Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-06-2007 11:35:11 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

pcalvez
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2007 

Kit main libre sur Renault Vel Satis

Voir le profil de pcalvez        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Un kit main libre était monté d'origine, mais il faut un berceau spécifique par téléphone et c'est trop contraignant. Je voudrais le remplacer par un systeme bluetooth. En démontant la console centrale j'ai trouvé le connecteur entre la platine qui est dans l'accoudoir et le system audio (cabasse auditorium tronic) mais je ne sais pas si c'est standard (ISO) et je ne trouve rien sur l'affectation des broches (il ya en plus un connecteur antenne, mais il ne me sera pas utile). Le connecteur est de marque Mitsumi (voir photo)
Est-ce compatible avec les kits Parrot pour Renault ?

Photo Kit main libre sur Renault Vel Satis

Photo Kit main libre sur Renault Vel Satis

Merci d'avance pour toute aide

Liens complémentaires

21-06-2007 22:39:32 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Re: Kit main libre sur Renault Vel Satis

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Le connecteur que tu montre là est une liaison avec le boitier de téléphone mains libre évolué à commande vocale.
Beaucoup de fonctions passent par ce câble vers un boitier exceptionnel de Kit mains libres évolué.
Ce n'est un simple support qui fait chargeur, antenne extérieure, et liaison audio, cela fait beaucoup plus de chose.
Ce système permet de communiquer avec les fonctions du téléphone sur son berceau par des message vocaux ou par la commande radio sous volant.
Les affichages du carnet d'adresses, des fonctions du téléphone et de la SIM sur l'afficheur central de la radio.
L'audio du téléphone est relayé par l'audio d'origine de la voiture, ainsi le son sort par les haut-parleurs de la voiture.
C'est un système spécifique très élaboré et très cher, gros inconvénient, il faut un téléphone pour lequel il existe un berceau.
Mais peu de berceaux existent.
C'est assez limité en effet, mais avec les capacité le système aurait mérité davantage en termes de diversités téléphones.
Le système Bluetooth "Parrot" ne peut pas utiliser ce câble et le boitier sous la planche de bord auxquelles sont reliées toutes ces fonctions.
Dommage de refaire toute l'installation, car ce système très pratique par sa reconnaissance vocale et l'accès direct au carnet d'adresses du téléphone sur l'affichage central.
Voiçi la doc du système, cliques sur le lien en bleu:
Cordialement

22-06-2007 09:03:35 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

pcalvez
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2007 

Bonjour Renacber,

Merci beaucoup pour la réponse et sa précision. Elle confirme ce que je craignai.
Aujourd'hui les berceaux pour les téléphones compatibles sont introuvables et les téléphones compatibles obsolètes.
Je vais donc acheter un kit Parrot avec afficheur (le 3100) et refaire tout le cablage. Le résultat sera identique (à part l'affichage sur l'écran commun) mais aura l'avantage d'être compatible avec une majorité de téléphones présents et à venir.

Cordialement

22-06-2007 11:26:11 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

pcalvez a écrit:

Bonjour Renacber,

Merci beaucoup pour la réponse et sa précision. Elle confirme ce que je craignai.
Aujourd'hui les berceaux pour les téléphones compatibles sont introuvables et les téléphones compatibles obsolètes.
Je vais donc acheter un kit Parrot avec afficheur (le 3100) et refaire tout le cablage. Le résultat sera identique (à part l'affichage sur l'écran commun) mais aura l'avantage d'être compatible avec une majorité de téléphones présents et à venir.

Cordialement

Bonjour

C'est vrai! C'est ce qui est dommage, peu de personne ont acheté l'option tant elle était chère, ce qui lui a vallu ce dévellopement faible.
Mais comme je le disais plus haut, Le Kmlé c'est un système très sophistiqué, avec son alimentation/chargeur intégré, son antenne extérieure, l'accès direct au répertoire téléphone sur l'affichage centralisé et niveau de réception de réception sa commande vocale, appel par le nom de la personne et j'en passe.

Je vais donc acheter un kit Parrot avec afficheur (le 3100) et refaire tout le cablage.

Ce n'est pas utile de le démonter car il n'affectera pas le fonctionnement du nouveau et un démontage du système risquerait de détériorer certaines pièces.
Les liaisons du Kmlé sont intégrées au système audio, au système d'affichage ainsi que les commandes sous volant (satellite radio et reco vocale).
Il n'y aura que le connecteur cubique 10 voies 2X5 dans la console à déconnecter car il qui sert aux alimentations et le connecteur 4 voies pour les hauts paleurs avants (4 fils torsadés 2 par 2).

