Publié le 22 juin 2007 - #462874 -
problemes de compteur sur ford mondeo
bonjour a tous ,j ai un probleme avec mon compteur de vitesse de ma ford ,il ne marche plus,pas de vitesse ni de km,le reste fonctinne,dans la rta il ne parle pas du compteur ,on voit bien un capteur de viressz dans le schema elect,mais il ne dise pas ou il se trouve ,le compteur est bien branche les fusibles sont bon, on roulait puis d un coup plus rien...c assez enervant pour rouler surtout avec tout c radar,je voulais savoir a 3000tours en 5iemes a combien on est en vitesse ca m aiderai j ai de la route a faire .... merci et toute solutions sera la bienvenue,bon app vu l heure....
Publié le 1 août 2008 - #646303 -
Re: problemes de compteur sur ford mondeo
Bonjour, Avez Vous Resolu Votre Probleme Car J'ai Le Meme Probleme Sur Ma Ford Mondeo Meme Apres Avoir Change Le Capteur De Vitesse. Ford Ne Trouve Pas La Panne Et Me Facture A Chaque Fois De Nouvelles Reparations Qui Ne Resout Pas Mon Probleme. Merci D'avance.
Publié le 8 août 2008 - #648866 -
didoudam a écrit:
bonjour a tous ,j ai un probleme avec mon compteur de vitesse de ma ford ,il ne marche plus,pas de vitesse ni de km,le reste fonctinne,dans la rta il ne parle pas du compteur ,on voit bien un capteur de viressz dans le schema elect,mais il ne dise pas ou il se trouve ,le compteur est bien branche les fusibles sont bon, on roulait puis d un coup plus rien...c assez enervant pour rouler surtout avec tout c radar,je voulais savoir a 3000tours en 5iemes a combien on est en vitesse ca m aiderai j ai de la route a faire .... merci et toute solutions sera la bienvenue,bon app vu l heure....
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2008
Publié le 18 janvier 2009 - #732955 -
didoudam a écrit:
Bonjour Didoudam, C quoi comme modéle ta voiture? Pas évident de te dire à combien tu roule à 3000 tours en 5ème. En général, si c'est un TDCI, tu est entre 140 et 150 km/h. A plus. Ciao.
La puissance n'est rien sans la matrîse. La maîtrise n'est rien sans la puissance.
Publié le 27 avril 2009 - #786066 -
Bonjour, j'ai constaté un problème identique sur ma mondeo ess 1.8 type 1, 2è version: en pleine route, de manière aléatoire l'aiguille du tachymètre -soit décolle vers 180 et tombe au fond à 210 -soit retombe à zéro et le totalisateur km ( les 2 en fait) ne bouge(nt) plus sans aucune perturbation de la marche du moteur après un temps +/- long , le compteur peut se remettre à fonctionner ah! et puis le témoin d'essence s'allume à ce moment..... bizarre , non?
le chef d'atelier ford m'a dit: oui , c'est long en main d'oeuvre, faut voir dans le tableau de bord ... avec çà il n'avait pas l'air enthousiaste !
d'où il ressort une salade de -micro- pignons !!! je vous laisse juges mais ça m'a l'air très logique et sensé !! reste à fournir le boulot de démontage de la console et çà, pour moi: amateur : c'est pas d'la tarte, ma pt'ite dame !!!
vroum à tous ( mais ... en harmonie et en respect !)