|
bonsoir a tous est ce que quelqu'un connais le prix pour le changement d'un emetteur et recepteur pour un scenic II de 2004 ?
pieces MO ainsi que le temps passe pour realiser cette operation .
par avance merci.
Renault Scenic de 2004
Bonsoir,
Nous possédons un Renault Scénic II de 2004 totalisant 58 000kms. Et hier au redémarrage à un carrefour, la pédale d'embrayage est restée au plancher. D'après Renault le changement de l'émetteur/récepteur avoisinerait les 300 €.
Pour ce qui est de notre cas, après diagnostic plus précis, il faudrait en plus changer le volant moteur et le collecteur d'embrayage!! et le prix n'est plus le même car nous approchons des 2500€!
Avez vous eu d'autres retours de la part d'autres personnes à ce sujet ?
Peut-on envisager un défaut du constructeur ?
Merci à toutes personnes ayant rencontré ce souci de nous le préciser.
Fred, Valou
panne reparé apres changement de l'emetteur ( qui etait bon , donc pour rien ) , recepteur et disque d'embrayage ( car ils demonte la boite donc il le change !!! )resultat des courses reparation en 2 etape une de 400 € pour l'emetteur et une autre de 968 € pour le recepteur + l'embrayage .pour la derniere facture j'ai demandé une participation a renault ils m'ont donné 70 % de la derniere facture donc j'ai payé 400 € + 300 € .
et depuis tout fonctionne .
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour nous le véhicule est toujours en attente chez Renault et nous n'en saurons pas plus avant le 03/08. Nous avons également constitué un dossier de prise en charge par Renault et attendons une réponse. Nous reviendrons sur le forum dès que nous aurons du nouveau.
Bonjour, meme probleme sur un SCENIC 2 1.9 DCi, la pedale d'embrayage qui ne revient pas , plus moyen d'embrayer, résultat 377€ pour l'émetteur, 1 km plus loin la meme panne !!!, la faut changer le recepteur et l'embrayage environ 1 200€
je demande une participation de RENAULT, j'attends la suite
Je ne sait pas ,essaie d'avoir une réponse par des gens compétents,je suis comme toi
je roule, je fais confiance aux professionnels et c'est un tord.Ilfaut vraiment se mettre à la l
mécanique pour ne plus se faire avoir!!!!
Salut A+
bonsoir jai eu le meme probleme que vous
quelle est la participation que vous avez eu de renault france ?
si vous souhaitez me contacter, faites le à cette adresse : j-christophe-jaouen@tele2.fr
en attendant votre réponse merci d'avance
Bonjour,
Mon scenic année 2004 et 80000 Kms est tombé en panne il y a 2 jours pour défault d'embrayage. Ce véhicule en un peu plus de 3 ans, a subît de grosses réparations mécaniques:
- remplacement des 4 pneus à 28000 Kms
- remplacement total du groupe moto ventilateur
- remplacement total du toit ouvrant panoramique
- remplacement du mécanisme du levier vitesse (perte des vitesses en pleine circulation)
Tout ceci a été pris en charge partiellement ou totalement par Renault en hors garantie après avoir écrit directement à Carlos GHOSN
Me voici maintenant, devant un autre problème car cette panne est arrivé en début de soirée à 130 Kms de mon domicile, je vous épargne des suites pour rejoindre la maison.
Cela dit, mon véhicule a été remorqué par un garagiste lambda qui va m'envoyer un devis pour réparations.
J'ai bien lu vos commentaire et notamment le coût de la réparation.
A mon tour, je me permets de vous solliciter au sujet de mon problème:
- Est-ce que cette réparation a été pris en charge partiellement ou totalement par Renault ?
- Quel service avez vous consulté chez Renault pour cette demande d'indemnisation ?
- Le scenic est de quelle année ?
- Votre véhicule avait quel kilomètrage ?
Je suis à saturation et je vous remercie vivement par avance de vos réponses.
Bonjour, le 15/10/08 suite au forum :
emetteur /recepteur sur embrayage scenic II de 2004 dci
Je me permets de vous contacter :
Car , j ai eu le même problème que vous ? :
Nous possédons un Renault Scénic II de 2005 totalisant 54 000kms. Et au redémarrage, la pédale d'embrayage est restée au plancher. D'après Renault le changement de l'émetteur/récepteur avoisinerait les 700 €.
et peut être en plus 300 euro pour l embrayage!! FAUT IL LE CHANGE AUSSI ??
DONC 1000 EURO AU TOTAL pose comprise
Quelle est la participation que vous avez eu de renault france ?
Et comment rédiger mon courrier de réclamation ?
Pour me contacter *********************
En attendant votre réponse merci d'avance : à bientôt.
Bonjour,
Mon Scenic II étant en révision pour les 60 000km, j'ai signalé que de temps à autre ma pédale d'embrayage ne revenait pas (obligé de la ramener avec le dessus du pied). Rappel du garage: fuite au niveau du module récepteur, dépose boîte de vitesse pour réparer, coût: 1500 euros.
