Publié le 22 juin 2007 - #462743 -
Les huissiers pour un pv payé mais jamais recu au tp!!!
Je sais que je vais pas paraitre original au vu de tout les messages sur ce forum qui relate la même chose, mais bon merci de me lire quand même. Je suis un honnête conducteur qui ne prend presque jamais de pv puisque je fais attention, j ai des enfants et passé l'age de jouer les fangios. Malgré cela, il y a de ca 1 an maximum je me fais attraper sur une double voie en sortie de rocade a toulouse a 60 km/h au lieu de 50. Je suis un peu ecoeuré d'etre flashé a cet endroit ou aucun pieton ne traverse, qui est une ligne droite et ou mon tord est de ne pas resté les yeux rivés sur mon compteur. Mais bon je paye les 90 € et n'ai plus de nouvelles jusqu'a la semaine derniere ou je recois un avis de saisie de la part d'un cabinet d'huissier me reclamant 470 € pour ce pv. Je les appelle pour leur faire part de mon étonnement, les informer qu' a cette periode j ai aussi envoyé des feuilles de soins pour me faire rembourser, que la secu me dit n'avoir jamais recu et sur lesquels j ai fait une croix. Tout ca pour leur dire que depuis je photocopie tout mes courriers et que donc j ai le double de la contravention (pv automatique donc sans feuillet a conserver) avec le timbre collé dessus et que j ai egalement le talon de ce timbre a disposition comme preuve.Ils me disent que j'envoie tout ca au tp de rennes ainsi que chez eux ,ce que je fais en AR en leur précisant que si le timbre que j'ai collé sur ce pv a ete utilisé je souhaite avoir communication de l'utilisateur pour me retourner contre lui a mon tour. Lundi je recois comme reponse que malgré mon courrier je dois leur verser la somme reclamés et les contacter. Que dois je faire? Je compte passer chez eux, qu'ils m'expliquent ou est le probleme et surtout comment faire, n ayant pas ces 471 € de coté.Sans compter que je trouve cela kafkaien comme situation bien que helas mon histoire soit d'une banalité edifiante. Ne trouvez vous pas que tout ces cas soient un peu suspect quand meme? Car ils doivent savoir que je ne bluffe pas puisqu ils ont acces a mon dossier ou ils peuvent voir que je paye toujours dans les delais mes pv. Merci de m'avoir lu et de m'aider.
Publié le 24 juin 2007 - #463971 -
Re: Les huissiers pour un pv payé mais jamais recu au tp!!!
S il vous plait si quelqu un pourrait me repondre, qui aurait eu une experience similaire ou qui aurait des connaissances juridiques.Davance merci car ils ne sauraient tardés a me tomber dessus et je n'ai pas les moyens qu ils me reclament.
Publié le 25 juin 2007 - #464432 -
Re: Les huissiers pour un pv payé mais jamais recu au tp!!!
Suite de mon affaire: J ai recu aujourdhui un courrier du ministere de l'interieur m'informant du rejet de ma demande au motif que je n ai pas contester via le formulaire joint au pv et dans les delais impartis. Le delire continue car je ne conteste pas le pv que j ai recu je l'ai payé et des lors comment aurai je pu faire une requete en exoneration pour des frais liés au non paiement d une amende qui pour moi etait reglé. De plus le TP peut verifier que j ai toujours payé mes pv alors que penser de tout cela? Pour moi c est une facon de racketer les citoyens conducteurs qui respectent la loi. Je suis ecoeuré ne sais plus quoi faire. Je pense que ca se passera mal avec les huissiers qui viendront chez moi car l'etat me ..... dessus et je m en fous des consequences. A partir d'aujourdhui je ramasserais tout les pv que je verrais sur des voitures je me torcherais le ... avec et leur retournerais le tout sous plie. ce sont des odeurs qui leurs sont familieres.