Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2010
Publié le 10 novembre 2010 - #1180755 -
Re: CHANGER AMPOULES C3 CITROEN
Bonjour,
Changement de 2 ampoules H7 sur C3 15 min avec un miroir de poche...
Fait par madame car moi je ne peux pas passer les mains !!!
Conclusion , de la patience et de petites mains.
Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2010
Publié le 16 novembre 2010 - #1185124 -
Bonsoir, Je voudrais juste apporter une petite contribution à ce post. J'ai une C3 HDI 110 sur laquelle l'ampoule du feu de croisement côté conducteur a grillé. A 2 reprises j'ai tenté de remplacer cette H7, et j'ai à chaque fois abandonné au bout de 30 minutes de vains efforts. Mais ça, c'était avant que je tombe sur ce forum et sur ce post. Grâce aux conseils et aux photos qui y figurent, cette fois, je savais où j'allais. Dans l'ordre : - démontage de la partie avant du cache de la batterie et de la partie haute de la boîte à fusibles - démontage du cache derrière l'optique : jusque là, très facile - débranchement de l'ampoule : il faut juste faire attention à ne pas tripoter la veilleuse, très proche de la H7 - déclipsage du ressort de maintien : grâce aux conseils collectés, je m'étais procuré un miroir de voyage, j'ai regardé comment était fixé le ressort (pas simple même avec le miroir), je l'ai déclipsé à l'aveugle d'après ce que je venais de voir (il faut appuyer sur les "oreilles" du ressort avec vigueur et les pousser ensuite sur l'extérieur : c'est le plus compliqué). J'ai les mains assez larges et je n'ai pas pu m'éviter quelques bonnes égratignures - remplacement de l'ampoule (attention au positionnement de l'ampoule, le petit ergot doit être en haut) - reclipsage du ressort (beaucoup plus facile que le déclipsage) - et remontage du reste... En tout : moins de 10 minutes, franchement. Mais grâce à ce post ! Voilà, bon courage à ceux qui doivent s'y mettre. Stéphane
Publié le 5 janvier 2012 - #1407767 -
Je voulais vous remercier pour ces infos et conseils: j'ai pu changer l'ampoule du feu de croisement de ma C3 sans trop de problèmes. les photos sont super. je ne suis pas une pro pourtant. Elfy
Hors ligne Inscrit le 3 décembre 2011
Publié le 13 janvier 2012 - #1411253 -
bonjour et très franchement ça reste délicat à changer coté droit (face véhicule), et en plus très difficile de remettre en place le boitier d'étanchéité...alors direction citroën et négo pour la main d’œuvre...mais ça...à+
Publié le 17 février 2012 - #1433139 -
Bonjour et MERCI pour ces explications et les photos. Il m'a fallu 20mn pour changer l'ampoule coté conducteur ( la plus difficile d'accès); J'ajoute que le remontage du cache phare en plastique noir est assez délicat, il faut le faire glisser entre la platine et les éléments juste en arrière . Donc coulisser le cache en le présentant incliné la partie de droite (face à la voiture) vers le bas puis le mettre en bonne position et placer le cache contre la platine du phare en vérifiant grace au miroir qu'il est bien appliqué , ensuite abaisser le ressort de maintien jusqu'au "clip" qui indique que le cache est fixé.
Je vous conseille aussi de vérifier la bonne position de l'ampoule (comparer avec celle de l'autre coté), son bon branchement, un essai avant de tout remonter s'impose...
Bon courage à ceux qui vont essayer, soyez patient, on y arrive.
Publié le 23 février 2012 - #1436864 -
Salut Trebly l'ingénieur, tu trouves pas que tu exagères un peu....?? Code de la route, procès a Citroen, outillage proto, (regardes côté pince à circlips tu vas trouver sans réinventer l'eau chaude, mais en + c'est pas nécessaire.), phare coulissant...........c'est jamais qu'une C3 (n'achètes pas de Clio, faut tomber le bouclier AV pour faire la m^me chose).......moi aussi j'en suis (ingénieur), mais faut rester simple........merci à ceux qui ont fait qqs photos, un bon schéma vaut mieux qu'un long discours C'est vrai que 15 à 20 mn suffisent à changer l'ampoule du phare gauche en ayant enlevé cache batterie cache fusible à l'abri, un peu de lumière, un petit miroir pourquoi pas et un peu de patience Rien de + a ajouter, cool gars............ )