Le résultat sera identique (à part l'affichage sur l'écran commun)

.
Tu as tout faux! Rien à voir! il ne se limite pas un un banal affichage! Je le répète le Kmlé est un système très évolué (trop peut-être).
L'affichage: Il permet le défilement des contacts du carnet d'adesses, l'affichage du nom d'un contact appelant ou appellé, la mise attente, le double appel, le niveau de réception et j'en passe sur les diverses fonctions affichables et accessibles. Tu peux le retrouver si ton "Parrot " possède un afficheur (un de plus)
La reconnaissance vocale: Elle permet par le bouton reco vocale, de faire défiler les menus de la visualisation sur l'afficheur par la voix, d'appeller un numéro en énumérant les chiffres, d'enregister des repères vocaux pour appeller les contacts simplement par leurs noms, là aussi j'en passe tant il y a de possibilités. Je ne pense pas le "Parrot" ait la fonction
L'alimentation/chargeur: Elle permet de charger et de maintenir charger la batterie, très intéressant, on a jamais le temps de charger la batterie et c'est toujours quand on est en communication que le téléphone nous le signale que la batterie est vide. Avec "Parrot" pas de charge de la batterie du téléphone sans cordon alume cigare (un de plus).
L'antenne extérieure: Situé à l'extérieur sur le pavillon, elle rayonne sur tout l'environnement et permet de conservée une parfaite connectivité avec les bornes réseaux même très éloignées. Avec "Parrot" c'est l'antenne du téléphone qui est utilisée, dans la voiture "cage de Faraday" la réception est limitée (Bonjour les coupures).
Beaucoup de ces prestations seront perdues avec le système par liaison Bluetooth.
Ce système est entièrement indépendant du circuit de la voiture, hormis l'alimentation du boitier de réception et des hauts parleur de la voiture.
Les fonctions se limitent donc à l'audio, aux commandes décrocher/raccrocher et mise en attente en double appel (ce que fesait naturellement le Kmlé), c'est tout et n'est pas entièrement intégré aux fonctions du véhicule.
L'installation est très simple:
Elle ne nécessite pas de montage ou de démontage complexes, pas d'antenne extérieure, pas d'affichage, pas de commandes vocale.
Le boitier par contre nécessite une alimenation +/-12V et une liaison "mute audio" sur le connecteur noir cubique 10 voies dans la console centrale, il est déja utilisé par le Kmlé, il suffit d'échanger la connection.
Un petit bouton décrocher/raccrocher mise en attente avec un potentiomètre de volume intégré.
Un petit micro à positionné dans une zone non bruyante à proximité de la tête conducteur (pas d'utilisation du micro Kmlé)
Pour brancher les hauts parleurs, un shunt avec des connecteurs 4 voies dans la console relient les hauts parleurs avants  devront être reliés au boitier Bluetooth.
C'est tout! c'est opérationnel! sans gros démontage et en conservant la possibilité de revenir au Kmlé simplement en rebranchant le connecteur 10 voies noir.
Vois-tu! il est plus simple de monté le système Bluetooth directement sur le véhicule tel qu'il est, tout en conservant le système Kmlé, plutôt que tout démonter au risque de faire des dégats irrémédiables.
Si tu trouve un vieux téléphone avec le berçeau (dans la liste que je t'ai mis sur le lien bleu dans le post précédent)  tu pourras aussi utiliser le système Kmlé et d'apprécier ses performances qu'aucun systèmes existant n'est actuellement en mesure d'égaler.
Cordialement

22-06-2007 11:45:39 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

pcalvez
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2007 

Re-Bonjour,

Merci encore pour toutes ces précisions. J'ai été un peu rapide dans le raccourci... (acces antenne et charge mobile ne sont bien sur pas pris en compte par le Parrot). Pour ce qui est du reste reco-vocale, affichage des appelants,appelés... le kit le fait.
Ce n'est pas trop le sujet de la discussion mais je suis d'accord avec toi globalement et ma premiere option a été de me mettre en chasse d'un berceau et d'un tel compatible, helas sans succes pour le berceau.
Donc a mon grand désespoir j'arrete les frais et finalement je vais prendre un truc assez basique car le kit CK 3100 coute vraiment trop cher à faire installer par un pro (400 e).
Je reste toujours en chasse d'un berceau (si tu as des pistes icon_biggrin)
Cordialement