Pouvez-vous me dire quelle a été la suite pour votre panne similaire (participation Renault)
Merci
mexicain a écrit:
Bonjour, le 15/10/08 suite au forum :
emetteur /recepteur sur embrayage scenic II de 2004 dci
Je me permets de vous contacter :
Car , j ai eu le même problème que vous ? :
Nous possédons un Renault Scénic II de 2005 totalisant 54 000kms. Et au redémarrage, la pédale d'embrayage est restée au plancher. D'après Renault le changement de l'émetteur/récepteur avoisinerait les 700 €.
et peut être en plus 300 euro pour l embrayage!! FAUT IL LE CHANGE AUSSI ??
DONC 1000 EURO AU TOTAL pose comprise
Quelle est la participation que vous avez eu de renault france ?
Et comment rédiger mon courrier de réclamation ?
Pour me contacter m***********************
En attendant votre réponse merci d'avance : à bientôt.
bonsoir j ai moin meme un senic 2 et j ai eu emeteur recepteur plus embrayage donc tres grosse facture et ceux c est produit d un coup e le garage me me parle pas de defaut constructeur je songe donc rassemblé un maximun de personne pour engager des poursuite contacter moi par mail au (s************l.fr)
Je viens de lire votre message, du 6 octobre 2009, j'ai moi même un problème similaire, avec un devis de RENAULT MARSEILLE CAP PINEDE pour un montant de 2500 euros, d'après les différents messages que j'ai pu lire sur ce forum, je trouve ça démesuré et SCANDALEUX.
Pouvez-vous me dire combien vous a coûté votre réparation et le cas échéant m'envoyer une copie de facture ou devis.
Merci d'avance de votre réponse rapide, car je n'ai pas l'intention de payer!!
Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose (je suis coincé à Montpellier alors que j'habite Clermont-Fd...). On m'annonce une facture de 1000 euros pour le changement Emetteur/Recepteur et 1440 euros pour changer mon embrayage (ce que me conseille +++ le garagiste Renault en question parce que mon véhicule a 120000 kms (Scenic II de 2004)). Entre parenthèse, j'ai eu une petite twingo sans changement d'embrayage en 160 000 kms...). Est-ce que vous pourriez me dire si des démarches "groupées " sont en cours, comme suggéré dans votre message ? Je compte faire une demande de prise en charge.
Cordialement.
Marc
Bonsoir,
Nous rentrons de vacances et voilà, pendant notre séjour en montagne, notre Senic II a eu un problème lors de la descente d'un col " freinage défaillant".... PAS COOL!!!
Direction un garagiste qui dans un premier temps à fait l'apoint de liquide de frein. Quelques jours plus tard, idem. Après appel à mon garagiste habituel il me conseille de finir mon séjour en faisant le niveau de temps en temps. Pour lui, c'était plus un problème d'embrayage de que freinage. A notre retour verdict : répcepteur dans la boite de vitesse.
Rempacement du recepteur + embrayage 960€ main d'oeuvre incluse......
Sommes nous beaucoup dans ce cas ?
Il a 190.000 Km au compteur
Bonjour,
j'ai eu ce problème. faute de pouvoir déterminer la panne de manière certaine le premier garage renault a réparé l'émetteur au jugé. facture payée (301.02€), 400 km après, même panne en arrivant à un stop. vitesse bloquée, stop grillé, stress pas possible. le second garage renault a changé la seconde partie du système. 2 ème facture (598,62 €) pour réparer la même panne. réclamation auprès de Renault pour prendre en compte la première facture car la pièce avait été changée pour rien. refus de prendre en compte la première facture.
moralité : pour réparer 1 panne, renault vous fait payer 2 factures. tout bénéfice, sauf pour les pigeons.
Bonjour,
je viens d'avoir le même soucis avec mon scenic II 1.5 DCI de 2004 130000 km. La pédale d'embrayage restait enfoncer. J'ai rajouter du liquide de frein le temps de procéder moi même au diagnostic de la panne.
La fuite se localise sur le tube d'embrayage au niveau d'une soupape de sécurité. A mon humble avis, elle sert à limiter la pression à l'intérieur du circuit quand on débraye. Cette pièce ne se remplace pas toute seule, il faut changer le tube de jonction entre l’émetteur et le récepteur. Elle peut pourtant se démonter (elle est clipser avec une agrafe) : elle serait donc plus simple à remplacer. Le plus compliquer dans la réparation consiste à sortir le tube côté récepteur et ensuite à purger le système.
@+
PY
Bonjour
Même problème ;message de freinage défaillant dans la semaine,passage chez Renault qui me rajoute du
looked je récupère la voiture pédale au plancher,le garagiste revient pompe sur la pédale d'embrayage et tous fonctionne.Deux jours plus tard panne sur la route plus possible de passer les vitesses.
Remorquage et diagnostic butée et mécanisme à changer prix pour le premier garage 1400 € le prix parait un peu élevé (Garage en Seine et Marne).
Je suis un peu colère car le premier garage renault aurais pu m'avertir car c'est une panne connu.
J'attends d'autres tarifs avant de lancer les réparations.
A suivre
|