Bonjour à tous !!
voilà que je vous expose mon problème. Le véhicule que mon père m'avait prêté a été incendié pendant la nuit (de façon volontaire) par une personne qui n'a pas été retrouvé.
Le soucis qui se pose à moi maintenant ,c'est en ce qui concerne les démarches avec l'assurance. J'ai porté plainte au commissariat ,déclaré le sinistre à l'assurance qui m'a reçu dans un premier temps ,me certifiant qu' étant donné que le véhicule était assuré "tous risques" ,j'aurais (mon père plutôt) un remboursement d'un montant minimum de 2300 euros !! pour une voiture datant de 91 achetée 500 ,je me dis "chouette ,ça me permettra d'en acheter une autre".
L'expert passe voir le véhicule ,le déclare "irréparable" (pas difficile vu qu'il a explosé) ,et au passage dit que si on veut le faire réparer il y en aurait pour 22 000 euros de frais !! Il ajoute également que le véhicule sera remboursé à hauteur de 800 euros !! on est bien loin du prix annoncé en premier par l'assurance ...
Bref ,que dois-je faire? repasser voir l'assurance pour savoir ce qu'il en est exactement ? sachant que le courrier de l'expert est arrivé chez mes parents,propriètaires de la voiture sinistrée.. Et en ce qui concerne la carte grise ? j'en fais quoi ? y a t-il des démarches à faire auprès de la préfecture ?est ce à mon père de les effectuer (sachant aussi que le sinistre a eu lieu dans un autre département que celui où il habite ) ou à moi ?
merci de vos conseils ^^
|