22-06-2007 15:15:09 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
J'ai eu tous les téléphones de la liste et j'ai toujours acheté les berçeaux correspondants par Renault.
J'ai même re-acheté un berceau chez Renault récement pour un vieux Nokia 6230i que l'on m'a offert et qui fonctionne sur les nouveaux systèmes Carminat.
Il qui n'a rien a envier aux supers téléphones que l'on nous propose aujourd'hui dans le commerce.
De plus il fait Bluetooth.
Appareil photo 1.3 Mégapixels, Caméra vidéo-audio, 3gp, mp4, Dictaphone audio et vidéo, Multimédia, MP3, tranferts IR et Bluetooth, Agenda, réveil, Internet (imode) avec Bouygues, bien sur j'oublie des tonnes de fonctions que certains téléphones d'aujourd'hui ne font pas.
Petit lien vers les possibilités: http://www.planete-nokia.com/phpBB2/ind … opic=16521
Voiçi ce que je peux te montrer sur table et dans la voiture, mais je ne m'en sépare pas, j'y suis habitué et attaché.
Pour voir les images dans l'intégralité, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, faire copier, puis coller dans un logiciel de visualisation d'images "Imaging" ou "paint".
Cordialement

01-07-2007 10:47:21 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

Voir le profil de receptionmel        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
voila j'ai acquis une velsatis 2,2 dci privilege
dedans il y avait deja un kit main libre pour sonyericsson t68i
c'etais une voiture de direction, donc j'en conclus que c'etais pas du bidouillage, et surtout que ca fonctionnait
j'ai achete sur baybay le portable
quand je le branch il marque speech ( il croit donc que le combine est decroche?)
comment controler le branchement? comment configurer mon tel meme si j'ai deja pas mal  explorer les config?
merci a tous pour votre aide
longue vie a tous les forums

01-07-2007 12:06:19 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
S'il affiche "SPEECH" à la place des information audio, c'est qu'il s'agit de la version Kit Mains Libres de base.
Il n'a pas de reconnaissance vocale, sinon ce serait un combiné téléphone barré ou une antenne qui serait affichée.
Si il affiche "SPEECH" en permanence, lorsque le téléphone est présent, c'est qu'il manque le support magnétique.
Le berceau doit être verrouillé sur un support magnétique pour établir les liaisons de communications du support téléphone.
Dans le support de berceau, il y a un aimant, lorsque le berceau est verrouillé, le composant "Effet Hall" bascule les liaisons de communication.
Fais-nous des photos, berçeau, téléphone et support magnétique.
Cordialement

01-07-2007 16:41:16 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

merci de repondre a mon post
en fait j' ai un sousci d'appareil photo alors je vais tenter de te decrire ce que j'ai
apparament le type qui avait la voiture ne m'aurait pas laisse le support magnetique
j'i le car holder chc28
j'ai enleve le cache levier de vitesse, et dessous ils on deplace la prise r251 pour mettre la prise obd et a cote la 251
de plus y a un boitier noir note dessus pour ericsson t68/t68i et des cable qui arrive dessus, je suppose la suite du holder?
bref je dois donc trouver un support magnetique, d'apres toi ou peut on le trouver, sachnt que je vais essayer de contacter le gars pour savoir si il l'as toujours
encore merci de ta reponse
longue vie aux forums

01-07-2007 16:47:23 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

est ce que ce serai ce genre de chose:
http://www.kabiloo.fr/__gsm_2139_hch%20 … n_t68.html

01-07-2007 16:55:11 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

moi j'ai ca comme support
http://www.gsm3000.com/fr/accessoires-p … -2401.html

01-07-2007 18:14:27 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Ce que tu as vu, ne sont que les berceaux, pas le support à champ magnétique, ce dernier permet de maintenir n'importe quel berceau correspondant aux téléphones et d'exiter le capteur "Effet Hall" du berceau pour établir les liaisons.
Le Kit doit être de la marque THB,  comme sur le lien çi-après, mais on ne voit pas le support magnétique, il fait parti du Kit, il faut le demander à l'ancien propriétaire, il n'est pas utilisable sans le support magnétique.
http://www.ciao.fr/THB_Bury_Kit_mains_l … re__927425
Queques photos des berceaux Sony Ericson 610i et Nokia 6310i, le support magnétique et les dispositifs de fixations.
pour voir les photos entièrement, cliquer avec le bouton droit et faire copier/coller dans un logiciel d'édition d'images, ou cliquer sur le lien sous la photo et faire glisser la photo avec les boutons latéraux de défilement.
Cordialement

01-07-2007 18:44:37 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

tu as entierement raison, veritable expert
en fait j'ai dis n'importe quoi j'ai bien un support de marque thb avec renault indiquer dessus
il me faut donc bien ce support magnetique que l'ancien proprietaire dois avoir
de plus il y a dasn la boite du milieu un support bizarre comme celui que l'on vois sur tes photos ( un suppport carre avec un rond au milieu) il est fixe dedans et se resort de la boite
si le type ne l'as plus est que renault peut le vendre?

