Publié le 21 juin 2007 - #462517 -
Montant reparations - Cotation vehicule
Bonjour,
Existe-il un ratio entre le montant des réparations engageables par une assurance et la valeur de côte d'un vehicule ?
Ayant une assurance tout risques et étant en tord dans un acrochage, j'ai des réparations non vitales (portières) qui sont évaluées à 1200€, hors mon véhicule n'est côté que 2400€.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 21 juin 2007 - #462536 -
Re: Montant reparations - Cotation vehicule
bonjour, l'expertise sera faite s'il y a eu un constat !? pourquoi en provoquer une autre? le montant des réparations est à hauteur de la valeur du véhicule, ensuite si cela dépasse il est classé (VEI) véhicule économiquement irréparable mais dans votre cas il y a de la marge.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 22 juin 2007 - #462889 -
bonjour, sur le constat il y a la rubrique où est visible le véhicule donc si vous l'avez rempli l'expert prendra contact avec le garage que vous avez désigné pour connaître s'il y est bien (ou tout autre lieu bien sur)!
si cela n'est pas fait prenez contact avec votre assurance pour avoir les coordonnées de l'expert chargé de votre dossier cela évite des courriers donc du retard dans la gestion du sinistre par conséquent dans les réparations!
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2009
Publié le 21 décembre 2009 - #979983 -
bonjour,j'ai eu presque le meme cas un camion semi remorque polonais a accrocher ma portiere sur un parking reserver au voiture la police est venue de peur que je lui refasses le portrait car la belle europe personne ne se comprend lui ne parlais pas francais ni anglais enfin bref le montant de reparation etait de 927.23 euros mais mon vehicule qui est de 1985 est cote 600 euros donc etant assurer au tiers soit l'assureur adverse accepte de payer soit il refuse vu la cote et je repare tout seul mon vehicule je toucherai environ 500 a 550 euros pas plus par contre si il refuse je peut garder mon vehicule mais je ne pourrais pas le revendre a part un professionnel donc j'ai acheter une portiere a 40 euros a la casse je l'ai remonter j'attends le remboursements qui peut aller jusqu'a 1 mois voir 2 ou + mais en attendants je garde ma voiture car si on possede un vehicule qui peut durer tres longtemps autant se debrouiller par soi meme.
mais pour repondre a la question l'expertise estime les degats en dessous de l'argus don les reparatios doivent etres prises en comptes.
bon courage .
t e