si vous voulez avoir une réponse précise car dans votre récit...
c'est d'avoir un relevé d'information entaché d'un accident corporel?

22-06-2007 17:18:22 - Une faute d'inattention chère payée !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben... que voulez-vous dire par "chère payée" ? Vous n'avez rien déboursé de plus à cause de cette mention ?
Par ailleurs, l'assurance est bien placée pour savoir qu'elle-même n'a pas eu à régler de dommages corporels pour cette affaire. Je supose donc qu'on doit pouvoir faire rectifier ce relevé, quitte à ce que l'assureur adverse le confirme.

22-06-2007 17:34:25 - Une faute d'inattention chère payée !

katbibou
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2007 

Voir le profil de katbibou        Voter pour ce message (+1 point)

J'entends par chère payée le fait que mon ami ait pris un peu plus de malus que pour un accident avec simplement des dommages materiels, enfin du moins c'est ce que l'assureur lui a dit ce matin, qu'il aurait eu moins de malus.
Mais pour la rectification à priori c'est pas possible puisque cela a été coché sur le constat, et c'est la toute la faute d'inattention de mon ami, puisqu'il n'a pas vérifié cette case et c'est comme si il avait approuvé le sinistre corporel. (selon l'assureur).
L'assureur qu'il a eu au téléphone ce matin lui a indiqué que du fait qu'il avait eu un sinistre corporel il avait plus de malus, par contre effectivement il n'y a aucune trace dans le dossier d'un souci physique mais il n'en reste pas moins que sur le relvé d'informations il est indiqué un sinistre corporel. Pensez vous donc que cela peut être rectifié sur le relevé ? ça serait bien puisque tout de même en réalité il n'y a eu aucun sinistre corporel d'ailleurs l'assureur à préciser à mon ami qu'il n'y avait eu aucun arrêt de travail. Enfin je trouve cette histoire bizarre c'est peut être pour ça que j'ai du  mal à m'exprimer et que vous comprenez pas.
Merci pour votre écoute.

Dernière modification par katbibou (22-06-2007 17:40:27)

22-06-2007 23:33:56 - Une faute d'inattention chère payée !

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Moi je ne sais pas si un accident corporel agrave le malus... Demandez à votre assureur quel malus vous a été appliquée !

Normalement, je sais que le taux de bonus/malus a doit être multiplé par 1,25 (en tout cas dans le cas le plus courant de dommages seulement matériels)... Si c'est le même multiplicateur, l'assureur n'a rien aggravé, c'est normal. Si c'est plus, çà vaut le coup de vérifier s'ils ont le droit de faire çà.

Un moyen de le savoir si personne ne vous le dit via ce forum, contactez Jean Pringault..
http://www.autoplus.fr/environement?ope … 3fopenform

ex-adhérent association de consommateurs

23-06-2007 09:43:09 - Une faute d'inattention chère payée !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

katbibou a écrit:

J'entends par chère payée le fait que mon ami ait pris un peu plus de malus que pour un accident avec simplement des dommages materiels

Depuis quand ?

katbibou a écrit:

enfin du moins c'est ce que l'assureur lui a dit ce matin, qu'il aurait eu moins de malus.

C'est nouveau, ça vient de sortir ? Et sur la base de quel calcul ???

katbibou a écrit:

c'est peut être pour ça que j'ai du  mal à m'exprimer et que vous comprenez pas.

De deux choses l'une, ou c'est vous ou votre ami qui avez mal compris votre assureur ou alors, l'assureur sortait d'un repas trop arrosé !
Jamais entendu parler d'une clause d'aggravation de malus pour un accident corporel par rapport à un accident sans.
ET...ce n'est pas parce qu'on a coché une case qu'il y a forcément dommage corporel. Rappel : même si votre adversaire n'a fait que se retourner un ongle, il faut cocher la case qui veut dire "dommage corporel possible" mais pas "dommage corporel avéré". C'est la suite de "l'enquête" qui permet de le déterminer.

Si votre assureur confirme par écrit ce qu'il vous a dit, alors... changez d'assureur d'urgence ! Ou demandez à saisir le médiateur de la compagnie (dans un premier temps).
Mais, commencez déjà par vérifier le calcul du malus que votre ami s'est pris lors de l'échéance annuelle qui a suivi l'accident.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :