Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JEFE44
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2011 
Publié le 29 avril 2011 - #1297979 - Re: emetteur /recepteur sur embrayage scenic II de 2004 dci

Bonjour,

Il nous arrive le même problème: la pédale d"embrayage se "coince", impossible de passer les vitesses. J'ai eu une de ces peurs! J'étais sur l'autoroute...

C'était il y a quinze jours.
Depuis, c'est arrivé d'autres fois, mais hier l'ordinateur a affiché le message "freinage défaillant". On s'est arrêté dans un garage qui nous a remis du liquide de freins et je lui ai raconté le soucis avec l'embrayage qui est apparu auparavant: il a fait tout de suite le lien! Et il nous a dit que c'était l'émetteur de l'embrayage qui ne fonctionnait plus. Quand je lis tous ces messages, je comprends mieux sa remarque "que c'était un problème qui arrivait assez souvent sur ces voitures". Notre scenic est de 2005. C'est incroyable qu'avec des défauts avérés, on n'est pas rappelé les séries concernées: on fait passer le temps comme cela c'est de la faute à "l'usure". Alors qu'en est-il du risque encouru d'une pédale d'embrayage qui se bloque? Nous n'avons pas laissé la voiture chez le garagiste qui nous a dépanné car nous étions en vacances et il fallait donc laisser la voiture, ce qui était impossible. A la lecture des différents messages, je suis vraiment en colère: un constructeur qui se fout de ses clients et la forte probabilité de se faire "plumer" pour la réparation!
Que faire?

Merci de vos conseils.

Dernière modification par JEFE44 (29-04-2011 22:21:49)

roselyne92
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2011 
Publié le 21 novembre 2011 - #1389224 - Re: emetteur /recepteur sur embrayage scenic II de 2004 dci

Bonjour,

j'ai une scenic 2, 1.9 DCI 120ch décembre 2003.
et dimanche 20 novembre sur autoroute embrayage qui lâche, c est dire pédale enfoncer a fond, impossible de passer de vitesse. donc frayeur total sur autoroute heureusement les usager on compris que nous avions un probleme en mettant les waning et nous on laisser passer pour s’arrêter le bande d’arrêt d'urgence.
verdict du garagiste on en a pour 1500 ou 1920 euro si volant moteur a changer en plus.
que faire?????

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 22 novembre 2011 - #1389418 - Re: emetteur /recepteur sur embrayage scenic II de 2004 dci

roselyne92 a écrit:

Bonjour,

j'ai une scenic 2, 1.9 DCI 120ch décembre 2003.
et dimanche 20 novembre sur autoroute embrayage qui lâche, c est dire pédale enfoncer a fond, impossible de passer de vitesse. donc frayeur total sur autoroute heureusement les usager on compris que nous avions un probleme en mettant les waning et nous on laisser passer pour s’arrêter le bande d’arrêt d'urgence.
verdict du garagiste on en a pour 1500 ou 1920 euro si volant moteur a changer en plus.
que faire?????

bonjour-888

a part reparrer ou se debarasser de la voiture il n y a pas grand chose a faire lol, tu peux tjr essayer de demander une prise en charge partielle chez renault mais sur un scenic de 2003 j y crois pas trop... elle a cb de km?

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

roselyne92
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2011 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389527 - Re: emetteur /recepteur sur embrayage scenic II de 2004 dci

bonjour,
ma voiture a 150 000 voir un peu moins
mais il faut savoir qu'il a y 1 ans et demi il y a le turbo qui nous a lâcher donc on la changer et sa nous a couter 4000 euro
et la maintenant l'embrayage et c 2000 euro moi ce qui m’embête c si je la fais réparer j'ai peur qu'il y est autre choses qui nous lâche.
donc au final elle me reviendrais plus chère de se qu'elle vaut a l'argus.
en gros je suis un peu ds le flou

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 22 novembre 2011 - #1389593 - Re: emetteur /recepteur sur embrayage scenic II de 2004 dci

roselyne92 a écrit:

bonjour,
ma voiture a 150 000 voir un peu moins
mais il faut savoir qu'il a y 1 ans et demi il y a le turbo qui nous a lâcher donc on la changer et sa nous a couter 4000 euro
et la maintenant l'embrayage et c 2000 euro moi ce qui m’embête c si je la fais réparer j'ai peur qu'il y est autre choses qui nous lâche.
donc au final elle me reviendrais plus chère de se qu'elle vaut a l'argus.
en gros je suis un peu ds le flou

c est systematique sur ces moteurs ce que tu as eu de nombreux proprietaires de scenic en 1.9 dci en ont fait les frais, il faudrait pouvoir faire un check up complet du vehicule voir si ca vaut le coup ou pas...

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto