Publié le 3 juillet 2007 - #467948 -
Re: Kit main libre sur Renault Vel Satis
bon encore une fois tu as raison, j'ai modifier la config tel et j'ai bidouille les prises jack et c bon ca marche pas la sortie voix de synthese donc tout nikel ca me vas tres bien:D
Publié le 22 octobre 2007 - #520551 -
Bonjour,
Dans le nouveau système carminat avec reconnaissance vocale, il n'y a plus lieu d'installer un Parrot ou un berceau compatible afin que le téléphone portable fonctionne correctement.
Le système bluetooth présent au sein du système permet de faire reconnaître ou "d'appairer" tout téléphone portable qui fonctionne sous système bluetooth.
Il n'y a donc pas lieu d'acheter un système Parrot environ 300 euros installé par un professionnel puisqu'avec bluetooth chaque téléphone équipé de ce système fonctionne comme s'il était installé dans le berceau spécifique.
Ainsi j'avais un Nokia6230 avec berceau coût de l'installation = 180 euros y compris fourniture du berceau mais hors téléphone. Au bout d'1 ans et demi le téléphone est naze ne reconnaissant plus la carte SIM donc obligation de changer de téléphone. J'ai consulté mon concessionnaire Renault qui a découvert que tout téléphone bluetooth pouvait être reconnu par le système Renault et qu'on pouvait utilisé toutes les fonctions vocales une fois que le téléphone était reconnu par le système et vice versa le téléphone devait reconnaître "MY CAR" code 1234 correspondant au système Renault.
Actuellemnt j'ai un Nokia 65E bluetooth et tout marche comme avect sauf que je n'utilise plus le berceau du Nokia6230.
Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2008
Publié le 12 septembre 2008 - #665069 -
Bonjour,
Ma VS Phase 2 de juillet 2006 avec système Cabasse est équipée d'un mains libres filaire installé d'origine. J'avais acheté le berceau Renault/Cullmann spécifique de mon Nokia 6021 et tout fonctionnait très bien (commandes vocales et au volant, son par les HP de la voiture, affichage à l'écran du tableau de bord).
Pour les nouveaux téléphones, Renault ne fournit plus de berceaux. Ce qui correspond à un grave manque de sérieux à mon avis, sauf si Renault assume la transformation en version bluetooth...(ma VS est encore sous garantie).
Quand j'en parle à mon concessionnaire, il reste très imprécis. Il dit que, pour passer en bluetooth, le changement du système complet Cabasse serait nécessaire (3000 € à payer a priori si les câblages sont compatibles).
Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas. Si vous avez eu un pb identique, merci de m'indiquer ce qui est possible techniquement et comment je dois négocier avec Renault.
Ma voiture Choix marque 2.2 dCi initiale de 2004 - Diesel
Publié le 30 mai 2009 - #804832 -
Bonjour à tous,
Aurait-il une personne charitable qui pourrait m'aider à commprendre la signification des couleurs du cablage de la prise pré-équipement téléphone sur l'espace 4 phase 1 2004.
En effet, je souhaite installer un kit main libre THB bury filaire, et en demontant, la console central, plus de connecteur 10 voie, rien que des fils dénudés. Gris noir jaune brun noir et violet ensemble (micro)