de plus j'ai un tel sony ericsson t630, et apparamment c le meme pb, sauf qu'en plus il fait sauter le tel ( demnde de code pin)
c sur une mercedes e280 ( installation d'origine)

encore un grand merci a oi pour cette aide

longues vie aux forums

01-07-2007 18:49:21 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

apres avoir bien regarde tes photos c bien le systeme d'attache du support magnetique qui est dans la voiture
il me manque donc le support magnetique
merci pour tes photos et tes renseignements

02-07-2007 10:15:17 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

bonjour,
mauvaise nouvelle le type me dis qu'il n'as plus le support magnetiquue
est ce que tu saurais comment me le procurer?

02-07-2007 11:13:14 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Cela est très ennuyeux en effet, il fait partie du kit complet!
Alors! il faudrait prendre contact avec l'importateur, http://www.expansys.fr/n.aspx?m=913
Vu le nombre impressionnant de supports qu'il a en stock, je pense qu'il doit avoir ça!
Tous les supports à champs magnétique sont identiques chez THB, seuls les berceaux (formes des téléphones) et les interfaces audio (transferts de données pour une gamme) sont spécifiques aux téléphones.
Pour le faire fonctionner provisoirement, essaies de mettre un petit aimant de porte de placard derrière le berceau.
Lorsque l'on approche ou que l'on éloigne l'aimant, on doit entendre des petits "Clic! Clic!" très faible à l'intérieur du berceau, ce qui réalise la commutation.
Cela devrait fonctionner, mais le support permet de maintenir le téléphone et d'avoir l'écran sous les yeux.
Cordialement

03-07-2007 14:23:35 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

bonjour,
comme prevu le mode speech s'enleve quand je place un aimant.

toutefois je pensais quel'on pouvais entrer dans le reprtoire via la voiture?

de pus quand on m'appel j'entend tres faiblement et pa das le haut parleur de la voiture?

il y a til une configuration specifique pour le tel et la voiture?

encore grand merci a toi de m'aider, j'ai contacter le site que tu m'as renseigne mais ils ne vendent pas au details.

03-07-2007 15:10:04 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Effectivement, ce n'est pas un KMLé (Kit Mains Libres évolué) comme celui désigné en début du tropic.
Celui-çi est un kit mains libres de base, il n'utilise pas l'audio de la voiture , il ne fait que le "Mute Audio" et l'affichage "Speech".
Le micro se trouve dans le support central des pares-soleil, le haut-parleur est celui de la synthèse de parole, (c'est pour cela que le son est faible), tu profites néanmoins du maintien de la charge de batterie du téléphone , d'une antenne GSM extérieure et bien entendu des options mains libres et audio du téléphone (décrochage & raccrochage automatique, reconnaissance vocale si intégré au téléphone, etc.) seules les visualisations restent sur l'écran et les commandes celle du téléphone.
C'est pour cela que pcalvez avait un KMLé très sophistiqué, avec tout ce qu'il peut y avoir sur un vrai Kit mains-libres.
Commandes vocales par bouton poussoir et fonctions par commande satellite sous volant, Affichage des menus, commandes, répertoires téléphone et SIM sur l'afficheur central, empreintes vocales programmables, audio relayé par l'ampli Cabasse dans les Hauts parleurs, etc..
Il serait vraiment dommage qu'il casse tout pour mettre un système autonome, qui ne lui donnerait que la souplesse de changer de téléphone aisément.
Mais cela est une autre histoire, un téléphone est obselète dès sa sortie, il faut voir si on veut en profiter , ou le changer tous les mois.
Cordialement

03-07-2007 15:50:10 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

receptionmel
 Conducteur

Inscrit le 01-07-2007 

ok merci pour ces renseignements
je pense garder mon tel et faire avec.......
touttefois existe t il des moyens pour ameliorer ce kit, je pense principalement au volume car la on entend pas grand chose?
merci

03-07-2007 16:32:19 - Kit main libre sur Renault Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Je ne sais pas si sur ton téléphone au niveau des options, dans la fonction mains libres il y a la possibilité d'augmenter le son.
Il existe un moyen d'amplifier le son, mais il faut ajouter une autre interface sur les liaisons des hauts parleurs de la voitures.
Sinon vérifies si les jacks sur le boitier interfaces sont correctement enfoncés, ou encore échanges les places des connecteurs sur le haut-parleur de synthèse de parole, normalement il n'y a aucune différence entre les bobines.
Cordialement

Liens complémentaires

1
 2

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto