Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-06-2007 17:28:21 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

sonicvssimpson
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2007 

suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

Voir le profil de sonicvssimpson        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je me retrouve sous une suspension provisoire de mon permis de conduire le 15/05/2007 suite a un excés de vitesse retenue de 158km/h au lieu de 90km/h sur national. Sans suis une suspension de 3 mois administrative.
Je me fait licencié officiellement le 12/06/2007 suite a cette suspention, pour faute grave. Apres plusieurs demande au tribunal et au commissariat de police pour avoir une date de jugement; on me repond que celle ci n'aura lieu que (peut etre) au mois de octobre, et que je peut faire une lettre pour demande de clemence au TGI.
Donc une fois retrouver mon permis le 13/08/2007 suite a la suspension administratif, j'aimerai retrouver un travail (peut etre le meme employeur), mais si suite a la décision du tribunal, si celui ci me le retire une nouvelle fois je me ferais licencié de nouveau (ayant obligatoirement besoin de celui-ci pour travailler).ce qui serais trés grave professionnellemnt.
J e ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et j'aimerais des conseil a suivre, et un exemple de lettre de demende de clemence pour le TGI pour eviter une deuxieme suspension et un deuxieme licenciment (comme me la conseiller le commissariat.
Je vous remerci d' avoir pris le temps de me lire et comprendre, et de tous faire pour pouvoir améliorer ma situation.

Liens complémentaires

07-04-2008 19:49:25 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

LOULOU2406
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2008 

Re: suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

Voir le profil de LOULOU2406        Voter pour ce message (+1 point)

je ne peux t 'apporter de réponse.

par contre, cela m'intéresse de savoir combien de mois tu aas pris en tout (en suspension) ?

Merci

07-04-2008 19:57:56 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

sonicvssimpson a écrit
et que je peut faire une lettre pour demande de clemence au TGI.

Bonsoir

Avec un excés de vitesse de + de 68kmh, qui est un délit, ce sera un refus clair et net prévu d'ailleurs dans le code de la route.

07-04-2008 20:18:46 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Platon78 a écrit:

sonicvssimpson a écrit

Bonsoir

Avec un excés de vitesse de + de 68kmh, qui est un délit, ce sera un refus clair et net prévu d'ailleurs dans le code de la route.

Non, c'est une contravention de la classe 5, ce sera donc le tribunal de police et pas le correctionnel.

A ce stade de la procédure il n'y a rien à demander au tribunal pour ce qui est de "l'indulgence".

Attendez des nouvelles de la justice et puis revenez nous en parler

07-04-2008 20:57:42 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Platon78 a écrit:

sonicvssimpson a écrit

Bonsoir

Non, c'est une contravention de la classe 5, ce sera donc le tribunal de police et pas le correctionnel.

A ce stade de la procédure il n'y a rien à demander au tribunal pour ce qui est de "l'indulgence".

Attendez des nouvelles de la justice et puis revenez nous en parler

Bonsoir

Merci pour la reprise comme toujours justifiée. icon_confused

Dernière modification par Platon78 (07-04-2008 20:58:06)

07-04-2008 23:21:35 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

sonicvssimpson
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2007 

Bonsoir, en totalité j'ai eu 3 mois de suspension de permis et 600e d'amende (moins 20% si je payais dans les 30 jours = 480e). je pense avoir eu 6 points de retirer mais a ce sujet aucune information ne m'a été communiquer.

07-04-2008 23:53:02 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

sonicvssimpson a écrit:

Bonsoir, en totalité j'ai eu 3 mois de suspension de permis et 600e d'amende (moins 20% si je payais dans les 30 jours = 480e). je pense avoir eu 6 points de retirer mais a ce sujet aucune information ne m'a été communiquer.

Bonjour,
De toute façon, les 6 points vous seront retirés par le SNPC, c'est automatique. J'espère que vous n'êtes pas en période probatoire.

07-04-2008 23:57:34 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

sonicvssimpson
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2007 

quelque mois avant il m'avais annoncer que je retrouvais mes 12 points suite a 3 ans de bonne tenue, et mon dernier retrait datait de 2001.

08-04-2008 10:27:56 - suspension de permis puis licenciement : demande de clemence

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Dernier retrait 2001, infraction en 2006, sonc, en principe, vous aviez vos 12 points.
Et bien dommage qu'on n'ait pas vu votre file plus tôt, parce que...
Licencié pour faute grave suite à une supsension administrative (donc avant la décision du tribunal, si j'ai tout bien compris), moi j'aurais été directement aux Prud'hommes...
icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :